Ce que j'ai peint depuis 5 ans.

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Friedrich

Ce que j'ai peint depuis 5 ans.

Message par Friedrich » Lun Oct 03, 2011 5:15 pm

J'ai enfin réussi à tout mettre dans mon album...ou presque.
Du 15, du 20, du 28....du bon, et du moins bon...

http://friedspiel.forumactif.com/c1-a-la-parade

Siaba
Moderateur

Re: Ce que j'ai peint depuis 5 ans.

Message par Siaba » Lun Oct 03, 2011 6:30 pm

...

Voilà, c'était ce que Nicofig a peint au cours des 5 dernières années :mrgreen:
Forcément, y a pas besoin de tout un forum pour l'exposer.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Lun Oct 03, 2011 8:33 pm

Siaba a écrit :Voilà, c'était ce que Nicofig a peint au cours des 5 dernières années :mrgreen:Forcément, y a pas besoin de tout un forum pour l'exposer.
Salut Siaba.
Elle est vache, mais il faut admettre qu'elle n'est pas mauvaise du tout, enfin pour nous. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
À moins, que toi aussi, comme certains de Lyon, tu n'aies abusé de la poudre blanche.
Le blanc, me rappelle un dessin que j'avais réalisé en 3°, avec thème au choix, noté 10 pour le thème et son originalité et 10 pour la mise en oeuvre de l'idée.
Mon idée "Trâce de pas dans la neige" que j'avais rebaptisée un peu plus tard "Trâce de pas dans la neige, à midi" pour ne pas avoir à faire d'ombre.
Mon prof, que j'avais eu en 5°, en 4° et el 3°, avait énormément d'humour il me nota donc : 0 / 10 pour le thème et son originalité et 0,5 / 10 pour la mise en oeuvre de l'idée, j'avais tout de même peint toute la feuille en blanc, et me fit cadeau de 8 heures de colle (il n'était possible d'en faire que 2 chaque Samedi).
Le directeur du collège, qui me connaissait très bien, à qui je m'étais plaint a exigé que mon prof me note 9,5 / 10 pour l'idée, seule la perfection aurait mérité 10 / 10, il a laissé 0,5 / 10 pour le travail, mais il m'a refilé 8 heures de colle supplémentaires pour avoir été dérangé, encore plus d'humour chez lui.
Ma pauvre mère fut convoquée, une fois de plus, elle en a fait bien des cauchemards, mais elle en rit maintenant.
Très belles figurines historiques Friedrich.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Lun Oct 03, 2011 10:41 pm, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Oct 03, 2011 10:23 pm

Excellent! Ils savaient rire dans l'éducation nationale à l'époque :wink:

Et sinon, bravo à Friedrich pour ses figurines. J'ai bien aimé celles du SDA :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mar Oct 04, 2011 5:47 am

Elle est bonne Siaba et pas loin de la vérité !!! :D

Jacques, cela ne se passe plus comme ça dans l’Éducation Nationale. :wink:

Et Friedrich, bravo pour cette production du plan quinquennal :mrgreen:

Kem
Donateur

Message par Kem » Mar Oct 04, 2011 10:19 am

C'est vrai, aujourd'hui le prof. se serait fait frapper par l'élève (voir le parent) et le directeur aussi .... :(

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Jeu Oct 06, 2011 11:30 am

Image

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Oct 06, 2011 1:50 pm

Soit vous grossissez le trait, soit je fais partie des dernières personnes normales à avoir des enfants normaux dans une école normale :?

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Oct 06, 2011 4:03 pm

Siaba a écrit :Soit vous grossissez le trait, soit je fais partie des dernières personnes normales à avoir des enfants normaux dans une école normale :?
Salut Siaba.
Mon récit est une histoire vécue, sans aucune exagération de quelque sorte que ce soit et j'ai les noms de 28 à 30 témoins, tous les élèves de ma classe de 1964/1965.
Des anecdotes absolument vraies du genre de celle-ci, j'en ai des quantités, la plupart vécues par moi-même, au collège, au lycée, à l'armée et pendant 40 ans de boulot.
Depuis que mes enfants ont eu connaissance de certaines de celles-ci, je me suis souvent entendu dire : "Tu peux parler, toi à notre âge...".
Dans un autre style, en rapport avec le message de Stephane 2 petites en passant :
- Il ya 16 ans, une erreur d'orientation fut commise à l'inscription de ma fille pour son Bac Pro, je prends rendez-vous avec le Proviseur et m'étonnant de voir un type assez barraqué et un autre de taille normale dans son bureau, je lui demande pourquoi ces gens sont là, il me répond : "C'est une précaution pour éviter de me faire casser la gueule (sic), cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, aussi je demande au Prof de Gym et au surveillant de me tenir compagnie" ;
- Il y a 8 ans, le Surveillant général du Collège-Lycée où était mon fils avait eu des problèmes avec les parents d'un élèves qu'il avait tenté de gifler, sans même y réussir, après que l'élève l'ait traité d'enculé (sic encore), mon fils de 16 ans, que tu as du connaître au club, pensant que j'agirais de même dans le même cas de figure fut très étonné lorsque je lui dis que si le même cas se présentait lui-même s'en prendrait déjà une, puis que après un R.V. avec le Surveillant, il risquait fort de s'en prendre une 2°.
Je n'ai pas déménagé depuis plus de 56 ans, enfin si, de 25 mètres dans la même rue, mais ma commune est passée du 78 = Seine et Oise au 93 = Seine Saint-Denis, et je crois bien me rappeller que la racaille est arrivée à peu près à la même époque que le changement d'appellation (je peux affirmer que celle-là ne fut pas contrôlée). :roll:
À plus tard.
Jacques.

Salut Friedrich, désolé pour la pollution de ton sujet :oops: , mais ce n'est pas moi qui ai commencé :D (tu parles d'une excuse, surtout que c'est moi qui l'ai le plus pollué).
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Friedrich

Message par Friedrich » Ven Oct 07, 2011 1:37 pm

M'en fou j'lis pô! :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »