Mes décors de jeu perso !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Mes décors de jeu perso !

Message par sundaysoldier » Dim Nov 13, 2016 5:04 pm

Salut,

Dans ce topic je présenterai mes décors perso "génériques" (pour mes jeux à moi joués à l'extérieur), autour de ma table portable modulaire, constituée de 3 panneaux (styrodur texturé sur chassis bois) de 125x60cm, pour une taille totale de 180x125cm.

Pourquoi des panneaux alors que j'ai déja moult tapis, parce que l'endroit que j'ai trouvé pour jouer dans la région, je ne suis pas sur de trouver des tables assez grandes pour poser un tapis. Là, avec les panneaux rigides on peut passer de 125x120 à 125x180cm sans soucis de support, et ça reste léger (qques kilos).

Le theme est générique, pour pouvoir aller de lion rampant à aos, en passant par la ww2 et tout jeu se joue dans un environnement de ce type.

J'ai aussi fait un set d'arbres génériques, et j'ai bricolé qques ruines avec une base d'éléments heroscape, et des chutes ou matos récuperés, le tout réalisé à temps perdu, généralement une heure ou deux le soir, sans aller trop loin dans le détail.

Donc c'est un projet humble, au final, mais je suis content j'ai une table enfin jouable et transportable.

Plus tard je rajouterai des décors plus centraux et d'autres décors génériques aussi (routes, rivieres, collines).

Voilà les photos en attendant !

Image


Image


Image


Image


Image
Dernière édition par sundaysoldier le Dim Nov 13, 2016 11:08 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Mes décors de jeu perso !

Message par usinesmanu » Dim Nov 13, 2016 8:36 pm

Très belle table, et si elle est facilement transportable c'est un véritable atout ! Elle a l'air suffisamment générique, pour servir comme tu le dis pour de nombreux thème. Bravo !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Mes décors de jeu perso !

Message par sundaysoldier » Dim Nov 13, 2016 10:42 pm

Merci !
Oui c'est transportable, pas aussi pratique qu'un tapis, mais suffisamment léger (genre 1 ou 2 kilo l'élement) et petit (125x60cm l'élement) pour etre transporté facilement.

Le truc c'est que le tapis, c'est bien si on a en dessous une table à la dimension (au moins) du tapis...Sinon c'est pas pratique et ça peut s'abimer.

Aprés oui c'est une table passe partout coté déco, manque encore des élements centraux qui petent un peu, et un peu plus de déco générique.

Surement, pour commencer, qques collines à paliers, toujours utile quelque soit le jeu. Pourquoi pas géomorphiques (genre réunissables en une grosse colline centrale, ou 4 ou 6 coins séparés).


Mais déja, là on peut jouer aux figs de maniere acceptable ! Soit avec la grand table complete pour les gros jeux, comme sur la photo, soit avec 2 éléments et les décors ressérés pour de l'escarmouche ;)

Begaming84
Messages : 74
Inscription : Dim Fév 14, 2016 9:51 pm
Localisation : Orange 84100
Contact :

Re: Mes décors de jeu perso !

Message par Begaming84 » Lun Déc 12, 2016 6:53 pm

Une très belle table, pas trop chargée. C'est ce qu'il faut pour se régaler lors d'une rencontre entre joueurs :-)

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »