oui en effet c'est l'idée...reste le temps qui demeure la ressource de base la plus difficile à amasser...quoique le temps et la patience ne faisant qu'un..le problème se résout assez facilement. Suffit de ne pas vouloir tout tout de suite (pas mal pour les enfants ça aussi^^)Comme quoi il n'est pas necessaire de déployer des moyens énormes pour avoir une belle table de jeu
Mes fils ont 12 et 6 ans et je les ai baigné dans le jeu de stratégie/simu avant même même qu'ils sachent compter jusqu'à 6, avec des adaptation/créations perso agrémentés de dés à lecture directe.
En fait maintenant j'ai fait un deal avec eux...je les aide à monter leurs armées SdA et à leur faire des scénari/campagne, et en contrepartie ils consentent à jouer de l'historique avec papa

Nan je déconne,..enfin presque.

A noter que j'essaye de faire en sorte que les éléments de décors 1/72 soient utilisables aussi pour le 28mm (terrain interregoliste

J'essayerai de refaire une scéance photo d'ici cet été quand j'aurais terminé le module "guerres samnites"..et que j'aurai de quoi monter une table BBD.BA à 72 plaquettes en Romains/Gaulois/Italiens...histoire de voir ce que l'effet de masse en 1/72 peut produire dans ces proportions...ou pas. Ce qui m'embête c'est qu'il me reste quelques romains à faire, et que dans un but d'harmonie je vais devoir les faire à la façons des existants