Pelotons au 1 pour 1

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Pelotons au 1 pour 1

Message par usinesmanu » Mar Oct 03, 2006 7:03 pm

Bonjour,

Je viens de terminer un nouveau peloton napoléonien au 1 pour 1, le premier d'un futur régiment de ligne, qui viendra s'ajouter au bataillon des voltigeurs de la garde déjà terminé. Je vous invite bien sûr à visiter mon site http://www.voltigeurs.populus.ch et je met en ligne les photos de ce premier peloton, dont je précise simplement que les socles ne sont pas terminés, mais j'attend d'être plus avancé dans le régiment pour les compléter. Je suis bien sûr preneur de tous vos avis et commentaires !

Emmanuel

Voici donc une vue de face, une de derrière, et une vue de près qui permet de reconnaître distinctement un sergent et un sergent-Major en position de serre-files, arborant respectivement deux et trois chevrons d’ancienneté.

Ce peloton porte le numéro 4, comme l’indique la couleur violette des pompons de ses soldats, et compte 82 soldats, 8 caporaux, 5 sergents, 1 sous-lieutenant, 1 lieutenant et 1 capitaine, pour un total de 98 soldats.


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Oct 04, 2006 5:01 am

Superbe, Manu. Bravo !!!

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

second peloton

Message par usinesmanu » Sam Nov 11, 2006 9:07 pm

Bonjour,

montée en ligne du second peloton du futur régiment de ligne, peint et vernis mais pas encore soclé. D'un effectif similaire au peloton précédent, plus un adjudant-commandant, cela nous donne un total (très) provisoire de 197 soldats.

Emmanuel

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Nov 12, 2006 6:21 am

Très reussi. Tu laissera les socles ainsi ?

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Socles

Message par usinesmanu » Dim Nov 12, 2006 10:45 am

Bonjour,

Merci Nicofig de votre intérêt ! Je suis content de voir qu'au moins une personne est intéressée ! Pour répondre à votre question, non je ne laisserais bien sûr pas les socles ainsi, mais je préfère travailler à la chaine et je ferais les socles ensemble à la fin, de la même manière que ceux des voltigeurs mais sûrement avec un coloris plus clair.

Bien Cordialement,

Emmanuel

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Dim Nov 12, 2006 11:36 am

hello,

les figs sont de quelle marque?

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Dim Nov 12, 2006 1:23 pm

Pour les socles ça va etre compliqué non ? les figurines sont deja peintes et collées de façon serrées. Le rendu est superbe mais arriver a mettre de l enduite et de le colorisé ensuite sans toucher le reste va etre compliqué.

A moins qu il y ai un truc et dans ce cas je suis pinteressé par un petit tutorial.
Merci Nicofig de votre intérêt ! Je suis content de voir qu'au moins une personne est intéressée
Pour etre habitué des forums( une sorte de pillier de bar :D ), il ne faut pas croire que seul ceux qui repondent sont interessés, on attends souvent d avoir autre chose a dire sur le forum que "bravo c est formidable" meme si c' est amplement merité.

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

socles, encore

Message par usinesmanu » Dim Nov 12, 2006 2:42 pm

Re-Bonjour,

Oui je sais bien pour le faire moi même que ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on n'est pas intéressé ! En tous cas merci de vos réponses.

Pour revenir aux socles, oui le collage serré des figurines sera un peu problématique, et je n'ai pas de secret à ce sujet malheureusement !

J'utilise du sable de court de tennis tamisé, que je colle avec de la colle à bois puis que je peint. Je commence par étaller la colle à bois diluée avec de l'eau au pinceau, ce qui permet une application précise, et présente un gros avantage : la colle à bois sèche très lentement, et on peut facilement l'enlever si on en mis par erreur sur une figurine (il m'est même arrivé une fois de récupérer entièrement sans séquelle une figurine tombée dans un pot de colle à bois, si si !) Après avoir étalé la colle à bois, je plonge la plaquette dans la boîte de sable tamisé, le sable adhère à la colle, on secoue le tout pour faire tomber l'excédent de sable, puis on laisse sécher avant peinture.

Ci dessous je met deux exemples de socles exécutés avec cette technique, même si ils n'ont rien à voir avec les fantassins napoléoniens. Sur le socles de Hussites, j'ai collé tous les éléments sauf le chariot, avant d'étaler la colle à bois puis le sable, comme on peut le voir il m'a été possible d'éviter avec succès les figurines.

J'espère que cela répond à votre question ?

Bien Cordialement,

Emmanuel

Image

Image

gonzo
Messages : 26
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:23 pm
Localisation : RP

Message par gonzo » Dim Nov 12, 2006 7:34 pm

salut

magnifique travail, etc., etc... je visite regulièrement le site d'ailleurs (j'ai bien aimé nounours qui lit les osprey (ou un plan??? je sais plus)

pour le flocage, moi chuis pareil que manu. je met du flocage RI (texturé) au pinceau ou au triangle de carton. Je peins ensuite après séchage en gris et je brosse en blanc pour donner l'aspect pierre, et ensuite je met du sable et du flocage GW en deux fois.... C'est long mais c'est beau (selon mes critères bien sur, sachant que tout le monde n'aime pas°

comme je sais pas integrer les photos, j epeux pas le smontrer... mais je les envoie à qui le veux par mail pour visualiser.

a pluche

gonzo
Consul Fredus Gonzus Sodomus

gonzo
Messages : 26
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:23 pm
Localisation : RP

Message par gonzo » Dim Nov 12, 2006 7:37 pm

[img]D:\Gonzo\Fig%20et%20décors\2006_10_12\IMG_2633[/img]

essai pour integer l'image...
Consul Fredus Gonzus Sodomus

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Nov 12, 2006 7:42 pm

Pour integrer des images la methode est indiquer dans la section Fonctionnement du forum.

gonzo
Messages : 26
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:23 pm
Localisation : RP

Message par gonzo » Mer Déc 06, 2006 10:56 pm

Image
Consul Fredus Gonzus Sodomus

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Jeu Déc 07, 2006 12:54 am

Ton lien ne fonctionne pas Gonzo :cry:

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Lun Juil 09, 2007 6:36 pm

Bon bon bon,

Un troisième peloton monte (péniblement) en ligne, malheureusement je n'en suis pas très satisfait : bien que les figurines soient aussi des Old Glory comme les autres, je ne les trouve pas compatibles. D'abord bien sûr parce qu'elles portent l'uniforme 1812 qui ne va pas avec l'uniforme 1809, mais aussi parce que leur gravure est (à mon goût) moins fine, et les figurines un peu plus grandes.

Enfin bon on verra pour la suite, mais je ne mixerait pas les deux types de figurines au sein d'un même bataillon, c'est sûr.

Je rappelle que je me réserve le soclage pour quand toutes les figurines seront peintes, les photos sont donc encore de figurines à travailler !

Le troisième peloton :

Image

Image

Image

Les trois pelotons ensemble (300 soldats) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Lun Juil 09, 2007 10:36 pm

C est un travail de fou ça :D , 300 figurines dans la meme position ou presque a peindre.

Honnetement c est la patience pour faire tout cela qui m impressionne plus que la realisation en elle meme, non pas que cette derniere ne soit pas efficace, c est juste que je pense que je ne pourrais jamais me lancer dans un truc pareil. :D

Chien sauvage

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »