Salut Chewbacca,Chewbacca a écrit :J'avais vu une telle table au salon de la maquette il y a des années, la personne sculptait, moulait et peignait elle même toutes
ses figurines... Si je me rappelle bien, elle faisait 10 à 12 mètres de long... C'était impressionnant...
Elle faisait 20 m ou 21 m sur 6 m, à l'époque, et mettait en oeuvre plus de 25.000 figurines de 25 mm, moules Prince Auguste et peinture du créateur et il possédait un camion pour la véhiculer. Ce créateur, au demaurant très sympathique et très modeste, malgré son super boulot, espérait pouvoir vivre de sa passion en faisant des représentations en Europe, lors du Salon de la Maquette et du Modèle réduit de la Porte de Versailles, à Paris / Vanves, il avait déjà une visite commandée pour les U.S.A., New York je crois, et une pour la Suisse, je ne sais plus si c'était à Berne ou Genève. Il s'excusait d'ailleurs d'avoir commis quelques anachronismes pour avoir tout de même mis en scène quelques troupes n'ayant pas historiquement participé à la bataille. Je dois avoir dans mes archives la vidéo que j'avais fait de sa maquette.
Il était, Jean-Pierre Leclerc, si j'ai bonne mémoire, je crois à Moucron en 2008, à Monistrol en 2007, à Bulle en 2007 avec une partie de sa très grande maquette, et contrairement à ce que certains ont cru bon d'affirmer, les descendants des Habits ou Tuniques rouges peuvent aller se rhabiller, au niveau surface de maquette créée par un particulier, bien Français celui-là.
Nos amis et voisins Belges, nous présentent une "gigatesque"

Petit lien pour voir un fragment (20 secondes)

Voilà, à plus tard.

Jacknap.