J'ai jeté mon dévolu sur KoW historical (en attendant d'avoir des effectifs pour Hail Caesar), sorte de grosse boite à outils qui me permettra en parallèle de monter une armée fantasy.
L'objectif : monter deux armées, l'une anglaise, l'autre française, à partir des boîtes Perry. Basées sur Azincourt, elles seront "génériques" donc pas de bannière particulière, et devront être suffisamment homogènes pour être mixées en une seule armée fantastique (pour pouvoir jouer rapidement à la boutique à proximité de chez moi!).
Peinture ultra basique et soclage individuel pour réutiliser les figs en escarmouche (Frostgrave ? Lion Rampant ?), disposé sur un sous-socle régimentaire.

Et un régiment de lanciers français...

Là, un peu marre des couleurs ternes alors je passe en mode chevaleresque avec des troupes hautes en couleurs ! Elles le méritent bien vu le **** de **** que j'ai eu à monter ces ***** de chevaliers à pieds avec mes gros doigts... Bref, 48 qui sont assemblés (sur les 72 des deux armées, sans oublier les cavaliers en commande). Et autant à peindre...
Et voilà, je devrais être occupé quelques mois par ce projet !
J.S