LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Modérateur : Staff Forum

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Message par JJ » Dim Août 23, 2009 11:00 pm

Encore quelques retouches, sur les casques notamment, et le bataillon de volontaires de Catalogne (infanterie légère) va rejoindre mon armée espagnole 28 mm. En attendant d'apparaitre sur une table début septembre dans la région de Toulouse. Ca rappellera quelques souvenirs à mes hordes d'hidalgos.
A voir aussi sur mon blog http://www.jjnapo.blogit.fr
La prochaine unité à peindre sera un régiment de carabiniers royaux espagnols (cavalerie lourde, élite)
Image

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Message par Gerber » Lun Août 24, 2009 2:01 pm

Alors Padre, ton pélerinage dans les Alpes fut positif ? :P
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Message par ESMBEL » Lun Août 24, 2009 3:15 pm

Superbe peinture comme d'habitude JJ,

Où va-t'il trouver ces thèmes originaux et sa doc. :?: ?

Vraiment chouette ...
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Message par maxson » Lun Août 24, 2009 4:03 pm

salut JJ
comme tes fig,le blog est très sympa!avec de belles et grandes tables de jeu :D

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Message par JJ » Lun Août 24, 2009 5:02 pm

Gerber a écrit :Alors Padre, ton pélerinage dans les Alpes fut positif ? :P
Ola companero !
J'ai effectivement beaucoup prié (la météo) au pied des glaciers. Et le ciel m'a entendu. Il a fait superbe. Ce qui m'a notamment permis de faire une course très sympa : la barre des Ecrins (4102 m). Pour le reste - c'est à dire les figurines - peindre à côté de la tente avec plein d'acortes hollandaises qui bronzent autour, c'est pas mal non plus. Mais ça déconcentre pour travailler les détails . Manier le pinceau ou mater, le choix est parfois rude :roll:

Merci aussi pour vos commentaires, Maxson et Emsbel. J'essaie de sortir des sentiers battus. C'est plus rigolo.
Pour les Espagnols, les sources sont diverses :
_ Napoléon, la campagne d'Espagne (ed. Copernic, 1978), un vieux bouquin bien illustré récupéré grace à un copain.
- Gloire et Empire 1808 , la campagne d'Espagne, pas mal du tout
- Military dress of the peninsular war (Windrow and Greene) par Martin Windrow et Gerry Embleton, superbe livre fort bien illustré
Après les Espagnols, je retournerai vers la bataille de Waterloo car j'ai encore plein d'unités à peindre en vue d'une (très) grosse reconstitution pour laquelle je prévois encore quatre années de peinture (encore une trentaine d'unités à peindre à ajouter à la presque soixantaine que je possède déjà, toutes nations comprises : France, Angleterre, Prusse, Brunswick, Nassau, Belgique, Pays Bas).
Je vais notamment m'attaquer à des Hanovriens, des Hollandais et des Belges. J'utiliserai des figs des fères Perry pour les deux derniers.
Le but, en gros, est de reconstituer cette bataille sur un décor bas de 12 à 15 mètres de long, sans doute en quatre parties entre lesquelles on circulera) avec des figs en 28 mm. Je tournerai avec ça pour donner des conférences à destination des scolaires et de toutes les personnes intéressées par l'épopée napoléonienne.
Sans oublier, bien sur aussi, de rejouer cette méga-baston avec ceux que cela tente.
Je ne sais pas si je vais y arriver. Mais je vais au moins essayer, nom de d'là !

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Re: LES VOLONTAIRES DE CATALOGNE

Message par Gerber » Mar Août 25, 2009 8:06 am

Arf !! c'est vrai c'est terrible les Hollandaises au pied d'un glaciers... :lol: tu as du courage !! :mrgreen:
La barre des écrins, c'est génial ça et surtout ça à dû te changer du Vignemale ou du Pic du midi d'Ossau ou de Bigorre... 8)
Bon pour tes figus, c'est surtout le brandebourg des dolmans qui est très joli, tu as dû en baver ?!?!
Ah Waterloo à l'école...mais tu vas t'attirer les foudres de l'éducation nationale !! :lol: ah non c'est une défaite... :|
Continues JJ, personnellement, ton enthousiasme me fait rêver... :P
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »