Inauguration de la table du salon

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Jeu Jan 24, 2008 12:22 pm

Essaye de lui glisser un beau livre d'avions de la 2è GM...^^ (j'ai remarqué que ches les enfants la diversité au sein d'un même thème est assez accrocheuse :) ) ...puis trouve l'occasion de le faire passer devant un PC sur Il2...avec joystick à retour de force.. ..puis remets une dernière couche avec les meilleurs scènes de combat de "Memphis Belle"...pas sûr que le chasseur X tienne le choc... :wink:
Comme quoi il n'est pas necessaire de déployer des moyens énormes pour avoir une belle table de jeu
oui en effet c'est l'idée...reste le temps qui demeure la ressource de base la plus difficile à amasser...quoique le temps et la patience ne faisant qu'un..le problème se résout assez facilement. Suffit de ne pas vouloir tout tout de suite (pas mal pour les enfants ça aussi^^)

Mes fils ont 12 et 6 ans et je les ai baigné dans le jeu de stratégie/simu avant même même qu'ils sachent compter jusqu'à 6, avec des adaptation/créations perso agrémentés de dés à lecture directe.
En fait maintenant j'ai fait un deal avec eux...je les aide à monter leurs armées SdA et à leur faire des scénari/campagne, et en contrepartie ils consentent à jouer de l'historique avec papa :twisted:

Nan je déconne,..enfin presque. :roll: Ce qui est sûr c'est que le grand varie volontiers les plaisir et aime tout autant les batailles rangées antiques/médievales que l'escarmouche en Terre du Milieu, et aussi les jeux sur PC comme Rome Total War...et je sais déjà qu'il ne sera pas client du pré-peint car il se débrouille déjà très bien à la peinture et qu'il apprécie ce procéssus certes chronophage, mais qui fait que même une pièce de base avec peu de valeur combative acquiert néanmoins une pseudo-personnalité, escarmouche oblige.

A noter que j'essaye de faire en sorte que les éléments de décors 1/72 soient utilisables aussi pour le 28mm (terrain interregoliste :wink: )...les deux échelles étant relativement compatibles à ce niveau là.

J'essayerai de refaire une scéance photo d'ici cet été quand j'aurais terminé le module "guerres samnites"..et que j'aurai de quoi monter une table BBD.BA à 72 plaquettes en Romains/Gaulois/Italiens...histoire de voir ce que l'effet de masse en 1/72 peut produire dans ces proportions...ou pas. Ce qui m'embête c'est qu'il me reste quelques romains à faire, et que dans un but d'harmonie je vais devoir les faire à la façons des existants :o ..laquelle est à mon sens d'une qualité de peinture bien moindre que celle des gaulois (absence de lavis/visages non peints/socles pas terribles).

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 24, 2008 1:36 pm

Merci pour les conseils, Friedrich. :)
Concernant mon fils, il est encore petit (il vient d'avoir 5 ans). C'est vrai qu'avec les activités de papa, il baigne dans la figurine mais je veux pas l'influencer, je préfère que ça vienne de lui. Donc on joue à ce qui l'interesse et à sa demande.
Il n'a encore que des notions assez vagues d'histoire liées à quelques films et à ses Playmobils (chevaliers et romains). Donc pour l'historique on verra plus tard :wink:
L'idée des jeux vidéo est pas mal mais c'est pas encore de son âge. En plus, j'ai déjà une activité chronophage (la figurine) sans que j'en rajoute une autre, donc pas de jeux vidéo à la maison.

Après, pour le terrain, je suis d'accord avec toi. Comme je suis un gros fainéant à ce niveau là, j'essaye de faire des élèments de terrains le plus génériques possibles pour qu'ils puissent être employés dans une grande variété d'echelles et de périodes.

Encore bravo pour ce que tu nous a montré, c'est vraiment sympa de voir ce qu'on peut faire aujourd'hui avec des figurines en plastique. Impensable il y a encore quelques années. Malheureusement pour moi, j'ai trop de plomb peint et non peint à la maison pour changer d'echelle de figurines. Mais si c'était à refaire, je crois que je craquerais sur le plastique: on a un echelle proche du 25mm avec une variété de poses énormes à moindre coût. Il y a juste le problème de faire tenir la peinture dessus sans qu'elle s'écaille mais , à priori, certains ont des solutions.
En tout cas, j'attends la suite de ce premier compte-rendu avec impatience :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Jeu Jan 24, 2008 3:06 pm

Il n'a encore que des notions assez vagues d'histoire liées à quelques films et à ses Playmobils (chevaliers et romains).
Bonne voie les playmobils :D J'ai noté que dernièrement mon aîné a pondu une ch'tite règle pour y jouer avec son cadet :D ..au passage les équipement des playmos sont toujours personnalisés...comme quoi même le playmobil n'est pas tout à fait du prépeint..(mais non je fais pas une fixette^^)

A ce propos vu que mes enfants ont une gamme de pirates bien étentues avec navires et tout le bastringue...je suis allé jusqu'à me poser la question d'acheter la règle Legend of The High Seas pour jouer avec :oops:

Pour les fig plastiques...mes fig sont trop récentes pour juger de la tenue de la peinture..bien qu'êlles soient utilisées régulièrement. J'employe la même méthode que pour le plomb (lavage+sous-couche). Ceci dit je n'hésite pas à faire des socles épais quand même pour pouvoir les manipuler de préférence par le socle.
...aujourd'hui avec des figurines en plastique. Impensable il y a encore quelques années.
oui!..quelle résurrection!!!....quoique je suis parvenu à exhumer quelques vétérans gaulois airfix de 30 ans d'âge qui ont fait les vrais guerres Dekanjétépeti...et une fois peints avec les peintures d'aujourd'hui...on se rend compte que c'était déjà pas mal du tout....je posterai une photo ici quand je les aurais soclé....des vrais vétérans comme ça qui ont survécu moult fois au bac à sable.....ça mérite respect et considération^^

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Jan 24, 2008 9:53 pm

A ce propos vu que mes enfants ont une gamme de pirates bien étentues avec navires et tout le bastringue...je suis allé jusqu'à me poser la question d'acheter la règle Legend of The High Seas pour jouer avec

Perso j'y ai pensé pour jouer à LotOW mais la gamme western est un peu en retrait chez Playmobil. C'est dommage, on avait là des figurines avec un niveau de détail (arme et équipements amovibles, plusieurs positions) idéales pour de l'escarmouche. Juste ce maudit sourrire niais :lol:
Pour les pirates, j'en ai de peint qui attendent une règle, en l'occurence LotHS. Mais si les navires 25mm sont pas à la hauteur ou trop chers, je n'aurais aucun remors à utiliser les Playmo, d'autant que les pirates seront à l'honneur chez Playmobil en 2008.
Pour les fig plastiques...mes fig sont trop récentes pour juger de la tenue de la peinture..bien qu'êlles soient utilisées régulièrement. J'employe la même méthode que pour le plomb (lavage+sous-couche). Ceci dit je n'hésite pas à faire des socles épais quand même pour pouvoir les manipuler de préférence par le socle.
Je crois que tu as trouvé la solution pour contourner ce qui est maheureusement LE problème de la fig plastique.
oui!..quelle résurrection!!!....quoique je suis parvenu à exhumer quelques vétérans gaulois airfix de 30 ans d'âge qui ont fait les vrais guerres Dekanjétépeti...et une fois peints avec les peintures d'aujourd'hui...on se rend compte que c'était déjà pas mal du tout....je posterai une photo ici quand je les aurais soclé....des vrais vétérans comme ça qui ont survécu moult fois au bac à sable.....ça mérite respect et considération^^
Mon père a exhumé les miennes pour son petit-fils. Certaines sont très belles effectivement mais d'autres.....beurk (je pense aux sudistes). j'avais des gaulois aussi mais vu le nombre de réfèrences à l'époque on a tous dû avoir les même figurines :lol:
Personnellement, j'adoooorais la Landwher prusienne mais ça m'a pas empêché de ne pas me mettre au Napo :wink:
Ca nous rajeunit pas tout ça!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »