ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Modérateur : Staff Forum

Répondre
bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Jeu Mars 20, 2014 2:46 pm

Bonjour à tous

Le forum dédié à "TACTIQUE" n'étant plus en fonction :cry: :cry: , je crée ma galerie ici pour vous montrer l'évolution de mes armées sur le thème de la campagne de 1812 en Russie

Et pour commencer, les deux protagoniste s'observant à la lunette avant la bataille.........

Koutouzov et son état major: Benningsen, debout à sa gauche prenant des notes, avec un officier d'infanterie et un de cavalerie attendant les ordres, à cheval, le général Miloradovitch et le conseillé anglais Wilson en arrière plan..............

Image

et l'Empereur Napoléon également avec son état major: à sa droite (donc notre gauche) le Maréchal Berthier chef d'état major et en arrière plan, son ADC le Baron Lejeune. A sa gauche (donc notre droite) le premier ADC de l'Empereur, le général de division Rapp et derrière lui, l'officier d'ordonnance est le Baron Gourgaud

Image

je vous présenterais les premières unités au fur et à mesure de leur arrivée sur le champ de bataille
à suivre donc.......

éric
Dernière édition par bradpitre 74 le Ven Avr 04, 2014 8:31 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par jacknap1948 » Jeu Mars 20, 2014 3:21 pm

Salut Éric.
Bien jolis ces 2 É.-M.
Pourrais-tu nous donner l'échelle des figurines ?
Je ne crois pas l'avoir lue !
Cela semble être une question qui se répète souvent. :D
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Jeu Mars 20, 2014 3:28 pm

Oups!!, c'est vrai, j'ai oublié quelques précisions!!.....

il s'agit de figurines Magister Militum en 10mm, celles ci sont peintes par moi même, elles ne le seront pas toutes, je citerais donc les peintres au fur et à mesure des présentations...............

éric

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par jacknap1948 » Jeu Mars 20, 2014 4:12 pm

Re-Salut Éric.
Merci pour ces compléments d'informations.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Titi95
Messages : 105
Inscription : Lun Mars 17, 2014 9:03 am

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par Titi95 » Jeu Mars 20, 2014 7:48 pm

Superbe Eric, ça le fait drôlement bien. J'avais vu sur le site Tactique la génèse des 2 EM mais là, fini, c'est top :D

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Mer Mars 26, 2014 3:49 pm

bon, ayant reçue mes échantillons "Bend Sinister" pour comparer avec ce que j'ai en "Magister Militum" et "Pendraken" et me faire une idée par moi même, j'ai fais un petit essai peinture
Déjà, gros soucis de taille et de gabarits, ils ne sont pas mixables du tout, et la qualité, sans être mauvaise, est tout de même un cran en dessous des deux concurrents, mais ils ne manquent pas d'un certain charme.......les gouts et les couleurs quoi!!!
autre soucis, le métal est bien plus souple, ceci dit, ça peut avoir des avantages pour une ou deux figurines touchées par une balle!!!

ce n'est pas ultra fignolé, mais ce n'est pas bâclé pour autant, en tout cas, ce serait difficile d'aller beaucoup plus loin pour moi

Image

..............Mais quand je vois ce que je peux avoir chez MM par exemple, mon choix est fait :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image

y a pu qu'à peindre les 31 autres!!!!!
éric

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Mer Mars 26, 2014 11:22 pm

Le dieu du 10mm :shock: ; mon héros!! :wink: c'est vrai qu'elles ont du caractère ces MM.
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par Apa » Jeu Mars 27, 2014 9:33 am

Sacrée peinture !
Mais... tu serais pas du genre à t'éparpiller, toi aussi ? :D

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par Apa » Jeu Mars 27, 2014 9:33 am

Rapp est général de division en 1812.

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Jeu Mars 27, 2014 11:03 am

hahaha!!!.....bien vu!!, et c'est corrigé depuis :wink: , un copain m'a fait la remarque sur un autre forum!!!

pi je me disperse pas d'abord, bien au contraire, je me concentre maintenant presque exclusivement à ce projet, et ai laissé le reste en stand bye.........à part peut être une toute petite poignée de gladiateurs pour le fun.
Et ça devrait bien avancer, deux peintres plus moi pour les troupes des deux nations, ça me laisse du temps pour le décors sur hexagones du coup!!!

éric

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par redfox » Ven Avr 04, 2014 9:49 am

C'est vraiment dingue ce que tu arrives à faire sur du 10mm. Tu va bientôt peindre sur des grain de riz? :lol:

Titi95
Messages : 105
Inscription : Lun Mars 17, 2014 9:03 am

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par Titi95 » Ven Avr 04, 2014 11:43 am

Je confirme, je peins aussi du 10mm mais Eric est d'un niveau bien supérieur au mien, ce qu'il fait est tout simplement magnifique :D

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Ven Avr 04, 2014 5:50 pm

Dis nous en plus sur ton projet, effectifs..batailles ...campagne?? :roll:
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Ven Avr 04, 2014 8:07 pm

bon, ben en attendant de voir les première lignes russes arriver (ce qui ne saurait plus tarder d'ailleurs, voilà les grandes lignes

règles jouée, TACTIQUE, mais avec quelques règles de variante histoire de rendre le jeu plus réaliste, principalement au niveau des ordres d'activation, mais aussi de capacité d'occupation de terrain, ainsi, on pourra placer 2 unités au lieu d'1seule sur un hexagones de terrain clair (mais toujours une seule sur les terrains dit difficiles)
échelle de réduction: 1 unité = 1 régiment, (peu importe l'effectif, a tactique, on se complique pas la vie avec ça!!! en gros, un régiment d'infanterie =de 18 à 32 figurines selon ce qu'elle représente et un régiment de cavalerie = 12 cavaliers)
taille de la table= 2,40m x 1,20 en gros (20 hexagones x 11 hexagones)
l'idée est de se refaire tous les régiments présents à Borodino en priorité, mais à plus long terme, ce serait de se refaire toute la campagne de Russie avec une règle sur laquelle je travaille en ce moment

Avancement
Coté russe, pour l'instant, avec l'aide de Maxson que je remercie très sincèrement au passage d'ailleurs, je pense que les 2e et 3e corps d'infanterie devraient être assez vite visibles (le 2e d'ici fin de semaine prochaine)
en suivant il y aura les 4e et 5e corps d'infanterie et les 1er corps de cavalerie courant mai........avec peut être une ribambelle de cosaque et d'opoltchénie ............
il ne restera "que" le 6e corps d'infanterie et les 2e et 3e corps de cavalerie pour boucler la première armée de l'ouest de Barclay de Tolly .................c'est la plus grosse
sachant qu'un corps a à peu près 12rgt d'infanterie, 3 artillerie et une cavalerie, ça va faire du monde..........ensuite, j'attaque la 2e armée qui est bien plus petite!!!.............si je puis dire............

Coté français, j'ai commencé, avec ici, l'aide d'un jeune et talentueux peintre lyonnais, Quentin, que je remercie également, par le corps de Davout, qui n'est pas le plus petit non plus (5divisions quand même), il devrais être pratiquement prêt en même temps, les autres suivront ..........

encore un peu de patience!!!............
éric

Avatar de l’utilisateur
camulogene
Donateur
Messages : 266
Inscription : Ven Fév 01, 2013 12:03 pm
Contact :

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par camulogene » Ven Avr 04, 2014 8:26 pm

Brad est vraiment un des meilleurs peintres du monde, et je pèse mes mots...
Administrateur du forum des FBB http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
et du site web http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr
"Dixit et salvavi animam meam..."

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »