Warlords lance Black Powder

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Nicofig
Administrateur

Warlords lance Black Powder

Message par Nicofig » Mer Avr 16, 2008 7:45 am

Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que Warlords, le nouveau venu en figurines plastique dure, lance une nouvelle règle intitulé Black Powder pour la période 1700-1900 et rédigée par des anciens de GW. Plus d'informations ici :

http://www.warlordgames.co.uk/?p=136

Cela semble donc annoncer également de futures gammes plastiques pour la période. :shock:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Avr 16, 2008 8:24 am

Mouais, il s'agit quand même d'une règle de potes, avec des principes qui datent des années 60, qui jouent gentillement entre eux avec des unités de 30 fantassins et 20 cavaliers sur une table énorme. Ca me parait pas être une règle pour le commun des mortels......
Cela semble donc annoncer également de futures gammes plastiques pour la période.
J'avoue que j'aimerais bien mais objectivement, j'ai bien peur qu'ils se contentent juste de sortir la règle des frères Perry par ce qu'ils sont copains avec eux. Peut être que si c'est un carton planétaire, on verra fleurir des gammes de figs 25mm plastique pour la période 1700-1900 mais j'y crois vraiment pas.

Siaba, assez pessismiste ce matin :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mer Avr 16, 2008 9:59 am

Ouais, fô voir :roll:
MAis bon s'ils sortent une super règle pour Napo/Secession, tant mieux (même s'il faut des tonnes de figs - même pô peur :lol: )
Mais bon, ça risque être redondant avec les projets de Warhammer Historical...
Trop de règles tue la règle :wink:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

belliludis

Message par belliludis » Mer Avr 16, 2008 10:42 am

Oui ce n'est pas une règle pour le commun des joueurs d'ailleurs c'est clairement assumé dans la présentation :lol:

Si nouvelles gammes plastiques il y a, et je les appelle de tout mes voeux, il faudra être patient je pense. Mis à part la déferlante GW, le plastique dur 28 mm historique n'en ait qu'à son début :(

Par contre je ne pense pas trop qu'une règle supplémentaire soit un problème, d'autant qu'elles n'ont visiblement pas énormément à voir avec les productions Warhammer Historical, même si elle s'en inspire :wink:

Tiens Custodes une petite question parce que le numéro 80 de VaeVictis ce n'est pas pour tout de suite, est ce qu'il y a des formations types pour la WHACW. Parce que d'imaginer des pavés de 5 figurines de front sur 4 de profondeur ça me laisse dubitatif :?
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Avr 16, 2008 10:50 am

Connaissant le type de règles pratiqués par les frères Perry, Jervis Johnson et toute la bande, ça risque quand même de ressembler à du Warhammer...... :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Mer Avr 16, 2008 11:06 am

belliludis a écrit :...Tiens Custodes une petite question parce que le numéro 80 de VaeVictis ce n'est pas pour tout de suite, est ce qu'il y a des formations types pour la WHACW. Parce que d'imaginer des pavés de 5 figurines de front sur 4 de profondeur ça me laisse dubitatif :?
Bougre d'impatient ! :lol: (il sort dans 15 jours !)
Mais pour répondre à ta question, NON, pas de pavé style phallange macédonienne :D mais : la colonne de marche " 3 figs de front, et la ligne de bataille sur deux rangs, la cavalerie se bat sur 1 ou plusieurs rang (en échelon), et de toute façon, pas de bonus de rang à ACW (tu verras d'ailleurs que les corps à corps ne seront pas systématiques) et bein sûr la formation en tirailleurs.

Voila, RDV fin avril, et là comme un gros frappé que je suis, je prépare grand coups de pinceaux un rapport de bataille ACW à 1000 figs :roll: les 200 qu'il me srest à peindre le seront pour juin je pense :P

A suivre...

Et,

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mer Avr 16, 2008 12:03 pm

les 200 qu'il me srest à peindre le seront pour juin je pense
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

alex

Message par alex » Ven Mai 09, 2008 6:24 pm

juste pour dire que ce sera basé sur Warmaster fait pour du 28, et dixit Rick Priestley, l'auteur, 'fait pour jouer entre gentlemens qui n'appellent pas 20 figurines une 'armée' et qui joue, un cigare à la main et un verre de bourbon dans l'autre''.

Moi je pense qu'elle part sur de très bonnes bases cette règle :D

cruchot

Message par cruchot » Ven Mai 09, 2008 6:30 pm

sur le nouveau site de Rick, il y a ceci :

http://www.rickpriestley.com/

il faut aller sur warmaster project et on trouve :

des français :shock: guerre de 7 ans mais 10mm :o
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Ven Mai 09, 2008 6:33 pm

alex a écrit :...
'fait pour jouer entre gentlemens qui n'appellent pas 20 figurines une 'armée' et qui joue, un cigare à la main et un verre de bourbon dans l'autre''.

...
Ces gars là devraient venir jouer à Nanterre :lol:
(même si je préfère l'Irlandais au Bourbon, et qu'après des années de resistance acharnée des fans de la métastase pulmoniare dont je suis membre acttif, on ne peut plus fumer dans ma salle :cry: :cry: :cry: )

Et,

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Ven Mai 09, 2008 9:17 pm

Ah c'est à cause de cela que tu peins autant. Bon faut que je trouve une bouteille :lol:

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »