Soclage du 1/72, mieux que la banque ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Soclage du 1/72, mieux que la banque ?

Message par Chien Sauvage » Lun Août 28, 2006 9:41 pm

J ai vu ça sur un forum italien

Image

Sans doute suis je vieux jeu mais quelque part ça me gene un peu. D un autre coté pur un euros on socle 50 figurines :D

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Août 29, 2006 12:25 am

J'ai soclé quelques centaines de figs 15mm sur des pièces de 5 centimes de francs. Mon stock épuisé je suis passé aux pièces de 1 centime d'euros. :?

C'est moins cher que les rondelles...
Denis

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mar Août 29, 2006 12:32 pm

Pour le moment je n ai pas trouvé de methode alternative satisfaisante, sauf le socle carton fort bien sur, mais decoupé en rond va rendre la tache fastidieuse.

Cette apres midi j ai fait la tourner des magasins de bricolage et de jouets et bien pas de petit ronds a moins de 2 cents.

Chien sauvage....arf la paresse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1855
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

pièces hongroises

Message par usinesmanu » Mer Sep 27, 2006 2:02 pm

Bonjour,

J'interviens un peu tard mais je tiens à dire que j'utilise aussi des pièces pour socler celles de mes figurines qui doivent l'être sur des socles ronds. Au niveau qualité prix, on ne fait pas mieux à mon avis, j'utilisais aussi des pièces de 5 centimes, et puis je suis parti travailler en Hongrie, et là j'ai commencé à utiliser les plus petites pièces hongroises, à savoir 1 Forint, sachant que 250 forints font un euros seulement (!), autant que je sache personne ne fabrique des socles parfaitement ronds, incassables et si peu chers ! Mais c'est vrai que avec des 1 centimes d'euros ça revient un peu plus cher, encore que ça permette de socler 100 figurines pour 1 euro ce qui ne me paraît pas excessif.

Emmanuel

Image

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Sep 27, 2006 10:26 pm

Au final j ai opté pour une decoupe dans du carton, mais j ai cherché un moment, et meme des pions plastiques revenait a plus de 2 centimes d euro par jetons. :shock:

Y a surement des truc du genre des morceau de metal fait par un emporte piece industriel qui doit etre de facture egale et qui doit etre bien moins cher. Reste a trouver une usine qui fait se genre de truc.

Chien sauvage

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »