Nouvelles neuves du front

Modérateur : Staff Forum

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Juin 26, 2008 8:58 am

:lol:
Dernière édition par CUSTODES le Dim Sep 21, 2008 4:30 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

gerard

Message par gerard » Jeu Juin 26, 2008 9:03 am

SALUT

SI JE COMPRENDS BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink: :wink:

tu l'as joue à la PREDATOR (COLONNE VERTEBRALE)!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :twisted:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Juin 26, 2008 9:25 am

:lol:
C'est un grand malade !

Plus sérieusement, le camouflage était peint par chaque équipage à la va-vite, tant les unités changeaient de terrain d'opération rapidement : la leibstandarte par exemple, arrivait du front de l'est pour la normandie...
Souvent, les véhicules étaient badigeonnés avec les couleurs à disposition du moment, d'où une très rare homogénéité des couleurs (ça arrange bien les figurinistes cette histoire), donc pas de règle particulière, à part d'éviter les chars couleur neige, un mois de juin dans le bocage...(sauf si on aime le Typhoon ! :wink: )
Pas de charte de camouflage imposée non plus, on n'est pas sur une chaine de montage peugeot...
Il suffit de consulter les revues (osprey ou squadron etc...), pour constater les différents camouflages au sein d'une même unité.
Enfin, le plus pratique pour la normandie, c'est encore de mettre du feuillage en quantité sur les véhicules; n'oublions pas que les alliés avaient la maîtrise du ciel, et nombre de divisions allemandes sont arrivées en normandie, quasi détruites !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Jeu Juin 26, 2008 9:46 am

La dépanneuse de la 7e était un bon viex HT US repeint en gris (marine?).

J'attends bientot les M24-Chaffee (Solido) peint en gris marine pour faire des Panzer III! :)

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Jeu Juin 26, 2008 9:55 am

CUSTODES a écrit :Le 251…
Ouahahahahahahaha ! :lol:
MdR :lol:

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Juin 26, 2008 1:28 pm

gerard a écrit :...
tu l'as joue à la PREDATOR (COLONNE VERTEBRALE)!!!!!!!!!!!!...
Ciel, je suis démasqué 8)

:lol: :lol: :lol:

Merci Greg, d'apporter de l'eau à mon moulin, effectivement, non seulement, pas de camouflage à shéma type imposé - on se démerde avec la pienture de sortie d'usine - de l'impro des équipages avec ce qui leur tombait sous la main (parfois du jus de boyau :shock: ). C'est le terrain qui commande, de toute façon les manuels de règlement avaient depuis longtemps servi de combusible à l'Est et de PQ à l'ouest :lol:
Mais le coup du feuillage, c'est pas con ! Et super-économique : " là tu vois, les 14 tas de lichen vert feuillage, c'est une Cie de Tigre II au complet" :lol: :lol: :lol:

Pour répondre à Olivier, effectivement, pour le film inspiré de la légende suscitée, le réalisateur de l'époque s'est pas fait ch... et a pris du matos ricain (en fin de carrière dans l'armée française du temsp du film :lol: )

Té un ch'tt quizz pour les spés 2°GM.
Dans le"Soldat Ryann", outre les belles reconstitutions de Tigre I monté sur chassis T34 (que j'avait découvert dans "de l'or pour les braves", des sdkfz 251 (aucun de la légende :cry: :lol: ), un superbe marder III, y'a un automoteur que j'ai pas pu identifier, on dirait un chassis 38(t) avec un PAK 40, mais sur l'avant comme un Stug ou un JagdPZ, est ce une version tardive du Marder (préfigurant l'exellent Hetzer) ?

Salut Thierry, tu as pu constater que y'a pas que sur la section 1° Empire que les diptères volent en serrant les fesses !!! :lol: :lol: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Juin 26, 2008 2:18 pm

y'a pas que sur la section 1° Empire que les diptères volent en serrant les fesses !!!
:lol: :lol: Ouais, mais ici ça se fait dans la bonne humeur! :lol:
Ca me fait penser que ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu droit a une re-re-rediffusion de ce grand documentaire historique qu'est "La 7° compagnie"......
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Luc
Donateur

Message par Luc » Jeu Juin 26, 2008 2:22 pm

Attends les vacances d'été à mon avis c'est pas impossible (c'est de saison :lol: )

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Juin 26, 2008 2:41 pm

salut Luc, j'ai ton chèque, le bébé part bientôt... :wink:

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Luc
Donateur

Message par Luc » Jeu Juin 26, 2008 2:45 pm

Cool, merci Grégory, nous aussi on va pouvoir refaire la 7ème compagnie! :lol:
Je te donnerai nos impressions

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Juin 26, 2008 4:06 pm

Attends les vacances d'été à mon avis c'est pas impossible (c'est de saison )
Je parle pas pour moi, j'ai l'intégrale en DVD.
On me l'a offert pour mon anniversaire il y a quelques années......je sais, j'ai pas une vie facile :cry:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

gerard

Message par gerard » Jeu Juin 26, 2008 4:09 pm

j'ai glissé chef !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Juin 26, 2008 4:32 pm

OUAIS, "J. Lefevbre et Henry Guibet tombent à l'eau, qui est sauvé ?
Le cinéma Français... ":D

GROFION

Message par GROFION » Ven Juin 27, 2008 7:35 am

Ben voyons.. mon CUSTO... même pas peur..!! de ton pal.. si tu me cherches, je sors l'arme fatale... la compil d'antoine CIOSI...!!!

Si tu me trouves une photos de ton engin en Normandie, j'te ramene du pinard de Corse (rouge of course..!!) :lol: :wink:
Quand au Sd 251.. le gris panzer a été remplacé en 42/43 par le sable comme couleur de base... alors j'veux bien croire qu'un engin de commandement pouvait encore porter cette livré grise a bande molletière..mais pas trop en première ligne... NA..NA..ET RENA..!!
En plus a vu de nez c'est un Ausf B... ce modèle ne devait pas courir des masses les haies du bocage..!!

tiens pour ton éducation... un tuto sur le sujet fait par des potes a moi..:twisted: pour pas te perdre dans les differents modèles de zimm et de blindés..!!
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... hp?t=19671

Tiens pour ton prochain Sd 251... voila un dio d'un autre pote.. tu pourra prendre exemple sur ce magnifique engin pur jus... et d'après photo couleur d'époque de l'oberstfeldwebel Hans TEKAPUT de la fameuse 7eme PzDiv ..!! :mrgreen: :D

Bon c'est du 1/35.. peut être trop gros pour tes petits doigts d' orcs mal nourri..!!??
Image

Image

Bon a ce soir..!!

A+
Eric
PS1:
Bon je prépare les chaines et la croix pour ton catenacciu devant ton Rgt en grande tenue..!!

PS2:
J'oubliais.... GROS POUTOU SUR TA TRUFFE FRAICHE MON ORQUIDOU DE CUSTO..!! :wink: :P
CAVE CANEM

Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Juin 27, 2008 9:30 am

Fous afez du à l'Heil...

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »