Mes débuts en 15 mm ACW

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Mes débuts en 15 mm ACW

Message par Bert » Mer Jan 15, 2014 7:18 pm

Je reposte ici mes débuts en peinture (Novembre 2013) pour ne pas perdre vos précieux conseils.

Novembre 2013 :
Hello
Je débute dans la discipline, et voici mes premières figurines (Confédérés) sur l'ACW en 15mm (Old Glory).
N'hésitez pas à me faire des remarques pour améliorer les choses :lol: . Pour le moment je n'ai pas encore assez de technique pour peindre des yeux. J'ai bien essayé mais le résultat n'était pas du tout probant..! . Et comme ces figurines seront destinées pour le jeu, je me demandais s'il était vraiment nécessaire de pousser dans ce genre de détail (étant donné qu'elles seront vues d'une hauteur de 50 cm à 1m )

Image

Image

Les réponses que j'ai eues :
Apa a écrit :Bert,
pour compléter notre discussion sur l'autre fil, je pense que tes teintes sont très bien (encore que le jaune est un poil verdâtre mais c'est peut-être la lumière). Par contre, je te conseille de ne pas peindre les mecs uniformément de la tête aux pieds. L'idéal, c'est de garder tes couleurs et de mixer, faire des pantalons jaunes avec des vestes grises et des marrons, des pantalons marrons avec des vestes jaunes et des grises, etc.
Tu as aussi zappé les canons des fusils.

Sinon, ta peinture est très adaptée au jeu en 15mm. Surtout pas la peine de faire les yeux qui sont systématiquement loupés à cette taille ! :D
Après ça, si tu veux donner un poil de relief ou un côté vieilli, tu passes un jus de marron sur les vêtements et la peau, de marron ou de noir sur les chapeaux et de noir sur les fusils. Et c'est tout bon !
Dernière édition par Bert le Ven Mai 29, 2015 12:29 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Mer Jan 15, 2014 7:18 pm

Voici donc une première fournée des mes 15 mm Old Glory confédérés finalisés.
J'ai donc diversifié les couleurs et passé un petite couche du Quick Shade . (Reste plus qu'à socler).
Je m'attaque maintenant à une fournée de fédéraux histoire de pouvoir commencer des petits engagements au printemps.

Si vous avez des remarques et conseils je suis bien entendu tout ouïe . 8)
Je suis aussi preneur sur comment effectuer un soclage sachant que j'ai déjà les socles en bois et les planches adhésives.

Image

Image

Image

Image

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Hightower » Mer Jan 15, 2014 7:55 pm

Salut, tu devrais peut être passer un lavis sur tes figurines afin de faire les ombrages, cela donne toujours un super effet et qui plus est rends plus resistant la peinture
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par usinesmanu » Jeu Jan 16, 2014 9:30 am

Les yeux à cette échelle, c'est du temps perdu... Beau travail en tous cas, et pour une première fournée elle est conséquente, c'est bien d'arriver à peindre de grandes séries ! Bravo !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par olivierbanquet » Jeu Jan 16, 2014 12:15 pm

Ben la vache si j'avais eu ce niveau quand j'ai débuté ! :|
Pense à faire un lining sur tes figs, même en 15mm, cad de délimiter les zones par de fins traits noirs ou sombres. Tu gagneras en lisibilité sur les figs mais c'est un peu long à faire. Pense aussi à passer un ptit jus (lavis) GW sur les bas de pantalons, tes gugusses sortent pas de la douche qd même :mrgreen: Et pour les regards, un ptit jus sur la fig retournée entre le chapeau et les yeux permet de gagner en profondeur.
On attend tous je crois d'autres photos des productions à venir :D

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Lun Mars 17, 2014 3:07 pm

J'ai fini de peindre l'Union (30 standsx3 figurines) + l'artillerie Confédérée + la Cavalerie union et confédérés (8 stands )

J'ai commencé également le soclage.

Je posterai dans la semaine l'artillerie et la cavalerie.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par phil35 » Lun Mars 17, 2014 5:46 pm

Mais c'est super! :D aligne moins tes trois figurines sur le socle, çà donnera de la profondeur et du mouvement et on aura l'impression d'une deuxième ligne quand tu les mettras socle à socle.
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Jeu Mars 20, 2014 2:08 pm

La suite :

Pour ce qui est des socles voici la technique que j'ai utilisée :
- Acheté des socles chez Pendraken.
- Sable d'aquarium collé avec de la colle blanche.
- Peinture marron foncé sur tout le socle
- Brossage en vert
- Flocage éparpillé et collé (colle blanche)

Une vue d'ensemble de quelques figurines avec les socles peints mais non flocés.

Image


Une série finalisée avec le flocage. Là elles sont quasiment finies (il reste des bricoles comme les drapeaux et les aimants sous les socles).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre..

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Lun Mars 24, 2014 7:26 pm

Voilà fini ma première fournée 8)

Image

Image

Image

Image

Je m'attaque maintenant à me faire une table de jeu plus quelques décors.

A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Dim Avr 27, 2014 9:44 pm

Mes premières parties (sur Longstreet)
Ca avance pas mal, puisque j'ai fait pas mal de décors (grange, champs, les zones de bois, zones rocailleuses, peinture des murs en résine)
Les prochaine fournée comprendra 2 artilleries attelés (que j'ai reçu cette semaine) plus 2 bases de canon supplémentaires.

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre..

Avatar de l’utilisateur
Earlinger
Donateur
Messages : 82
Inscription : Ven Jan 24, 2014 5:35 pm
Localisation : Coglès (35)
Contact :

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Earlinger » Lun Avr 28, 2014 11:47 am

Beau projet et très belles réalisations. :D

Je trouve qu'en situation réelle (sur le champ de bataille), les figurines peintes donnent toute leur mesure (le tabletop y a que ça de vrai). Et là, rien à redire, elles sont impeccables.

Bravo. Un régal pour les yeux.
"Un civil intelligent, six semaines suffisent pour en faire un officier intelligent. Un officier crétin, vous aurez beau y mettre l'éternité, vous n'en ferez jamais un officier intelligent."

http://www.earlinger.com

Titi95
Messages : 105
Inscription : Lun Mars 17, 2014 9:03 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Titi95 » Lun Avr 28, 2014 3:30 pm

moi, j'trouve que ça le fait drôlement bien :D .... bravo :D

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par spock » Ven Mai 02, 2014 10:02 am

très belles armées bravo :D

LECHEVALIER
Messages : 439
Inscription : Dim Sep 02, 2012 7:35 pm

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par LECHEVALIER » Ven Mai 02, 2014 8:07 pm

Vos figurines sont superbes mais j'ai un gros doute concernant la couleur des képis de vos artilleurs fédérés. La guerre de sécession n'étant pas ma période de prédilection je n'ai pas de certitude en la matière mais il me semble qu'ils devraient être soit totalement bleu, soit bleu à cul rouge.

http://civil-war-uniforms.over-blog.com/

L'adresse ci-dessus propose quelques uniformes dont ceux d'uniformes français servant dans l'un ou l'autre camp et qui conservèrent pour l'occasion leurs képis rouges mais ils servirent dans l'infanterie.

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Mes débuts en 15 mm ACW (Old Glory)

Message par Bert » Lun Mai 05, 2014 10:28 pm

Merci pour les compliments 8)
J'ai profité de quelques jours de congés pour peindre 2 trains d'artillerie et 2 batteries et fabriqué quelques décors (photos à venir prochainement). J'ai aussi repeint les canons avec la bonne couleur (c'est à dire vert) et le canon bronze doré.
Sinon pour le choix des uniformes des artilleurs de l'union, je me suis basé sur le "Don Troiani's Regiments & Uniforms" et c'est le Washington Artillery", donc rien d'anormal il me semble.
Image

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »