Merci à tous pour les commentaires. en ce qui concerne mes trucs pour les socles...et bien je ne vais pas vous les dire

....
NAAAN je déconne.
Le carrelage c'est tout simplement une impression. J'ai récupéré un motif sur un site qui fait des maisons de poupée de tête, je l'ai réduit à la bonne échelle et collé sur un socle réhaussé au carton plume (afin de me permettre de rattrapper la hauteur du socle des figurines), idem pour les tapisseries.
la maison, la porte et les fenêtres sont un moulage avec de la FIMO d'une partie de décor de train électrique grace à un moule en "blue stuff/ pate oyumaru".
les vitres sont un bête morceau de blister découpé à la bonne taille ( de la fenêtre hein pas carreau par carreau, je suis pas maso

), les impacts sont faits avec un scalpel.
le vase est une simple perle transparente "piquée" à ma petite dernière (père indigne que je suis

) dans lequel je suis venu coller une touffe d'herbe avec fleurs que vous retrouvez sur certain de mes socles.
Le meuble est une chute de carton plume que j'ai taillé et gravé puis peint.
les rideaux sont des bouts de feuilles de cigarette à rouler (p....n, ils m'en ont fait voir ceux-là pour les mettre en place!!!)
et voilà
pour être totalement honnète, initialement, je voulais mettre l'ensemble de la section dans des maisons, mais lorsque j'ai vu le temps que me prenait un socle ( de tête, je dirais 3 jours de boulot non stop sans la peinture des figurines), j'ai abandonné l'idée