essai photos olympus e500 avec reduction de pixel

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

essai photos olympus e500 avec reduction de pixel

Message par gerard » Lun Juin 30, 2008 8:23 am

salut

quelques petites photos de mon corps expéditionnaire au soudan fait avec un olympus e500

Image

une autre

Image

j'ai pas encore trop d'habitude mais çà rend déjà pas mal il faut règler le bébé

une poire pour la soif !!!! :wink: :wink:

Image

que pensez vous du résultat !!!!!

merci de vos bons conseils (je n'ai que réduit le pixel pour pouvoir héberger les photos mais je ne les ai pas retravaillées)

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Juin 30, 2008 9:10 am

Pour les photos :
Se mettre en manuel (euh, pas son carreleur préféré, mais la position "manuel" de l'ANP :lol: )
Mettre son ouverture à donf (pour la prfondeur de champ)
Pas de flash
Régler le temps de pose en fonction de la lumière
Utiliser un trépier et le retardateur

Et pas la peine de réduire les pixel, Image shack prend tout ce qu'on lui file à becqueter :D

En tout cas, très belles armées :shock:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4008
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Message par Thierry Melchior » Lun Juin 30, 2008 9:28 am

Bravo pour cette graaaaaaaaande et belle armée, Gérard ! :-)
Le format de tes photos convient parfaitement à mon système informatique. :-)
-------------------

De très bons conseils Custodes. :-)
CUSTODES a écrit :Et pas la peine de réduire les pixel, Image shack prend tout ce qu'on lui file à becqueter
Je n'en doute pas. :-)
Mais mon ordinateur met un « certain » temps à charger les pages avec les « GROOOOOOSSSSSSSSES » photos qui, en plus, dépassent largement de mon écran ! :-(
D'ailleurs, le forum tout entier est devenu long à charger et à se rafraîchir depuis quelques semaines ? Est-ce à cause du poids des photos ? :?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 30, 2008 9:32 am

Tu as exactement le même appareil que moi.
Tu peux suivre les conseils donnés ici:
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?t=1690

Tu n'es pas obligé d'employer le retardateur, car l'olympus, comme tout bon APN :evil: déclanche avec presque une seconde de retard. Il suffit de retirer rapidement le doigt lorsque tu as appuyé sur le déclencheur.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Juin 30, 2008 11:57 am

Thierry Melchior a écrit :...Mais mon ordinateur met un « certain » temps à charger les pages avec les « GROOOOOOSSSSSSSSES » photos qui, en plus, dépassent largement de mon écran ! :-(
D'ailleurs, le forum tout entier est devenu long à charger et à se rafraîchir depuis quelques semaines ? Est-ce à cause du poids des photos ? :?
En fait, les vieux ordis mettent pas beaucoups plus de temps à charger les photos, ça dépend de ta connection et du traffic sur la toile. :D
Quand au poids des photos sur le forum, ben non parce que c'est juste des ardresses, les photos ne sont pas physiquement sur le serveur du club. (enfin je crois :roll: , tu confirmes Nico :?: )

OK Stéph, le retardateur n'est pas forcement indispensable, sauf pour ceuces qui comme moi ont des doits à 2 kg pièce :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Thierry Melchior
Messages : 4008
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:26 pm
Localisation : 10 (Aube)
Contact :

Message par Thierry Melchior » Lun Juin 30, 2008 1:04 pm

CUSTODES a écrit :En fait, les vieux ordinateurs ne mettent pas beaucoup plus de temps à charger les photos, ça dépend de ta connexion et du trafic sur la toile.
Oui, c'est sûr qu'avec ma connexion à un Mo… alors qu'en ville il y en a qui ont huit Mo ! :-(

D'un autre côté, j'habite dans un charmant village, à 50 mètres de chez moi il y a des bancs et des tables en pierre ombragés par des tilleuls (en fleurs en ce moment) à côté d'un petit ruisseau qui coule toute l'année, les habitants du village sont serviables et me disent bonjour quand je les croise, la forêt de chênes du village est à quelques centaines de mètres… ah oui, j'oubliais, et il y a toujours du champagne dans ma cave ! :P

Bon, allez, sans rancune les Parigots ! ;-)

Post-scriptum : les grosses photos dépassent quand même de mon vieil écran 17" à tube (équivalent à un 15" LCD) !

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Juin 30, 2008 1:12 pm

salut

ne t'inquiète pas Thierry je mettrais mes images pour que ta bécane n'ait pas de problème !!!!!! :lol: :lol:

entre provinciaux il faut avoir l'esprit de corps !!!!! :wink: :wink: :wink:

moi aussi j'habite un petit village dans un trou perdu de la somme mais c'est génial !!!!!!!!!!!!!

quoique paris a ses avantages !!!!!!!

pour conclure pas de prise de tête car avant toute chose nous sommes des passionnés !!!!!!!! :lol: :wink: :lol: :wink:


amicalement à tous

gege (la bête de somme)
les figs et colonial war en particulier

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »