essai arrière plan

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

essai arrière plan

Message par gerard » Sam Sep 20, 2008 8:35 pm

bonsoir

petite photo pour essai arrière plan

je sais c'est un peu du barbouillage je ne suis pas pro en peinture pour ce qui des arrières plans mais cela vaut ce que ça vaut (une croute)


c'est un semblant de désert (je n'ai pas la science de l'arrière plan comme custode mais j'essaye)!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :cry: :cry: :wink: :wink: :?

Image

allez une autre croute !!!!!!

Image

et on se moque pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :wink: :lol: :wink: :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :wink: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Sam Sep 20, 2008 9:12 pm

Il n'y a vraiment pas de quoi se moquer ! C'est pas mal du tout !!

Mais pourquoi n'en achètes tu pas un tout fait dans un magasin de trains électriques ?

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Sam Sep 20, 2008 9:18 pm

salut

merci usinesmanu pour cette petite phrase

Mais pourquoi n'en achètes tu pas un tout fait dans un magasin de trains électriques ?

mais quel c..!!!!

justement j'allais poser la question où et les dimensions (quel type d'arrière plan et pourquoipas les ordres de prix) !!!!!

merci de vos réponse au crouteux !!!!!! :oops: :oops: :oops:

c'est quand même mieux quand les arrières plan sont fait par des pros non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!s

amicalement

gege la bête de somme
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Sam Sep 20, 2008 10:47 pm

Je ne me moque pas, j'avais essayé il y a quelques années et le résultat m'a profondement déçu... Mais je pense aussi que j'ai rapidement abandonné parce que le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes, alors que j'aurai dû aller plus loin. En fait, si c'était à recommencer, je tenterai bien de faire un fond à l'aérosol. Ou alors, une photo imprimée sur une toile (mon photographe du coin fait ça).
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Sep 21, 2008 7:26 am

Si tu n'achètes pas dans les magasins de train électrique c'est tout simplement que la plupart des gars qui font ce genre de produit son allemands et que tu vas te retrouver avec de belles images de la campagne bavaroise bien vert fluo comme l'herbe de là bas, mais que tu pourras toujours te brosser pour avoir une image de désert.

En revanche, tu peux peut être trouver quelques chose qui ressemble à cela dans les magasins d'aquarium qui font aussi les arrières plan, mais un peut plus petit.

Je crois que le secret pour réaliser ces arrières plan ne tiennent pas dans leur qualité picturale mais surtout dans leur tons pastels. En effet, s'ils sont trop bien réussit on ne voit qu'eux et la vision des figus et de la table de jeu s'en trouve grandement altérée. En revanche, s'ils sont très discrets, le regard se porte d'avantage sur l'essentiel, c'est à dire les figus. D'où la nécessité de ne pas faire trop vif comme couleur.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3511
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Sep 21, 2008 8:14 am

Ch'tite astuce, quad tu met un arrière plan, "casse" la jointure entre ta table et ton arrière plan par une ligne de décors : végération (quoique pour le désert :wink: ) , batiments rochers... ça rend mieux.
Sinon ta peinture d'arrière plan est pas mal du tout (on est toujours très critique avec ce qu'on fait, ce qui n'est pas plus mal, car c'est comme ça qu'on prgresse !), astuce n°2, si tu n'es pas satisfait de ton trait, "floute" le avec un lavis, de toute façon, l'arriière plan est fait pour être flou et à masquer le bordel dans la pièce et les couleurs SNCF de la penture des murs :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1859
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Message par usinesmanu » Dim Sep 21, 2008 9:12 am

Stéphane a écrit :Si tu n'achètes pas dans les magasins de train électrique c'est tout simplement que la plupart des gars qui font ce genre de produit son allemands et que tu vas te retrouver avec de belles images de la campagne bavaroise bien vert fluo
Ce n'est qu'à moitié vrai... le choix est assez large. Personnellement, j'en ai acheté un qui fait trois mètres de longueur et sur lequel on ne distingue pas un batiment, c'est celui là je crois

http://www.moduni.de/product_info.php/p ... id/4442509

donc il est possible de l'utiliser pour toutes les périodes, en europe. Il existe aussi des arrières plans peints comme ceux là, produits par une firme anglaise :

Image
Image

mais c'est vrai qu'en général les trains électriques roulent plutôt en europe donc les décors sont plutôt européens !

Il y a encore une solution qui consiste a imprimer une photo, mais les dimensions seront forcément plus réduites. Ca peut cependant être parfait pour des gros plans. Le fond sur les photos ci-dessous est une photo prise sur le champ de bataille de Valmy et imprimée sur une feuille de papier ordinaire (avec "l'effet coton" :mrgreen: sur la première) :

Image
Image
Image

et bien ce même bout de Valmy peut aussi servir avec succès de décors africain :D :

Image

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Dim Sep 21, 2008 11:27 am

Il n'y aurait pas moyen de voir avec pépé diaz pour faire des arrière-plans en tissu.
Après tout, il fait bien des sols personnalisés...


Une idée comme une autre...
fred

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Galeries »