Les nappes de jeu

Modérateur : Staff Forum

sd
Messages : 24
Inscription : Lun Fév 05, 2007 1:25 pm

Re: Les nappes de jeu

Message par sd » Mer Jan 05, 2011 6:48 pm

Merci pour ta réponse Yapudo...mais c'etait pas ma question :wink:

Avatar de l’utilisateur
belisix
Messages : 51
Inscription : Lun Oct 08, 2007 8:07 am
Localisation : Munich

Re: Les nappes de jeu

Message par belisix » Lun Jan 31, 2011 11:24 am

yapudo, j'espère que tes voisins t'ont pas vu maquiller tes draps en tenue de camouflage ! ^^ :shock: :lol:

sinon effectivement ça a l'air excellent, parfait au niveau texture et je suppose que ça épouse bien la forme des reliefs posés en dessous.
interessant et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Les nappes de jeu

Message par captain yapudo » Lun Jan 31, 2011 9:23 pm

belisix a écrit : parfait au niveau texture et je suppose que ça épouse bien la forme des reliefs posés en dessous.
.
Et comme je ne peint pas le verso.... 8)

je confirme que cela épouse bien les formes ..., :shock: :shock:
lorsque l'on déploie l'ensemble dans les dunes Océaniques de notre litoral ensablé .... :roll: :lol: :lol: :lol:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Les nappes de jeu

Message par captain yapudo » Mar Fév 28, 2012 9:07 pm

ET pour vous confectionner un tapis de jeu typiquement désertique, j'vous propose ma recette de grand mère..... :roll: :oops:

Tout d'abord, "piquer" un vieux drap à mémé qu'elle stock dans son armoire et qui ne lui servira définitivement plus.... :oops: :roll:

Lui demander de vous récupérer aux alentours d'1.5 Kg de mar à café pour une petite cuisine perso....

Placer l'ensemble dans sa lessiveuse ou dans la cuve qui lui sert pour réaliser des conserves avec le vieux drap et porter l'ensemble à ébullition pendant au moins une demie heure.... :wink:

Vider l'eau à la fin de la "cuisson" et poser le drap en tas sur la terrasse du jardin (ne surtout pas déplier ni étendre le drap sur le fil à linge.... )

Deux ou trois jours plus tard, le drap ayant séché "EN TAS", il pourra être enfin accroché au fil à linge pour le tapoter avec la tapette à mouche ou une louche ou un balai et ainsi faire tomber les reliquats de café qui ne se seront pas imprégnés dans les pliures du drap !!

Image

Vous obtiendrez "A MOINDRE FRAIS" un tapis de jeu TYPIQUEMENT DESERTIQUE....

IDEAL pour imiter le Djebel....

Image

Image

Quelques collines sous le tapis de jeu accentueront l'effet recherché....

DONC...LA BALLE EST DANS VOTRE CAMPS CAMARADES pour vous confectionner une partie de notre prochain champs de bataille !!
:wink:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
belisix
Messages : 51
Inscription : Lun Oct 08, 2007 8:07 am
Localisation : Munich

Re: Les nappes de jeu

Message par belisix » Mer Fév 29, 2012 10:18 am

yapudo lave plus sale ! :lol:

interessant...

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Les nappes de jeu

Message par Bert » Lun Fév 22, 2016 5:46 pm

Ma nappe de jeu que je viens juste de finir de peindre. 8)

La nappe est en latex (120x180) et m'a été ramenée des US par un ami qui vivait la bàs.

J'ai donc badigeonné la nappe avec une couche de marron, puis peint en vert la partie végétation et enfin plusieurs brossages de différentes teintes (vert et beige)

Image

Image

Image

Image

Image

Michel21
Messages : 89
Inscription : Lun Oct 15, 2007 5:36 pm
Localisation : 25km Nord Dijon

Re: Les nappes de jeu

Message par Michel21 » Mer Mars 30, 2016 7:13 pm

Le rendu est vraiment impeccable, difficile d'obtenir mieux, c'est aussi bien que sur support rigide.
Quelques photos supplémentaires avec une route, des arbres, quelques maisons, des haies, des belligérants suréquipés....?

Bravo encore.
Vivez décalé, vous respirerez.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Les nappes de jeu

Message par Mandfred » Mer Mars 30, 2016 10:53 pm

Bonjour Messires

Superbe rendu en effet. :shock:

Ce sujet qui revient, me fait justement remonter des questions concernant les nappes de jeux. :)

Je pose la question à ceux qui en sont utilisateur. En toute objectivité, qu'elles sont les nappes les plus belles actuellement sur le marché??
Qualité du "tissus", de l'épaisseur, qualité d'impression, rendu visuel..etc
J'ai remarqué que dernièrement, il y avait pas mal de fabriquant qui arrive sur le marché, vendant des nappes en tissus, en polaire et même en vinyl??

Le choix est cornélien, je n'ai que des photos sous les yeux et n'est pas facile du tout de se faire opinion ainsi.
Ce serait intéressant d'avoir vos avis sur le sujet, tant pour moi que pour ceux qui seraient tentés d'en acquérir. :D

Merci d'avance

Gentilshomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Les nappes de jeu

Message par sundaysoldier » Jeu Mars 31, 2016 8:34 am

Salut,

Je propose également des tapis texturés :

viewtopic.php?f=62&t=13445&start=15
Le choix est cornélien, je n'ai que des photos sous les yeux et n'est pas facile du tout de se faire opinion ainsi.

J'e n'y avais pas pensé, mais il est tout à fait envisageable de proposer des échantillons (comme pour les échantillons de moquette :lol: ), je vais m'en occuper dans les jours à venir si ça vous interesse ;)

Dundee01
Donateur
Messages : 115
Inscription : Dim Juin 25, 2006 3:40 pm
Localisation : Région Nancy

Re: Les nappes de jeu

Message par Dundee01 » Jeu Août 04, 2016 12:43 pm

Salut à tous,

Je recherche le sujet/site où j'ai pu voir une présentation de nappes de jeu en fourrure (imitation).
Si quelqu'un à un lien ou une marque vendant ce genre de tapis, merci d'avance :wink:
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Les nappes de jeu

Message par captain yapudo » Ven Août 05, 2016 8:45 am

Aljost01 a écrit :Salut à tous,

Je recherche le sujet/site où j'ai pu voir une présentation de nappes de jeu en fourrure (imitation).
Si quelqu'un à un lien ou une marque vendant ce genre de tapis, merci d'avance :wink:

Pour ma part, j'ai visité un fournisseur de tissus "MONDIAL TISSUS" et j'ai pu acheter au mètre, pas cher, de la serviette éponge en 1.50m de large, colori vert olive (mais il y en a beaucoup d'autres).

J'ai tendu sur le fil à linge la "serviette de bain" et quelques bombages en marron et vert gazon ça et là, l'effet est sympathique :wink:

J'y ai même aperçu, vendu au mètre de la doublure style fourrure à blouson... :wink:


Voici donc un aspect de la choooose...

Image

Image

Image

Image

Il te restera plus qu'à placer quelques bouquins, cartons d'emballage et autres bricoles du genre dessous pour te valloner ton champs de bataille :idea:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Dundee01
Donateur
Messages : 115
Inscription : Dim Juin 25, 2006 3:40 pm
Localisation : Région Nancy

Re: Les nappes de jeu

Message par Dundee01 » Sam Août 06, 2016 6:51 pm

Très sympa - Merci :wink:
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »