ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Modérateur : Staff Forum

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Ven Avr 11, 2014 7:39 pm

...........d'un petit peu plus près..............

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Ven Avr 11, 2014 8:49 pm

ouahou! 32 figurines par régiment! donc les mousquetaires ont 4 socles de combat. çà fait du monde sur l'hexa. et les français? ils sont par 4 éléments aussi? c'est des Pendraken? tu peux faire une photo des cavaliers?
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Titi95
Messages : 105
Inscription : Lun Mars 17, 2014 9:03 am

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par Titi95 » Sam Avr 12, 2014 1:07 am

Sur la règle Tactique, les Français sont à 3 éléments par unité d'infanterie, les caractéristiques nationales des Russes leur permettent ce 4ème élément.
Je pense que ces figurines sont plutot des Magister Militum ..... mais quoiqu'il en soit c'est superbe :D

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Sam Avr 12, 2014 9:55 am

Je n'ai pas trouvé dans la règle nos "amis" anglais, si la ténacité au combat est le facteur usité pour obtenir un 4ème élément, on peut supposer qu'ils y ont droit aussi? :wink:
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Sam Avr 12, 2014 12:00 pm

non, les anglais sont a 3 éléments, par contre ils ripostent avec 1D d'attaque supplémentaire et les ordres de défense leur coute 1 pts de moins que les autres nations

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par maxson » Sam Avr 12, 2014 5:08 pm

je trouve que le concept hexagones et figurine est une bonne approche de la fig et du wargame......

le rendu est bien meilleurs que le franchissement libre de la rivière en crépon...le coté hexagonal est en simulation ce qui existe de plus ludique....a mon avis..pas de prise de bec sur les distances avec un gars qui vous gave au demi centimètre prés.....et encore!!!!

portée 4 cases c'est clair! net sans discutions......les mesures angulaires sont de facto....

quand le décor hexagonal est propre..c'est bien! quand il est beau comme ici,cela donne envie de jouer

après pour faire un beau décor comme ici,il faut du temps....beaucoup de temps

bravo... 8)

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Sam Avr 12, 2014 6:00 pm

Nos grands anciens jouaient sur hexagone avec des figurines plats d'étain, comme quoi.. on y revient toujours...
2 photos de mes premiers jaegers wurttembergeois pour ne pas poster pour rien.

Image

Image

Le socle plutôt vert ou marron Eric?
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par redfox » Sam Avr 12, 2014 7:34 pm

:D
Pièces jointes
844630250.jpg
844630250.jpg (121.47 Kio) Consulté 3750 fois

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Sam Avr 12, 2014 8:03 pm

ouahou!! de quand date cette merveille? :D
Dernière édition par phil35 le Mar Mai 20, 2014 9:39 pm, édité 1 fois.
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Dim Avr 13, 2014 7:55 am

maxson a écrit :je trouve que le concept hexagones et figurine est une bonne approche de la fig et du wargame......

le rendu est bien meilleurs que le franchissement libre de la rivière en crépon...le coté hexagonal est en simulation ce qui existe de plus ludique....a mon avis..pas de prise de bec sur les distances avec un gars qui vous gave au demi centimètre prés.....et encore!!!!

portée 4 cases c'est clair! net sans discutions......les mesures angulaires sont de facto....

quand le décor hexagonal est propre..c'est bien! quand il est beau comme ici,cela donne envie de jouer

après pour faire un beau décor comme ici,il faut du temps....beaucoup de temps

bravo... 8)
Merci Maxson!!!
je sais qu'il y a beaucoup de réfractaires à l'hexagone en France (c'est d'ailleurs étrange......France......hexagone........bref!!! :roll: :roll: ) argumentant sur le simple lien avec un jeu de pion en carton, ou sur un sois disant manque de précision.........mais très franchement, ont ils seulement essayé????
La première raison de mon choix de passer aux hexagones pour mon champs de bataille est purement esthétique, ça permet de s'éclater sur les décors avec des rivières vraiment en creux, des collines qui ne sont pas que des simples "mamelles" qui trônent au milieu d'une désolante plaine...........bref, le plaisir de jouer dans un diorama
j'avais commencé par du géomorphique carré, mais le manque de souplesse des carrés m'avais un peu bloqué, je n'ai pas cette sensation avec l'hexagone

La seconde raison de ce choix, c'est fait avec la découverte de l'excellente règle antique médiéval "Anticamente" de mon ami Fabio qui ne s'est pas limité à remplacer des pions cartons par des figurines , mais qui a mis dix ans à élaborer un vrai jeux de figurines en exploitant au maximum tout le potentiel de ce système de "zone". Et n'en déplaise aux détracteurs, je n'ai enfin plus cette sensation de faire des mouvements qui me semblaient complètement ridicules, voir incohérents dans la réalité
les autre atouts?..........un temps de jeux divisé par deux, plus de coups de gueule dus aux millimètres et degrés grappillés ou non...........fini les charges qui échouent pour les 3 pauvres millimètres manquant au mouvement...les troupes qui s'arrêtent à 102mm pour échapper à un tir.............ou de savoir si je suis à moins ou à plus de 45° pour déterminer l'axe d'une attaque..................bref, toute ces conneries qui m'ont fait arrêter de jouer pendant longtemps
Je peux même dire qu'ayant fait des tournois Anticamente en Italie où ils sont réputés pour avoir le sang chaud en compétition, ça se passe sans le moindre coup de gueule, et il ne reste que l'essentiel du jeux..........le PLAISIR!!!!!

du coup, pour moi, c'est maintenant sur hexagone sinon rien!!!!!

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par bradpitre 74 » Dim Avr 13, 2014 7:58 am

phil35 a écrit :Nos grands anciens jouaient sur hexagone avec des figurines plats d'étain, comme quoi.. on y revient toujours...
2 photos de mes premiers jaegers wurttembergeois pour ne pas poster pour rien.

Image

Image

Le socle plutôt vert ou marron Eric?
plutôt marron terre Phil, je les travaille ensuite avec de la vrai terre, c'est donc plus simple!!!
très chouette ces premières figurines

éric

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Dim Avr 13, 2014 8:46 am

La vie est une suite d'hexagones.... :D ok je corrige, tes deux reg de jaegers sont peints. Mp pour instructions complémentaires chef! oui chef! :mrgreen:
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Lun Avr 21, 2014 4:23 pm

Image
8ème lancier polonais

Image
14ème cuirassier polonais
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Sam Avr 26, 2014 7:01 pm

gardes du corps saxons pour aller avec les cuir polonais, début du 4ème corps de cavalerie à Borodino.

Image

Image

et premier régiment wurtembergeois. encore 3... :mrgreen:
Image

Image

et la batterie à cheval, déjà postée.

Image
Dernière édition par phil35 le Jeu Mai 15, 2014 9:26 pm, édité 1 fois.
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: ANNEE 1812, QUELQUE PART EN RUSSIE

Message par phil35 » Dim Mai 04, 2014 6:20 pm

le 4ème de ligne "Franquemont"
Image
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »