France 1940

Modérateur : Staff Forum

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

France 1940

Message par J.S » Lun Juin 01, 2015 3:10 am

Bonjour à tous.

Voilà, la fin de mon séjour tahitien se termine et je me vois contraint de faire les cartons. Qu'à cela ne tienne, d'ici peu je retrouverai la civilisation figurinesque avec un approvisionnement nettement plus facile (qui a dit plus conséquent ?) en figurine mais aussi en matériel de modélisme, sans parler de partenaires de jeu et même de club ! Du coup, puisque je me suis remis à acheter et peindre fin 2013 en partie grâce à l'émulation de ce forum (merci !), j'en profite pour prendre en photos mes troupes du projet France 1940, au fur et à mesure de leur rangement. Vous excuserez la piètre qualité des photos, faites avec mon téléphone, l'objectif de mon appareil photo s'étant suicidé en Nouvelle-Zélande il y a trois mois (oh le con !). Ca devait être trop beau pour lui...

Sans plus tarder, voici mes premières figurines peintes après plus de dix ans d'abstinence et un soldat test... Figs Warlord game. Un peu vieillottes avec des moules fatigués. Mais je me demande s'ils n'ont pas refait mes moules après puisqu'après une grosse vaque de nouveautés pour les Français, la qualité de certaines figurines s'est améliorée (notamment concernant l'ébavurage).
Image

Et de quoi les faire stresser un peu ! Panzer 38T peint environ six mois après la reprise. Toujours Warlord game.
Image


La suite dès que possible,

Ludiquement,

J.

Edit du 01/06/15 : La présentation romancée des photos ci-dessus : http://delugedeplomb.blogspot.com/2015/05/panzer.html
Dernière édition par J.S le Mar Juin 02, 2015 7:40 am, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 631
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: France 1940

Message par guyulysse » Lun Juin 01, 2015 4:04 pm

Sympa ta peinture !
on est peu à avoir choisi french 1940 !
même si dans notre asso il y a deux french !

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: France 1940

Message par lou_passejaïre » Lun Juin 01, 2015 4:56 pm

peinture sympa, par contre le kepi de l'officier me faitplus penser à un kepi suisse ou belge qu'a un kepi français ... ( et ta peinture y est pour rien, y a juste 3 petites erreurs * ) :D

* 1/avec ce volume de soutaches il est au moins colonel ton zig :D
2/la teinte garance du calot devrait être visible au dessus de la soutache
3/la fausse jugulaire au dessus de la visiére devrait reprendre la teinte des soutaches
démo par l'image :D
Image
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Mar Juin 02, 2015 4:42 am

@ guyulysse : merci. Du coup, tellement peu en effet que j'ai fait une force allemande pour être certain d'avoir un adversaire pour cette période. N'empêche que les Français sont plutôt sympas à peindre avec un casque discrètement rétro... Le charme à la française, quoi...

@lou_passjaïre : mea culpa... mais le dessus est garance avec rosace de fils dorés. C'est juste camouflé par la photo. Et puis, nous dirons capitaine pour couper la poire en deux, ce qui tombe bien, j'ai peint les effectifs d'une compagnie. Je reconnais l'avoir peint un peu vite, la frénésie de finir une figurine, ce qui est toujours une petite victoire. Pour les képis, c'est quand même assez compliqué entre les couleurs liées aux armes, les armes blanches ou dorées... Ou amarante comme celui des médecins. Et la fausse jugulaire ? Tant pis c'est vernis ! En tout cas, merci pour ces conseils, je ferai mieux la prochaine fois !

Image

La présentation romancée des photos ci-dessus : http://delugedeplomb.blogspot.com/2015/05/panzer.html

Ludiquement,

J

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: France 1940

Message par lou_passejaïre » Mar Juin 02, 2015 12:29 pm

faut pas m'en vouloir, ça fait des mois que je fais le torquemada sur les forums anglophones en pourchassant les officiers de la legion en kepi blanc :D

en fait, pour le kepi, la meilleure solution c'est de peindre la soutache or, puis de peindre le dessus ( garance ) en laissant l'aréte resortir en garance puis les rosaces ... :wink:

n'empéche que la fig a un kepi trop haut , depuis ils ont rectifié chez warlord :lol:
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: France 1940

Message par Siaba » Mar Juin 02, 2015 3:34 pm

J.S a écrit : Pour les képis, c'est quand même assez compliqué entre les couleurs liées aux armes, les armes blanches ou dorées... Ou amarante comme celui des médecins. Et la fausse jugulaire ? Tant pis c'est vernis !
Le vernis n'est pas un problème: on peut peindre dessus :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Mer Juin 03, 2015 4:34 am

Vous m'avez vaincu ! :lol: Et surtout convaincu.
Bilan des courses, quelques retouches ce week-end...
Encore merci pour vos avis éclairés. :wink:

J.

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Sam Juin 06, 2015 10:48 pm

Pour patienter en attendant le "képi nouveau", les premières figurines de la Heer : état-major, mortier et snipers.
Ceux-ci sont peints avec des approximations assumées, juste en tant qu'adversaires aux Français... Donc peinture rapide !

Image

Image

Image

See you,

J.

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Dim Juin 07, 2015 2:29 am

Et la première escouade de 10 figs : 4 en appui, 4 en mouvement et la MG38 qui va bien.

Image

Image

Image

Ludiquement,

J.

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Mar Juin 09, 2015 4:40 am

Fin des Allemands avec la deuxième section, sur le même modèle que la première, appuyée d'un Sd.Kfz. 221.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà qui conclue la partie allemande de mon projet France 1940. Il ne me reste plus qu'à photographier les Français.

Ludiquement,

J.

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Dim Juin 14, 2015 7:20 pm

La cavalerie arrive. Défilé blindé motorisé, première partie.

R39. Warlord game. Le vernis se conjugue mal avec la photo. Premier des blindés mis en peinture.
Image

R35. Warlord game. Sans le vernis.
Image

La photo de famille.
Image

P178. Warlord game.
Image

De manière générale, les différents blindés warlord game sont d'une qualité médiocre avec un assemblage approximatif. Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai tout commandé chez eux... En fait, si. C'était pour la promo 20% off pour 3 blindés achetés. Mais bon, si c'était à refaire, je crois que j'irai voir ailleurs. La suite dès que j'aurai traité les photos du B1bis et du S35.

Ludiquement,

J.

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: France 1940

Message par redfox » Dim Juin 14, 2015 10:13 pm

Belle peinture :)

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Lun Juin 15, 2015 4:34 am

Merci !

Suite et fin des blindés français avec :

B1 bis, warlord game.
Image

Image

Et le S35.
Image

Il me reste à prendre en photo toute l'infanterie française et ce sera terminé pour ce projet.

Ludiquement,

J

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: France 1940

Message par lou_passejaïre » Lun Juin 15, 2015 7:40 am

ça me rassure, y a pas que moi qui trouve que ce qui serait acceptable d'un gars dans son garage est pas normal de la part d'une grosse entreprise du secteur ... les résines warlord sont pas terribles en effet ...

sympathique peinture mon cher ... :D
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

J.S
Messages : 69
Inscription : Dim Fév 17, 2013 9:26 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: France 1940

Message par J.S » Mar Juin 16, 2015 2:27 am

Merci.

C'est vrai que des différents blindés que j'ai pu recevoir, je n'ai pas le souvenir d'un seul qui ait été agréable à monter... Il m'a toujours fallu cacher la misère avec du mastic ou autre. Sans parler de la résine grasse à un point tel que j'ai tout laissé tremper dans de l'eau savonneuse avant montage pour que la peinture accroche un minimum... Bref, qualité pas top.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »