Spartakistes allemands républicains et anarchistes espagnols

Modérateur : Staff Forum

Renaud

Re:

Message par Renaud » Dim Juin 20, 2010 2:48 am

svink a écrit : entre des dizaines de figs et de vehicules pour blitzkrieg, j'ai eu le temps de peindre ca, bon c'est un lot de 54 cavaliers que j'ai acheté, donc jai encore beaucoup de boulot... je trouve que ca manque d'éclaircissement.
Bonjour Svink,

Tes troupes ont de la tenue. Si tu veux améliorer un peu le rendu, @ mon humble avis, pour le noir, tu devrais moins rehausser, c'est à dire appliquer le gris sur des surfaces plus petites. Le noir dominerait plus.

svink

Re: Re:

Message par svink » Dim Juin 20, 2010 10:12 pm

Renaud a écrit :
svink a écrit : entre des dizaines de figs et de vehicules pour blitzkrieg, j'ai eu le temps de peindre ca, bon c'est un lot de 54 cavaliers que j'ai acheté, donc jai encore beaucoup de boulot... je trouve que ca manque d'éclaircissement.
Bonjour Svink,

Tes troupes ont de la tenue. Si tu veux améliorer un peu le rendu, @ mon humble avis, pour le noir, tu devrais moins rehausser, c'est à dire appliquer le gris sur des surfaces plus petites. Le noir dominerait plus.

Merci pour ton conseil, j'ai tenté de l'appliquer sur mes gurines tchekistes,ca n'a pas trop mal marché, des photos dès que j'ai fini, normalement dans la semaine

svink

Re: Spartakistes allemands républicains et anarchistes espagnols

Message par svink » Lun Juin 21, 2010 6:02 pm

Walktapus a écrit :
satané appareil photo qui met tous mes défauts en exergue
Je dirais que c'est à cause du flash. Le flash, c'est l'ennemi de la photo de figurines. Essaie de poser ton appareil, l'éloigner (ce qui rendra aussi les photos plus nettes) quitte à recadrer la photo avec gimp ou autre, prendre les photos en extérieur, mais pas de flash !

Sinon, c'est une sacré force que tu commences à avoir. Tu as la règle de jeu pour aller avec ?
j'ai fait sans flash c'est un peu mieux mais j'arrive pas à faire que toutes les figs soient nettes, reste qu'il ya encore des défaut de peintures que je ne vois qu'à l'écran...Après c'est vrai que j'ai tenté des trucs sur les visages et que du coup je les ai un peu loupé...mais le bon coté c'est que je maitrise mieux l'éclaircissement noir... ( à comparer avec les marins plus haut), en même temps c'est pas facile, vu que là c'est sensé être du cuir ( donc du noir brillant prince august) à éclaircir c'est pire

Image

Le snot à barbe

Message par Le snot à barbe » Mer Juin 23, 2010 10:06 pm

Pour du cuir noir le plus simple serait de partir d'une base noire mate et de passer du vernis brillant sur les reliefs. Là tu fais l'inverse ce qui n'est pas cohérent.

Renaud

Message par Renaud » Jeu Juin 24, 2010 12:28 am

svink a écrit : j'ai fait sans flash c'est un peu mieux mais j'arrive pas à faire que toutes les figs soient nettes, reste qu'il ya encore des défaut de peintures que je ne vois qu'à l'écran...Après c'est vrai que j'ai tenté des trucs sur les visages et que du coup je les ai un peu loupé...mais le bon coté c'est que je maitrise mieux l'éclaircissement noir... ( à comparer avec les marins plus haut), en même temps c'est pas facile, vu que là c'est sensé être du cuir ( donc du noir brillant prince august) à éclaircir c'est pire
Pour les visages, mon truc est de mettre un fond brun (pas noir ou grisâtre comme sur tes photos), et de faire deux rehaussements. Le premier rehaussement avec une couleur chair sur le front, nez, pommettes, mâchoires, menton, oreilles... Le brun ne doit rester que dans les creux. Le deuxième rehaussement est presque blanc, un point sur le nez, un trait sur les pommettes, sur le menton et les sourcils.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Juin 24, 2010 7:32 am

Après des années de galères, j'ai trouvé ma méthode "miracle" pour le noir.

Une couche de gris plutôt foncé mais pas trop, puis un passage de lasure acrylique transparente mélangée à du noir en dose plutôt plus concentrée que d'habitude. Avec un peu d'habitude et en jouant sur les paramètres, on obtient le résultat qu'on veut. C'est à la fois infiniment plus rapide et mieux que ce que j'ai jamais pu faire avant.

Image

(en haut, noir express à la lasure, en bas, noir laborieux en éclaircissements au pinceau)

Image
Denis

svink

Message par svink » Jeu Juin 24, 2010 10:37 am

Renaud a écrit :
svink a écrit : j'ai fait sans flash c'est un peu mieux mais j'arrive pas à faire que toutes les figs soient nettes, reste qu'il ya encore des défaut de peintures que je ne vois qu'à l'écran...Après c'est vrai que j'ai tenté des trucs sur les visages et que du coup je les ai un peu loupé...mais le bon coté c'est que je maitrise mieux l'éclaircissement noir... ( à comparer avec les marins plus haut), en même temps c'est pas facile, vu que là c'est sensé être du cuir ( donc du noir brillant prince august) à éclaircir c'est pire
Pour les visages, mon truc est de mettre un fond brun (pas noir ou grisâtre comme sur tes photos), et de faire deux rehaussements. Le premier rehaussement avec une couleur chair sur le front, nez, pommettes, mâchoires, menton, oreilles... Le brun ne doit rester que dans les creux. Le deuxième rehaussement est presque blanc, un point sur le nez, un trait sur les pommettes, sur le menton et les sourcils.
ca se voit pas mais c'est ce que je fais :roll: :oops:

svink

Re: Spartakistes allemands républicains et anarchistes espag

Message par svink » Lun Déc 27, 2010 5:27 pm

Quelques véhicules et anarchistes pour la guerre civile espagnole

Image
By octobruns at 2010-12-29

une tankette
Image

une milicienne anarchiste

Image

un prêtre en rangers

Image

une Mg et quelques miliciens

Image

et pour la guerre civile russe, une Izhorski-Fiat Armoured Car

Image

svink

Message par svink » Lun Jan 03, 2011 5:29 pm

Assault Guards de chez empress miniature pour la guerre civile espagnole

Image
By octobruns at 2011-01-03

Image
By octobruns at 2011-01-03

Le snot à barbe

Message par Le snot à barbe » Lun Jan 03, 2011 9:06 pm

Joli ! Quels progrès par rapport aux photos du début de ton topic !

svink

Message par svink » Lun Jan 03, 2011 10:35 pm

Le snot à barbe a écrit :Joli ! Quels progrès par rapport aux photos du début de ton topic !
j'ai découvert les lavis citadel et le père noel m'a apporté le grand livre des armées ....

svink

Message par svink » Ven Jan 14, 2011 5:13 pm

Image

Image

Ambiance le labyrinth de Pan avec un Hellboy oui je sais hellboy n'arrive qu'en 1944/45 :oops:

Kieffer

Message par Kieffer » Ven Jan 14, 2011 7:53 pm

Pour Hellboy, durant la seconde guerre mondiale, il n'a encore que l'apparence de Hellbaby. :wink:
La figurine Heroclix correspondante, commandée aux States, devant bientôt rejoindre mon armée Weird War Two.
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

svink

Message par svink » Ven Jan 14, 2011 8:19 pm

Kieffer a écrit :Pour Hellboy, durant la seconde guerre mondiale, il n'a encore que l'apparence de Hellbaby. :wink:
La figurine Heroclix correspondante, commandée aux States, devant bientôt rejoindre mon armée Weird War Two.
t'&as le lien??? :D

Kieffer

Message par Kieffer » Sam Jan 15, 2011 10:05 am

Une petite image :

Image

Pour le trouver, une recherche sur Ebay, notamment aux Etats-Unis où elle est trouvable pour 5 euros frais de port inclus. Elle nécessitera un petit travail d'amélioration, sans doute de lasurage aussi mais c'est un must have pour une armée américaine seconde guerre mondiale. :wink:
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »