Surface de jeu pour "Tactique" en construction

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Surface de jeu pour "Tactique" en construction

Message par ESMBEL » Jeu Jan 22, 2009 11:18 am

Voici qq photos de mon terrain en phase d'élaboration:

Je tiens à souligner que je n'ai rien inventé et que c'est gràce aux conseils (cfr VV)de bricoleurs avertis comme CUSTODES ou Stéphane que j'ai tenté l'aventure. Merci à eux!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voiça !!!!
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Jan 22, 2009 12:19 pm

Ca a l'air bien partie ton affaire. Tu vois grand, surtout pour un début. Mais bon, je suppose que c'est justement ça qui nous stimule :mrgreen:

Pourrais-tu rajouter quelques commentaires notamment sur les produits employés, car même si on devine pas mal de choses avec les photos, ce qui est bien avec ce genre de reportage c'est les infos; surtout celles sur la résolution des problèmes techniques que t'as pu rencontrer lorsque tu l'as réalisé.

Bon courage!

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Jan 22, 2009 12:22 pm

:shock: :shock:

Elles fait combien d'hexagones de côté ta table ??? Tu ne vas pas manquer de place pour le mouvement de tes unités je pense ! :wink:

En tous cas, ça s'annonce bien. Laisse-nous encore des photos en cours de réalisation, c'est pas mal !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par fabrice le grognard » Jeu Jan 22, 2009 8:42 pm

oui!oui! vraiment pas mal! ton terrain de jeu ESMBEL! on en demandent d'en savoir un peu plus! Tes hexagones tu les réalisés en quelle matière?
:D
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Message par ESMBEL » Jeu Jan 22, 2009 8:55 pm

Rebonjour à tous,

La table fait 16 Hex sur 15 mais comme vous pouvez l'apercevoir, elle est modulable. Je trouvais dommage, ayant une plaque assez grande de la couper pour respecter le 12 Hex sur 9 des règles de base ( mais il est tout à fait possible de la configurer comme ça).

Le flocage est élaboré selon la méthode "Stéphane" (sciure mélangée à un colorant + H2O) avec un ajout d'herbe du commerce.

Les Hexs sont en polystyrène extrudé de 2cm d'épaisseur.

La rivière est faite avec un reste d'isolant (dont j'ai oublié le nom) . Je dois encore le teindre.

Les rives sont en platre "coulé" autour de la rivière avec l'aide d'un gabarit (photo 3-4-5).

Pour finir je vous envoie un test (terrain + figs) :

"Belgique juin 1815, une unité de milice hollandaise monte en ligne sous la protection d'une batterie d'artillerie."
Image

Image

Image


A bientôt !!

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par fabrice le grognard » Jeu Jan 22, 2009 9:11 pm

Merci ESMBEL pour tes précisions.
C'est marrant, je fais les même armées que toi!, je viens tout juste de terminer la batterie STIEVENARD à Waterloo! Je mettrai quelques photos plus tard!
Tu habites de quel côté en Belgique? Moi je suis dû côté de Mons! mais je suis souvent à Ligny ou encore à Waterloo!
Ci cela te dit pour plus tard pour quelques parties Tactiques, je serais partant! :wink:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Jan 23, 2009 11:59 am

BELGIQUE EN FORCE !!!

:mrgreen:


Stéphane

PS : Dites je paris que vous faites partie de la moitié des belges qui trouvent que Waterloo est une défaite :mrgreen:

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par fabrice le grognard » Ven Jan 23, 2009 10:12 pm

Pourquoi, Waterloo n'a pas été une défaite? Les faits sont là et l'histoire l'a décidé autrement!!!! Oui Waterloo a été une victoire! Parce que si vous vous rendez à la butte du Lion de Waterloo, vous n'entendrez parler que de Napoléon et non pas de Wellington!! Disons que Waterloo, à déclencher le début de la légende Napoléonienne! Si la bataille aurait été gagnée on n'en parlerait pas si souvent :lol:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Message par Gerber » Dim Jan 25, 2009 12:33 pm

Disons que Waterloo fait partie de la légende...idéalisée par le courant romantique à la Victor Hugo ou le retournement de Chateaubriand...
C'est plutôt le martyr de Napoléon à Ste Hélène qui a crée cette légende qui l'a fait paraître plus humain dans la défaite...
Car à l'époque, tout le monde fut soulagé de la fin de l'épopée...et honnêtement que ce fut une victoire ou une défaite n'aurait pas changé grand chose avec ce qu'il restait...au bas mot 400000 coalisés prêts à renvahir la France... :(
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par fabrice le grognard » Lun Jan 26, 2009 8:50 am

Ben oui! Gerber! A mon avis, ce fût une question de quelques semaines ou de mois en plus avant l'écroulement! chuuuut! on va froisser les uristes Napoléoniens! :wink:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Message par ESMBEL » Sam Jan 31, 2009 4:59 pm

Je continue avec ces photos suivantes :

Image

Image

la petite ferme est une création "maison"
Image

la chapelle est un modèle en papier téléchargeable sur le net.
Les rives de la rivière ont été encolées au sable . L'eau est vraisemblablement trop bleue, non ?
Tiens... Il manque pas un pont ici ?
Image

Image
Pour info, les "chemins en terre" sont fait en plâtre dilué et teinté.
Comme vous avez sans doute remarqué, tout cela manque de construction(s) et surtout de ... figurines!!!!!

Allez, je vais m'y mettre !!

Quand je serai prêt, Fabrice, pq pas !

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Jan 31, 2009 5:17 pm

N'as tu pas des problème pour faire tenir le flocage sur ton sol?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Message par ESMBEL » Sam Jan 31, 2009 5:35 pm

Je n'en ai pas encore mais je pense que je ne vais pas tarder à en avoir !

D'après les premiers tests que j'ai faits, retirer et remettre les modules va immanquablement me causer des soucis .
Je pense qu'il existe un fixateur de flocage pour le modélisme ferroviaire mais je n'ai pas la référence.

Je pense peut-être à passer de la colle à bois très diluée dessus. Ou alors de la colle "Pattex " en spray (désolé pour la pub )?

Tu as une recette magique ?
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Jan 31, 2009 6:57 pm

ESMBEL a écrit :Je n'en ai pas encore mais je pense que je ne vais pas tarder à en avoir !

D'après les premiers tests que j'ai faits, retirer et remettre les modules va immanquablement me causer des soucis .
Je pense qu'il existe un fixateur de flocage pour le modélisme ferroviaire mais je n'ai pas la référence.

Je pense peut-être à passer de la colle à bois très diluée dessus. Ou alors de la colle "Pattex " en spray (désolé pour la pub )?

Tu as une recette magique ?
Évites absolument la néoprènne en bombe! Laissé à l'air libre, cette colle ne sèche jamais et ton support sera perpétuellement collant.

Pour faciliter l'adhérence, il faut gratter le polystyrène et le peindre. La colle à bois tien beaucoup mieux dessus, sinon elle "mouille" en ne se répartissant pas de manière homogène, ce qui est très génant.

Je crois aussi que tu peux te permettre de peindre et de floquer tes bords d'hexagones. Cela ne nuira pas à la lisibilité de ta surface de jeu. Au début, je faisais comme toi en mettant même une couleur différente pour les rayures; mais c'est complètement inutile. On les voit suffisamment lorsqu'on joue.

Stéphane

Ascandor
Messages : 2
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 5:46 pm
Localisation : Périgueux

Message par Ascandor » Ven Fév 06, 2009 11:37 am

Salut Esmbel, et la communauté "tactique" ;)

Je crois ne pas avoir vu la réponse sur le fil de idscussion?...
quelle la dimension des hexagone SVP?

super travail!
la suite...

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »