carton plume tuto ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

carton plume tuto ?

Message par gerard » Ven Sep 03, 2010 7:43 pm

salut !!

j'ai eu du carton plume récemment

pense à faire les mur de Khartoum avec!!!!(modulable)

merci de bien vouloir dans la mesure du possible me dire ou de m'expliquer comment on peut marquer le carton(brique) par exemple sans pour autant attaquer la mousse !!!!

excusez moi pour cette question, je ne sais pas si je l'ai bien formulée !!!!!!!

en fait faire des reliefs sans se cassez la tête et avec quel genre d'outil !!!!!

le mieux adapté !!!!!

ou un tuto !!!!! par exemple

merci de vos réponses qui seront comme d'habitudes fortes et éclairées

encore merci

a+++++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: carton plume tuto ?

Message par maxson » Sam Sep 04, 2010 12:59 am

salut
le carton plume c'est bien,mais la mousse est en polyurethane et non en polystyrène (comme beaucoup le pense)

le polyuretane en mousse basse densité présent dans le carton plume a 2 problèmes.
1 il durcit,jaunis et s'effrite apres une exposition aux UV
2 la trame de la mousse est "anarchique" offrant ainsi une faible résistante mécanique a l'écrasement, au déchirement......

donc l'ideal est une gravure douce au crayon de bois a mine grasse non pointue
une bonne sous couche pour faire boire en surface le polyurethane et le protéger ainsi de la lumière

le carton plume c'est bien si l'on exploite la partie carton,sinon pour graver des briques prends du depron 7 euros les 2m² en 6mm d'épaisseur(un mur de brique pour fig en 20 28 mm) ou 4 euros les 2 m² en 3 mm(le meme mur en 10 15 mm)
il est possible de coller une couche de 6 mm avec une couche de 3 mm qui supporte la gravure des brique ou boiserie

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »