Jouer avec du plat d'étain

Modérateur : Staff Forum

Répondre
belliludis

Jouer avec du plat d'étain

Message par belliludis » Sam Sep 24, 2005 4:53 pm

Bonjour,

Je me souviens avoir lu dans un VV un petit encart concernant une association en france qui pratique le jeu de guerre avec du plat d'étain, mais je ne le retrouve pas.

Quelqun peut-il m'aider ?

pzgg
Donateur

Message par pzgg » Sam Sep 24, 2005 5:18 pm

j'ai joué il y a longtemps, une 15 ans, à une règle napo sur héxagone avec des plats, je crois que l'éditeur était le boute selle, sans garantie.
Bonne chance
G

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Dim Sep 25, 2005 5:26 am

Si vous voulez voir de beaux plats d'étain en situation, regardez la galerie de Michel Mazzoleni sur Royalfig et plus précisemment ici.
:D
En tous cas, je serais également interressé par les coordonnées pour se procurer des règles.

corybantes41
Donateur

Message par corybantes41 » Dim Sep 25, 2005 8:11 pm

J'ai des plats qui ne me servnet à rien : GB, Prusse, France
Bertrand
3P (Pousseur de Plomb et de Pions)

Dom

Message par Dom » Mar Sep 27, 2005 11:06 am

Les amis avec lesquels je joue régulièrement étaient du bout de selle et jouaient (et joue encore une partie ou deux par an) en plat d'étain.
Ils ne font plus parti du club sus nommé mais je leur demanderai des renseignements si tu veux.

belliludis

Message par belliludis » Mar Sep 27, 2005 7:16 pm

Merci pour ta proposition Dom j'attends de tes nouvelles alors :P
C'est assez difficile de trouver des informations sur le plat d'étain, notamment parce que l'essentiel des fabricants se trouvent en allemagne :?

Dom

Message par Dom » Mer Sep 28, 2005 10:14 am

En fait, ils ne jouent pratiquement plus, ils ont fait une partie cette année mais celà faisait plusieurs années que ça ne s'était pas produit.
Tu veux que je me renseigne sur les règles utilisées ? tu peux aussi me laisser tes coordonnées que je transmettrais au cas où il referait une partie mais sur ce point je ne peux pas m'engager.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Sep 28, 2005 1:38 pm

Je pense que l'on doit pouvoir jouer avec n'importe quelle règle de jeu dès lors que l'on respecte les dimensions du socle. Ainsi rien n'empeche de jouer à WAB en plat d'étain :wink:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Sep 28, 2005 7:34 pm

Je pense que l'on doit pouvoir jouer avec n'importe quelle règle de jeu dès lors que l'on respecte les dimensions du socle. Ainsi rien n'empeche de jouer à WAB en plat d'étain
José Garcia jouait des plats dans les tournois DBR. Il valait mieux jouer en bout de travée pour admirer son armée du bon angle.

Ca existe les plats d'étain de face et de dos, plutôt que de profil ??
Denis

belliludis

Message par belliludis » Mer Sep 28, 2005 7:45 pm

Toutes les informations sont les bienvenues Dom. Par contre je ne peux pas me déplacer facilement en dehors de ma région, je ne pense pas pouvoir aller voir tes amis... :cry:
On m'a donné l'adresse de Christian Terrana qui fait du plat d'étain en France, mais en me disant que c'était du 10 mm.. :shock: 10 mm ? Ca fait bien 1 cm tout juste ca ? :? Quelqun aurait il plus d'infos à ce sujet ?

Denis j'ai vu sur des catalogues des plats d'étain vu de face et donc de dos aussi, mais c'est plutôt anecdotique, généralement des scènes civiles...

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Jeu Sep 29, 2005 5:15 am

Christian Terrana est un grand ancien du jeu d'Histoire et effectivemment il fait du plat d'etain. Il est egalement editeur d'excellents ouvrages et donc peut-etre publie-t-il aussi une règle de jeu en plat.
Pour ce qui est du 10 mm ce n'est pas si petit que cela. Il y a des joueurs qui jouent en 2 mm ( pas en plat je te l'accorde :wink: ).
Enfin, Denis, j'ai egalement vu des plats de face ( et donc de dos ) mais ce n'est pas les plus fréquentes .
Voilà deux liens de fabricants ( allemands ) mais ce sont surtout des scénes qui sont disponibles et non des soldats pour refaire des batailles ( si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas à les ajouter ) :
http://www.zinnfigur.com/
et
http://www.zinnfiguren-hofmann.de
:D

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »