Condent1718 a écrit :je pense que je suis bon pour tous rinçais mes figurine au white spirite et à tout recommencer. mais sa ne m'embête pas je préfére refaire et obtenir un resultat final impeccable ^^.
Il te faudra plus que du white spirit pour enlever de la peinture à maquettes sèche. Je te conseille de laisser tes figurines dans du décapant pour bois ou métal et, ensuite de brosser vigoureusement avec une vieille brosse à dents. Normalement, toute la peinture part.
Pour le reste, tu peux assurer une meilleure tenue de la peinture en sous-couchant (bombe blanche ou noire en magasin de bricolage). Pour les pinceaux, tente les magasins de loisir créatifs ou les papeteries, tu y trouvera ton bonheur. En ce qui concerne la peinture, si c'est vraiment la misère par chez toi (j'ai connu aussi), va sur internet: des tas de boutiques vendent de la peinture pour figurines. Chacun ses gouts mais je te conseille l'acrylique: ça se dilue à l'eau et ça sèche en 15mn…ça va te changer la vie par rapport à la peinture à maquettes.
Après, pour peindre, chacun a sa méthode mais là aussi on trouve plein de tutos pour débutants sur youtube. regardes-en plusieurs et prends celui qui te convient le mieux.
Pour ne pas abimer tes figurines, vernis les (là aussi, vernis mat en bombe trouvable en magasin de bricolage) et évite les chocs, même entre figurines. Le mieux est de les socler mais tu peux aussi les entourer de mousse ou de papier bulle en attendant qu'elles aient des socles.
Surtout ne te décourage pas, repart de zéro et fais nous profiter de tes oeuvres
En attendant, n'hésite pas à demander des conseils sur le forum

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.