Page 1 sur 1
Soclage du 1/72, mieux que la banque ?
Publié : Lun Août 28, 2006 9:41 pm
par Chien Sauvage
J ai vu ça sur un forum italien
Sans doute suis je vieux jeu mais quelque part ça me gene un peu. D un autre coté pur un euros on socle 50 figurines
Chien sauvage
Publié : Mar Août 29, 2006 12:25 am
par Walktapus
J'ai soclé quelques centaines de figs 15mm sur des pièces de 5 centimes de francs. Mon stock épuisé je suis passé aux pièces de 1 centime d'euros.
C'est moins cher que les rondelles...
Publié : Mar Août 29, 2006 12:32 pm
par Chien Sauvage
Pour le moment je n ai pas trouvé de methode alternative satisfaisante, sauf le socle carton fort bien sur, mais decoupé en rond va rendre la tache fastidieuse.
Cette apres midi j ai fait la tourner des magasins de bricolage et de jouets et bien pas de petit ronds a moins de 2 cents.
Chien sauvage....arf la paresse.

pièces hongroises
Publié : Mer Sep 27, 2006 2:02 pm
par usinesmanu
Bonjour,
J'interviens un peu tard mais je tiens à dire que j'utilise aussi des pièces pour socler celles de mes figurines qui doivent l'être sur des socles ronds. Au niveau qualité prix, on ne fait pas mieux à mon avis, j'utilisais aussi des pièces de 5 centimes, et puis je suis parti travailler en Hongrie, et là j'ai commencé à utiliser les plus petites pièces hongroises, à savoir 1 Forint, sachant que 250 forints font un euros seulement (!), autant que je sache personne ne fabrique des socles parfaitement ronds, incassables et si peu chers ! Mais c'est vrai que avec des 1 centimes d'euros ça revient un peu plus cher, encore que ça permette de socler 100 figurines pour 1 euro ce qui ne me paraît pas excessif.
Emmanuel

Publié : Mer Sep 27, 2006 10:26 pm
par Chien Sauvage
Au final j ai opté pour une decoupe dans du carton, mais j ai cherché un moment, et meme des pions plastiques revenait a plus de 2 centimes d euro par jetons.
Y a surement des truc du genre des morceau de metal fait par un emporte piece industriel qui doit etre de facture egale et qui doit etre bien moins cher. Reste a trouver une usine qui fait se genre de truc.
Chien sauvage