Turcs Ottomans 15mm... enfin la suite !!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Turcs Ottomans 15mm... enfin la suite !!

Message par usinesmanu » Mar Mai 29, 2007 2:49 pm

Bon histoire de me motiver un peu (j'ai du mal à avancer ma peinture en ce moment), je met ici quelques photos des Ottomans médiévaux que je viens de terminer.

Ce sont tous des Essex 15mm, les tentes sont des Baueda.

Image

Image
Le camp de ces messieurs.

Image
Les Janissaires (Malheureusement la variété des poses par sachet laisse à mon goût à désirer).

Image
Et la réserve de cavalerie, autour du Sultan
Dernière édition par usinesmanu le Mer Juin 18, 2008 7:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Astonia
Messages : 133
Inscription : Mar Mai 08, 2007 8:53 am
Localisation : Le Havre

Message par Astonia » Mar Mai 29, 2007 3:11 pm

Superbes ! Les camps sont très réussis, les figurines aussi. Je vois que tu as le soucis du détails. Socles joliment texturés, boucliers des cavaliers travaillés, fonds d'image plus sympa que le bout de bureau encombré de pots de peinture... :wink:

C'est pour quel jeu ? Trop de socles pour DBA, pas assez pour DBM (DBR?)...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Mai 29, 2007 3:47 pm

Splendide!
Mais quelle est donc la référence de ta cavalerie légère qu'on voit en première ligne? je ne connais pas ces figurines, elles paraissent avoir une coifure très postérieures à l'époque pour laquelle tu as peints cette armée. En plus je les connais pas, est-ce une regravure de chez ESSEX d'une ancienne référence?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Mar Mai 29, 2007 3:49 pm

Je pense que Manu n'a pas terminé son armée tout simplement, qu'il
attend nos compliments pour se motiver à la finir :wink:

Et bien comme tes figs en Empire, joli travail l'ami, toujours un régal
de voir ton travail en ligne :wink:

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Mai 29, 2007 6:44 pm

Belle armée très colorée. La "forêt" de drapeaux est du plus bel effet.

Cependant, il y a deux choses qui me plaisent moins : les arcs, tu comptes les laisser en blanc ? Et le vernis un peu trop brillant :(

Sinon, je concous pour le manque de variété des janissaires. Je n'en vois pas qui en fabrique des variés...
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Mai 29, 2007 10:58 pm

C est excellant, meme si je n ai jamais fait de figurines sous le 20 mm, je trouve l ensemble tres esthetique. La cavalerie loourde et le camps sont surtout mes préférés.

Chien sauvage...c est malin, on attend la suite maintenant :wink:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Mer Mai 30, 2007 2:03 pm

Merci beaucoup de vos commentaires ! Je n'ai pas posté dans le but de recueillir des compliments (encore que ça fait toujours plaisir), mais je me suis décidé en lisant un autre message dans un autre sujet qui encourageait à poster des photos !

Pour répondre à vos remarques :

- Il s'agit d'une armée type DBM, mais surtout pour un scénario sur la bataille de Nicopolis. Ce qu'il y a sur les photos ne représente qu'un petit quart du total prévu ! (Je vois toujours les choses en (trop) grand, je sais...)

- Autant que je me souvienne, les cavaliers légers sont des Turcomans, mais la référence exacte je ne sais plus ! C'est possible que leur costume soit un peu trop avancé.

- Je trouve aussi le vernis trop brillant, mais j'ai eu plein de problèmes de vernis Matt, je vernis donc comme ça pour le moment afin d'éviter le blanchissement des figurines.

Je posterais la suite au fur et à mesure, mais ça risque de prendre un moment avant que le tout soit fini...

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Mai 30, 2007 2:37 pm

usinesmanu a écrit :- Je trouve aussi le vernis trop brillant, mais j'ai eu plein de problèmes de vernis Matt, je vernis donc comme ça pour le moment afin d'éviter le blanchissement des figurines.
Le blanchiment du vernis matt est souvent du à un manque de secousses du pot qui le contient avant application préalable. L'émulsion doit être fortement agitée. Si des traces blanches apparaissent, dans 98% des cas, il suffit de repasser un coup de vernis bien secoué (et pas trop vieu non plus) par dessus. Les taches blanches se dilluent et la figurines est comme neuve ;)


Pour varier les poses d'une armées ottomane, tu peux voir sur mon site (accès à partir de ma signature). A partir de polonais essex on arrive à faire des trucs pas mal surtout que les têtes des janissaires archers se décolent aisément.

Stéphane

EDIT: au fait, ta mise en scène est sensasse. J'ai bien ton arrière plan.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 901
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Message par Xaverus » Jeu Mai 31, 2007 12:23 am

Félicitations,

j'ai un coup de coeur pour l'arrière plan !
J'ai un doute, est-ce une photo ?
Sinon, avec le léger flou, l'arrière plan et les figs fusionnent littéralement. Dans ces conditions, méfies toi, tes fiers guerriers voudront rester au camp plutôt que de charger l'ennemi !
Quoi qu'on ne discerne pas de femmes, sont-elle dans les tentes ? :wink:
OK, je :arrow:

Concernant les visages, as-tu l'intention de faire ressortir les yeux pour donner du relief ou non ?

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Jeu Mai 31, 2007 1:42 pm

Non, je n'ai pas l'intention de retravailler les visages, je les laisse volontairement très impersonnels...

Les arrières plans qui vous plaisent tant, sont des arrières plans pour trains électriques que j'ai acheté dans un magasin de Londres. Ils sont peints. En allemagne, ont en trouve aussi de très très grands, qui sont des photos par contre, mais qui sont très utiles aussi pour des photos de figurines, comme par exemple ceux de chez Faller :

http://www.faller.de/start.php?lang=fr& ... genbau.jpg

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 901
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Message par Xaverus » Jeu Mai 31, 2007 6:31 pm

Merci pour le lien et l'idée, on ne pense jamais assez aux tchouchous de notre enfance !

Le truc que le pères achètent à leur fiston et que finalement seul eux même ont le droit de faire tourner 8)

Perso, je trouve la touche peinture plus esthétique pour nos petites figs. Sûrement une question de goût de couleurs.

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Dim Juin 24, 2007 2:41 pm

Finalement je suis arrivé à bout de la cavalerie provinciale... en voici deux photos, devant un décors de montagne (pour changer). Il y a au total 96 cavaliers.

Image

Image

Avec arrivent les artilleurs. Je précise que les pièces tirées par des boeufs ne servent à rien du tout en terme de jeux, mais je fait partie de ceux que ça ne dérange pas de peindre "pour rien" !

Image

Sur pied de guerre également, un général à pied. Mais le pauvre est pour le moment sans troupes à commander, il va lui falloir patienter encore un bon moment je le crains... lui et son porte drapeaux sont des Venexia, les seuls du tas qui ne sont pas des Essex.

Image

Pour lutter contre cette déferlante qui s'annonce, frère Toc s'est mis en route pour aller prêcher la croisade... n'hésitez pas à m'envoyer toutes les figurines de vaillants chevaliers que vous pourrez, pour l'aider à lutter contre les infidèles !

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Juin 24, 2007 3:28 pm

Superbe !!! Juste un petit jus sur les visages pour les faire ressortir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Juin 24, 2007 3:28 pm

Waouh

Ca me donne de plus en plus envie de jouer à DBM (ou DBMM)

Bon du coup (faut que joue - et gagne - au loto) pour ne pouvoir plus faire que peindre et jouer. Parce qu'entre WAB, WFB, 40K, SdA, DBA (je débute), Blitzkrieg (je débute aussi), l'Empire (je me cherche) et ACW 25mm en projet, c'est pas gagné...

Mais bon, en gérant bien, c'est possib'

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Mer Juin 18, 2008 7:33 pm

Bon ! J'ai enfin terminé la peinture de mon armée turque, qui totalise maintenant 530 figurines environ.

Seul petit bémol, mon fournisseur local est tombé en panne de vernis mat, d'où l'impossibilité de passer la deuxième couche de vernis sur l'infanterie et donc leur mettre le flocage... ce sera pour une prochaine photo !

Voici donc : le reste de la cavalerie provinciale (je sais, on dirait les même que les autres, mais si vous y regardez bien il n'y a pas un seul drapeau en double dans toute l'armée !)

Image
Image

La cavalerie légère

Image


Les vassaux serbes

Image

L'infanterie (non terminée, donc)

Image

Et quelques photos de l'ensemble de la cavalerie : un peu plus de 300 figurines

Image
Image
Image

Le sultan Suléïmanu va pouvoir se lancer à la conquête de l'europe...

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »