Projet règle BK:KG de la 7PzDiv France 1940 (MàJ 08/09/2011)

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Projet règle BK:KG de la 7PzDiv France 1940 (MàJ 08/09/2011)

Message par PEPE DIAZ » Sam Juin 25, 2011 10:25 am

Bonjour à tous,
voici les premiers clichés d'un projet qui doit être fini pour mars 2012, Friedrich-Olivier dixit :lol: :lol:
En tout cas, je posterai des photos que des sections finis, pour ne pas encombrer le forum. Donc, voici les deux premierès zugs, une incontournable de 88 et une redoutable d'éclaireurs :lol!:
Image
Image
Image
Image
ainsi que quelques bizarreries comme l'on les aime:
Image
Image
Pour éviter des soucis, j'ai censuré moi-même les drapeaux avec cette croix très (trop?) connue, mais qui sont, bien entendu, présentes sur les modèles pour une question d'historicité ...
Bon WE
Pepe Díaz
Dernière édition par PEPE DIAZ le Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm, édité 1 fois.
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par ESMBEL » Sam Juin 25, 2011 11:30 am

Bravo bel ensemble!
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4017
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par jacknap1948 » Sam Juin 25, 2011 1:17 pm

PEPE DIAZ a écrit :Bonjour à tous,voici les premiers clichés d'un projet qui doit être fini pour mars 2012. Pour éviter des soucis, j'ai censuré moi-même les drapeaux avec cette croix très (trop?) connue, mais qui sont, bien entendu, présentes sur les modèles pour une question d'historicité... Bon W.E. Pepe Díaz
Salut Pépé Diaz.
Je trouve bien dommage d'être obligé de voir ce genre de chose, car comme je l'ai dit souvent au cours d'exposition, il faut montrer les choses comme elles étaient ou comme elles sont, donc :
- Lorsque je peins des Français 1805 : je mets des drapeaux 1805 ;
- Lorsque je peins des Français 1812 : je mets des drapeaux 1812 ;
- Lorsque je peins des Français 1815 : je mets des drapeaux 1815 ;
- Lorsque je peins des Américais "nordistes" 1865 : je mets des drapeaux à 35 étoiles ;
- Lorsque je peins des chars allemands début de guerre : je mets des insignes début de guerre, quels qu'ils soient, et merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars allemands fin de guerre : je mets des insignes fin de guerre, quels qu'ils soient, et merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars américains I° ou II° G.M. : je mets des drapeaux à 48 étoiles ;
- Lorsque je peins des voitures de 1952 à 1956 : je mets des plaques d'immatriculation de 1952 à 1956, et donc les départements n° 91 à 95 qui existaient déjà à cette époque là correspondaient aux département de l'Algérie française ? ;
- Lorsque je peins des chars américains actuels : je mets des drapeaux à 50 étoiles ;
- Lorsque je peins des engins russes si je dois mettre CCCP qui se prononce SSSR, et, qui ne signifie pas : "Cou Coulou Coucou Paloma" comme le disait mon ami Coluche.
Si l'on ne veut pas voir ce genre de croix, on évite de passer voir du matériel 2° G.M., car il y a celles des matériels Allemands, celles des des matériels Russes, celles des des matériels Américains, celles des matériels Anglais, celles des matériels Israéliens, etc ....., même celles des matériels Suisses, etc...
On a déjà interdit les "têtes de nègre" dans les patisseries, mais on y a laissé les "croissants" et les "religieuses", certains demandent la supression des "croix vertes" des enseignes des pharmacies et des monuments religieux, allons-nous devoir modifier les carrefours pour que les croisements de rues n'aient plus la forme d'une croix, allons-nous devoir reprendre toutes les photos d'époque pour y modifier ce qui gène certains, non, merde alors.
Et les expressions "la croix et la bannière", être à la "croisée des chemins", le "point de croix" et les chansons d'Édith Piaf qui chantait "Oui, je crois", etc...
Non, non et non, et comme le disait mon ami Coluche : "Jésus Christ et la caravane passe". :D
Bonne journée tout de même et à plus tard.
Jacques.

gnark gnark
Messages : 56
Inscription : Lun Juil 19, 2010 1:21 pm

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par gnark gnark » Ven Juil 01, 2011 7:26 am

Bravo
il y en a marre de ses Tartufferies
se donner bonne conscience en s'attaquant a des symboles plutot qu'aux fondements ideologiques ,c'est assez petit mais tellement revelateur de l'epoque dans laquelle nous avons la malchance de vivre

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Sgtloren » Ven Juil 01, 2011 8:13 am

+1 :)

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Aetius » Ven Juil 01, 2011 8:56 am

+1 aussi :D
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Ellroy » Ven Juil 01, 2011 9:05 am

Cette fameuse croix fait effectivement partie de l'Histoire ( et a sa place ici) donc aucune raison de la cacher. Sinon, ce projet m'a l'air de très bien commencer.
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Avatar de l’utilisateur
ivaniv
Donateur
Messages : 347
Inscription : Ven Nov 28, 2008 1:17 pm
Localisation : 13-Miramas

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par ivaniv » Ven Juil 01, 2011 10:03 am

quels sont les types des vehicules légers ?
sinon les socles de 88 sont fabuleuses
Eddy Hoareau

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Michel » Dim Juil 03, 2011 9:43 pm

Ce n'est pas cette croix lá qui pose probléme, elle était déjá utilisée par l'armée allemande du Kaiser durant la premiére guerre mondiale, c'est peut-etre éventuellement la svastika, symbole nazi, mais en meme temps l'historicité d'un modéle réduit n'a rien á voir avec l'approbation ou non d'un régime totalitaire, en résumé: on peut posséder des véhicules avec svastika pour jouer au wargame ou pour simplement les collectionner, sans etre néo-nazi pour autant, du moins je l'espére :wink:

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par attila » Lun Juil 04, 2011 9:06 pm

jacknap1948 a écrit :
PEPE DIAZ a écrit :Bonjour à tous,voici les premiers clichés d'un projet qui doit être fini pour mars 2012. Pour éviter des soucis, j'ai censuré moi-même les drapeaux avec cette croix très (trop?) connue, mais qui sont, bien entendu, présentes sur les modèles pour une question d'historicité... Bon W.E. Pepe Díaz
Salut Pépé Diaz.
Je trouve bien dommage d'être obligé de voir ce genre de chose, car comme je l'ai dit souvent au cours d'exposition, il faut montrer les choses comme elles étaient ou comme elles sont, donc :
- Lorsque je peins des Français 1805 : je mets des drapeaux 1805 ;
- Lorsque je peins des Français 1812 : je mets des drapeaux 1812 ;
- Lorsque je peins des Français 1815 : je mets des drapeaux 1815 ;
- Lorsque je peins des Américais "nordistes" 1865 : je mets des drapeaux à 35 étoiles ;
- Lorsque je peins des chars allemands début de guerre : je mets des insignes début de guerre, quels qu'ils soient, et merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars allemands fin de guerre : je mets des insignes fin de guerre, quels qu'ils soient, et merde aux grincheux ;
- Lorsque je peins des chars américains I° ou II° G.M. : je mets des drapeaux à 48 étoiles ;
- Lorsque je peins des voitures de 1952 à 1956 : je mets des plaques d'immatriculation de 1952 à 1956, et donc les départements n° 91 à 95 qui existaient déjà à cette époque là correspondaient aux département de l'Algérie française ? ;
- Lorsque je peins des chars américains actuels : je mets des drapeaux à 50 étoiles ;
- Lorsque je peins des engins russes si je dois mettre CCCP qui se prononce SSSR, et, qui ne signifie pas : "Cou Coulou Coucou Paloma" comme le disait mon ami Coluche.
Si l'on ne veut pas voir ce genre de croix, on évite de passer voir du matériel 2° G.M., car il y a celles des matériels Allemands, celles des des matériels Russes, celles des des matériels Américains, celles des matériels Anglais, celles des matériels Israéliens, etc ....., même celles des matériels Suisses, etc...
On a déjà interdit les "têtes de nègre" dans les patisseries, mais on y a laissé les "croissants" et les "religieuses", certains demandent la supression des "croix vertes" des enseignes des pharmacies et des monuments religieux, allons-nous devoir modifier les carrefours pour que les croisements de rues n'aient plus la forme d'une croix, allons-nous devoir reprendre toutes les photos d'époque pour y modifier ce qui gène certains, non, merde alors.
Et les expressions "la croix et la bannière", être à la "croisée des chemins", le "point de croix" et les chansons d'Édith Piaf qui chantait "Oui, je crois", etc...
Non, non et non, et comme le disait mon ami Coluche : "Jésus Christ et la caravane passe". :D
Bonne journée tout de même et à plus tard.
Jacques.
BRAVO Jacques, je suis entièrement d'accord avec toi. MORT AUX CONS

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par usinesmanu » Mar Juil 05, 2011 8:58 pm

En même temps, PEPE DIAZ nous montre de belles figurines, et le voila qui se retrouve sous un feu croisé dont il n'est pas vraiment la cible...

Très belles figurines en tous cas, bravo PEPE DIAZ !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par attila » Mer Juil 06, 2011 5:17 am

Ce n'est pas Pepe Diaz qui est visé, mais les pseudo "bien pensants" qui ne comprennent rien entre historicité et doctrine à condamner et font un amalgame de tout.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Luc » Lun Juil 25, 2011 9:29 am

Belle peinture et très beaux socles :!: Chapeau :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
Euthanasor
Messages : 229
Inscription : Sam Août 30, 2008 4:25 pm
Localisation : Finistère sud

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Euthanasor » Lun Juil 25, 2011 1:39 pm

Quelle forme ton chapeau? Avec ou sans insigne ? ^^ :lol:
"Pour le meilleur et pour l'Empire"

http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: Projet règle BK: KG de la 7PzDiv pour France 1940

Message par Luc » Lun Juil 25, 2011 5:02 pm

Vu la discussion pas avec une croix... :mrgreen: (je :arrow: ).
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »