Mes débuts en 15 mm ACW

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Mes débuts en 15 mm ACW

Message par Bert » Mer Jan 15, 2014 7:18 pm

Je reposte ici mes débuts en peinture (Novembre 2013) pour ne pas perdre vos précieux conseils.

Novembre 2013 :
Hello
Je débute dans la discipline, et voici mes premières figurines (Confédérés) sur l'ACW en 15mm (Old Glory).
N'hésitez pas à me faire des remarques pour améliorer les choses :lol: . Pour le moment je n'ai pas encore assez de technique pour peindre des yeux. J'ai bien essayé mais le résultat n'était pas du tout probant..! . Et comme ces figurines seront destinées pour le jeu, je me demandais s'il était vraiment nécessaire de pousser dans ce genre de détail (étant donné qu'elles seront vues d'une hauteur de 50 cm à 1m )

Image

Image

Les réponses que j'ai eues :
Apa a écrit :Bert,
pour compléter notre discussion sur l'autre fil, je pense que tes teintes sont très bien (encore que le jaune est un poil verdâtre mais c'est peut-être la lumière). Par contre, je te conseille de ne pas peindre les mecs uniformément de la tête aux pieds. L'idéal, c'est de garder tes couleurs et de mixer, faire des pantalons jaunes avec des vestes grises et des marrons, des pantalons marrons avec des vestes jaunes et des grises, etc.
Tu as aussi zappé les canons des fusils.

Sinon, ta peinture est très adaptée au jeu en 15mm. Surtout pas la peine de faire les yeux qui sont systématiquement loupés à cette taille ! :D
Après ça, si tu veux donner un poil de relief ou un côté vieilli, tu passes un jus de marron sur les vêtements et la peau, de marron ou de noir sur les chapeaux et de noir sur les fusils. Et c'est tout bon !
Dernière édition par Bert le Ven Mai 29, 2015 12:29 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Mer Jan 15, 2014 7:18 pm