Ottomans 15mm

Modérateur : Staff Forum

domitim

Re: Ottomans 15mm

Message par domitim » Lun Déc 21, 2015 3:46 pm

C'est superbe ! Un travail de longue haleine mais quel résultat :shock: ! Je n'aurais jamais le courage de peindre une telle quantité de figurines alors mention spéciale pour ton courage et ta ténacité :)

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mer Déc 23, 2015 1:45 pm

Merci Domitim ! C'est vrai que ce n'est pas évident de mener un tel projet à bout, il faut s'accrocher !

Pour répondre à Wishermill, un petit comparatif :

Je n'ai pas beaucoup de Mirliton mais j'ai pas mal de Legio Heroica. Les Vexillia ne sont pas toutes du même graveur, je crois que leur gamme ottomane est une reprise d'une gamme rachetée ailleurs, tandis que d'autres figurines comme leurs médiévaux d'europe de l'est sont des créations originales.

En résumé, les Vexillia médiévaux sont plutôt du gabarit Essex Miniatures (les mirliton sont dans cette catégorie également), tandis que les ottomans napo sont franchement très gros, encore plus que les Legio Heroica. Après, je n'ai eu entre les mains que ces artilleurs, peut-être le reste de la gamme est-il différent ?

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

Marcur

Message par Marcur » Mar Nov 22, 2016 4:44 pm

Waouh :shock: ça c'est une armée comme je les aime, bien joufflue ! 8)

Bravo pour ces impressionnantes peintures ! J'ai particulièrement apprécié les photos avec la cavalerie en masse, ça en jette ! :D

Et comme le soulignait earlinger, toutes ces tenues bigarrées c'est un régal pour les yeux. Au passage, bonjour à lui, à Franck et à Jacques (si c'est bien celui auquel je pense...). :wink:

jacknap1948
Donateur

Message par jacknap1948 » Mar Nov 22, 2016 6:22 pm

Marcur a écrit :Au passage, bonjour à Jacques (si c'est bien celui auquel je pense...). :wink:
Salut Marc.
Bonjour à toi également, le Jacques est bien celui à qui tu penses. 8) :D 8)
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Jeu Nov 24, 2016 8:48 am

Merci Marcur, mais l'armée n'est toujours pas terminée, et j'ai plusieurs autres projets qui en bloquent temporairement l'avancée... :roll: mais elle sera terminée un jour ou l'autre !! :lol:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »