Mes débuts Napoléonien

Modérateur : Staff Forum

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mes débuts Napoléonien

Message par fabrice le grognard » Lun Juil 30, 2012 3:40 pm

ouf, j'arrive à temps, je l'espère! :oops:
Etant grand fan de la figurine plastique, voici le lien de mon site qui pourra grandement t'aider pour la mise en peinture des figurines plastiques!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com
N'hésite surtout pas à me poser tes questions! :D
Image
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Denis B.
Messages : 73
Inscription : Jeu Jan 03, 2013 3:06 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Mes débuts Napoléonien

Message par Denis B. » Dim Fév 10, 2013 1:31 pm

Tous mes encouragements et ce début est prometteur.
Quand je pense à ma première figurine, un grenadier français, tout pareil je me dis que certains sont plus doués de base. :wink:

Le 20mm plastique est une échelle "casse gueule" pour la peinture car la finesse de la gravure peut devenir un véritable enfer à restituer en couleur et en volume. La seule technique palliative est effectivement le lavis brun à passer soit couleur par couleur soit en une fois sur l'ensemble de la figurine (plus productif mais il faut le bon brun).
En l'occurrence, essaie un lavis brun sur la veste car le bleu est un peu clair à mon avis. D'une maniere générale, évite le lavis noir, si çà peut fonctionner sur du 15mm c'est très délicat sur le 20mm. On dira qu'il s'agit là d'une technique avancée pour faire ressortir les limites entre 2 couleurs.

Pour avoir améliorer le rendu à moindre effort, concentre ton effort sur à la partie haute. Cette zone est en effet celle qui sera vue en premier d'autant que l'effet de masse des unités rend la partie basse moins évidente à l'oeil. Avec cette pose, 3 zones méritent ton attention : le shako - il me paraît bien traité - le visage, et la partie métallique du fusil. Sur cette dernière zone, si le trait pour le canon est droit et régulier, c'est gagné, il y aura une impression de netteté immédiate, peut importe (ou presque) le reste. Pour les autres zones, un simple aplat de couleur sans bavure suivi d'un lavis global d'un brun moyen fera amplement l'affaire.

Bon courage !
Ils sont fous ces bretons, ils brassent la bière à l'eau de mer !

Avatar de l’utilisateur
franckT
Messages : 470
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:28 am
Localisation : 91
Contact :

Re: Mes débuts Napoléonien

Message par franckT » Lun Fév 11, 2013 9:17 pm

superbes fabrice !
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

fabrice le grognard
Messages : 571
Inscription : Dim Jan 11, 2009 5:51 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mes débuts Napoléonien

Message par fabrice le grognard » Lun Fév 11, 2013 9:30 pm

merci FrankT :oops:
Waterloo! Hommages à tous ces IMMORTELS qui combattirent pendant la Campagne de Belgique en 1815!
http://waterloo-miniatures.over-blog.com/

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »