Plateau de jeux

Modérateur : Staff Forum

Jean le Corbeau

Plateau de jeux

Message par Jean le Corbeau » Lun Nov 22, 2010 4:16 pm

Surement que le sujet a été mainte fois aborder, mais je me demandais si l'un d'entre vous avait une technique miracle pour confectionner un plateau de jeux digne de ce nom => surface plate en herbe.
Dans mes vertes années, je disposais d'une telle table, mais le rendu n'était pas franchement terrible. J'avais utilisé des bandes de papiers déjà floqué. L'herbe était repartie de manière très inégale (on aurait dit l'implantation capillaire d'un mort vivant) et je ne parle même pas la galère pour faire les jointures. J'imagine qu'il faut déjà peindre une sous couche verte et enduite, enduire de flocage ... mais pour la suite, c'est le néant.
merci d'avance pour tout vos merveilleux tuyaux. :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

fbruntz

Re: Plateau de jeux

Message par fbruntz » Lun Nov 22, 2010 5:18 pm

Honnêtement le tapis de jeu GW (le dernier en tissu et flocage pas celui en papier) est une réussite et vaut son prix.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Lun Nov 22, 2010 7:03 pm

fbruntz a écrit :Honnêtement le tapis de jeu GW (le dernier en tissu et flocage pas celui en papier) est une réussite et vaut son prix.
C'est un peu cher pour une nappe, mais, à l'heure actuelle, il faut bien avouer que l'investissement est rentable. Ça se range très facilement et je n'ai pas noté une perte de poils intempestif à chaque manipulation.

Stéphane

Michel
Donateur

Message par Michel » Lun Nov 22, 2010 7:12 pm

en nappe tissus ras imprimé il existe aussi les Melkart, avec de nombreuses possibilités de variantes pour toutes les situations géographiques, mais lá il faut plutot compter dans les 75€ soit 3 fois le prix de la nappe floquée gw :wink:

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Mar Nov 23, 2010 7:18 am

Ok, je prend note. :wink:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Kieffer

Message par Kieffer » Mer Nov 24, 2010 2:36 pm

Je te conseille cette feutrine : http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=30116. Elle fait 1m80 par 1m20. Il suffit de la découper à la taille voulue, d'enduire la planche ou le support de colle blanche et de poser la feutrine qui sèchera en quelques heures.
C'est ce que j'ai fait pour mon plateau de jeux de figurines sur lequel je dispute des parties du Seigneur des Anneaux et de Rules of Engagement. Voir photos sur mon blog dans ma signature.

Petit conseil : sur l'emballage de la feutrine, ils conseillent d'humidifier le dessus herbeux de la feutrine pour qu'elle se pose mieux. Ne surtout pas le faire. L'eau faisant se décoller l'herbe, autant dire que comme il faut frotter assez fort pour éviter les plis lors de la pose, ce fut une belle catastrophe en certains endroits de ma table. Si tu ne commets pas comme moi cette erreur, tout se passera très bien.
Forum francophone Disposable Heroes : http://www.disposable-heroes.fr
Petites figurines pour grandes batailles : http://www.allankieffer.fr/

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »