Besoin de conseil dans la selection d'une marque de peinture

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Besoin de conseil dans la selection d'une marque de peinture

Message par Moipasfou » Mar Nov 16, 2010 9:19 am

J'ai la possibilité de ne pas me rendre sur Paris pour acquérir les pots de peinture dont j'ai besoin mais au lieu d'être des vallejo model color, la marque que vend le magasin est du tamiya. N'ayant jamais acheté cette marque quelqu'un pourrait-il me conseiller. Mieux vaut-il acheter vallejo ou tamiya est-il aussi bien ? C'est pour peindre du 15 mm et pourquoi pas du 28.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Besoin de conseil dans la selection d'une marque de pein

Message par Siaba » Mar Nov 16, 2010 9:28 am

Perso, j'aime pas le conditionnement avec la grosse épaisseur de liquide qui empêche la peinture de sécher au dessus du pigment. Du coup, je m'en sers pour peindre de grosses surfaces comme des bâtiments ou des décors. Pour les figurines, je préfère VALLEJO ou GW. Mais sinon, c'est une peinture qui couvre trés bien :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.


Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Besoin de conseil dans la selection d'une marque de pein

Message par Michel » Mar Nov 16, 2010 11:40 am

attention, les peintures tamya color en pot de verre, n'ont pas grand chose á voir avec les peintures acryliques classiques, meme si elle reste dissolubles dans l'eau....rien qu'á leur odeur et au symbole d'inflammabilité sur le pot on le comprend tout de suite, donc assez différentes en texture (beaucoup plus épaisses) et en utilisation des Vallejo ou Princ August plus facile á utiliser, elles se conserve également moins longtemps, personnellement j'utilise les tamya pour peindre les véhicules voire les uniformes 2éme GM :wink:

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil dans la selection d'une marque de pein

Message par Moipasfou » Mar Nov 16, 2010 1:58 pm

Il me semblait l'avoir déjà lu, bon ben je vais passer commande de vallejo, merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Besoin de conseil dans la selection d'une marque de pein

Message par Michel » Mar Nov 16, 2010 2:24 pm

oui, je l'avais déja écrit quelque part je crois... :wink:

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »