On continue d'amuser la galerie

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

On continue d'amuser la galerie

Message par CUSTODES » Sam Jan 19, 2008 9:15 am

Bon, je continue mon inlassable travail de sape pour le recrutement de nouveaux joueurs de jeu dHistoire à travers le monde 8) , avec une méthode qui marche pas mal : faire saliver ses contemporais devant des belles tables pleines de figurines peintes, se maravant allègrement dans un ambiance chaleureuse (autrefois enfumée, mais maintenant... à défaut du crabe, on se débrouillera avec le saturnisme :lol: ).

Bref en attendant la sortie des figs Perry plastique et métal pour ACW (j'en veux plein raahhhhh..........) quelques photos de la partie d'hier.

Le thème était la charge de Pickett à Gettysburg (éh oui encore), mais contrairement au premier rapport de bataille fait sur ce sujet en septembre, il y a 3 fois plus de figs (ça commence à faire efffet de masse comme du 15, pas vrai Manu :D ).

Donc Six joueurs autour d'une table : Heth, Pickett et Stuart (JB, David et David) face à Custer, Hayes et Robinbson (Yves, Christophe et David - oui, ça fait trois David !)

Donc, sur une table de 4 m de large sur 1,5 de long, les divisions Heth et Pickett devaient trouver la gloire et la mort au coin sanglant et Cimetery Riddge, tandis (j'anticipais les batailles de cavalerie de Gettysburg), à l'ouest, Stuart et Custer se jetaient sauvagement l'un sur l'autre (enfin , leur cavalerie, je ne pense pas que JEB Stuart et Custer aient eu une liaison passionnée :lol: )

Je m'apprétais à vous gratifier d'un rapport de bataille enfiévré, plein de feu et de fureur 8) , mais les généraux sudistes (David etJB) furent d'un lamentable pusillanisme, se contentant de rester sur leurs positions pour engager à distance un lamentable duel de tir totalement sans intérêt, ces deux généraux furent donc fusillés pour couardise, et les civils les dirigeant seront soumis au pal (enduit de haarissa :twisted: ). Seuls les cavaliers furent à la hauteur (et pourant dirigés par des fantassins :lol: )
du coup, rien de croustillant à raconter, je vous poste quand même quelques macro, histoire de rendre homage à ces pôv' figurines si mal commandées. En espérant que l'exemple catastrophique de ces généraux d'operette (s'il lisent ça JB et David vont me lyncher :roll: ) ne vous refroidisse pas pour vous lancer dans l'ACW en 25mm (pensez aux Perry qui arrivent au printemps :P, j'en ai commandé une quantité tout à fait déraisonnable... :shock: )

Image
Le déploiement (y'a que l'infanterie, la cavalerie rentre en cours d jeu)

Image
Image
Image
Image
Image
Un peu de Nordiste

Image
Image
Image
Image
Image

Un peu de sudiste
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

JeF
Messages : 88
Inscription : Lun Juin 25, 2007 9:06 pm
Localisation : Belgique

Message par JeF » Sam Jan 19, 2008 9:24 am

Ca y est !!

Il l'a fait !

Les avants plans sont nets !

Manque un poil de profondeur de champs, peut-être.
Il n'empêche : les photos sont splendides.

J'aime beaucoup.

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Jan 19, 2008 9:24 am

Jolie table et belles figurines aussi. Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Jan 19, 2008 9:29 am

Bon, la suite avec le retour du fils de la vengeance : la cavalerie !
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Quelque conciliabules de généraux
"bon, là j'me planque, on charge surtout pas on pourrait se faire dégommer"
"oui t'as raison, planquons nos miches et au chiottes la gloire"
Image
"ben y font quoi"
"t'occupe fais comme eux rest à couvert"
"oui mais c'est pas fluff..."
Image


"M'en fous moi, je charge"
Yves à gagné ce soir là le surnom de Capitaine Starck
Image
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Jan 19, 2008 9:37 am

Euh, c'est quoi la bouteille à droite ?
Dites les gars c'est un club de figuriniste ou un rendez vous de poivrot. La dernière fois c'etait des bières. :lol:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Jan 19, 2008 9:43 am

Mais si !
Y'a une suite

Image
Ouais, ça bouge pas beaucoup :?

Image
Image
Ben, ça aurait du être le "coin sanglant" tssss....

Image
Image
Image
Au lieu de ça, des promenades champêtres...

Image
Image
Image
Image
Image
Heureusement y'avait la cavalerie
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Jan 19, 2008 9:57 am

Aller deux ou trois dernières
PS : Pour Nicofig : la bouteille c'est la pharmacie :lol: pour désinfecter les plaies qu'on se fait à la bouche avec nos vielles tasses à café ébréchées :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bon, ça suffira pour un samedi matin (pi, j'ai du parquet à poser :cry: )
La prochaine fois, plus de poudre, mais du WAB antique et médiéval.

A+ 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

JeF
Messages : 88
Inscription : Lun Juin 25, 2007 9:06 pm
Localisation : Belgique

Message par JeF » Sam Jan 19, 2008 11:46 am

Nicofig a écrit :Euh, c'est quoi la bouteille à droite ?
Dites les gars c'est un club de figuriniste ou un rendez vous de poivrot. La dernière fois c'etait des bières. :lol:
Rien de tel pour attirer de nouvelles recrues et assurer l'avenir du hobby. :twisted: !

JeF.
Rendez-vous à Loenen avant 1800
The Drop Zone -- Airborne Assault online

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Jan 19, 2008 12:07 pm

Pas du tout Jef, si vraiment je voulais étoffer mes effectifs à la salle, je prendrais des plans plus larges, qui montreraient sur les photos les danseuses nues qui bordent nos tables et égayent la déco 8) (et qui remplissent nos verres ! :lol: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Jan 19, 2008 1:07 pm

Effectivement, comme Nicofig j'ai remarqué que le frigo de la salle était bien rempli en petites bouteilles vertes portant sur l'étiquette une date que je n'arrive à associer à aucun évènement historique. Ne ce serait-il rien passé en 1664 ? Oup! Je l'ai dit :oops:
Quant au whisky, je suppose que c'est pour se mettre dans l'ambiance, hein ? Après faut pas s'étonner des médiocres performances des généraux :lol:
Non, sérieusement ça donne envie (rahhh, vivement le premier mars!!). Comme quoi plein de figurines 25mm sur une grande table ça a tout de même une sacrée gueule. C'est sûr, ça demande un investissement en temps de peinture et en argent mais le résultat est vraiment à la hauteur.
Bravo CUSTODES, continue à nous abreuver de rapports de bataille comme celui-là!! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Message par spock » Sam Jan 19, 2008 8:24 pm

c'est que ça de la gueule 8) et avec les bouteilles on s'etonne pas que personne voulait charger il préférait s'enivrer :lol:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Jan 20, 2008 1:36 pm

spock a écrit :... et avec les bouteilles on s'etonne pas que personne voulait charger il préférait s'enivrer :lol:
Erreur, regarde qui est à côté de l'eau de feu... Yves (captain Stark), qui à enchainé charge sur charge !

:wink: Et oui, comment crois tu qu'on faisait pour envoyer à la boucherie, des poilus dans leur tranchée, on les gavait de gnôle (riche en méthanol)... oui je sais y des fois où je suis pas toujours marrant :cry:

Non j'arrète d'être sérieux, l'elixir de maïs et d'orge, c'était pour moi, pourquoi croyez vous que les photos sont nettes :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Jan 20, 2008 2:05 pm

Non j'arrète d'être sérieux, l'elixir de maïs et d'orge, c'était pour moi, pourquoi croyez vous que les photos sont nettes
Viens par chez moi, je peux dire que l'elixir sent la pomme mais ch é plus comme avant, plus bouillote tous feus éteints à croiser la nuit dans l'bocage, et pis plus de vert à 70, c'ui là y désinfectait. :lol: :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Jan 20, 2008 2:09 pm

Et oui, j'ai connu ça autrefois, mais la patente de bouilleur de cru s'est éteinte dans pouvoir être transmise aux descendants :cry:

Le doux parfum de l'alambic dans les sous-bois (le bocage corrézien ressemble beaucoup au bocage normand, en plus valloné) , la poire et la mirabelle...
Et en plus à l'époque, j'avais encore des cheveux...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Dim Jan 20, 2008 2:33 pm

La bouteille de wisky c'est du rôle palying pour celui qui joue le général Grant! (c'est pas sa figurine qui se fait attaquer par la cavalerie "rebs"?

cordialement
p

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »