Besoin de conseil quick shade/vernis

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Moipasfou » Sam Juil 03, 2010 7:14 pm

Bonjour,
J'utilise très peu le quick shade, préférant de loin la peinture "traditionnelle". Ayant acquis un pot de Dark tone pour voir ce que cela donnait sur mes vieilles figs plutôt que de les décaper, je me retrouve devant un problème. Mon vernis mat pébéo semble se fixer très mal dessus, j'utilise celui-ci :
http://lesfigsdefrantz.blogspot.com/sea ... %C3%A9riel.
Il me faut passer plusieurs couches pour arriver à un aspect mat alors que sur une figurine sans quick shade une seule couche suffit. La question est celle-ci : Y-a-t-il un temps de séchage à respecter pour le quick avant de passer le vernis, cela ne m'était pas arrivé avec du vernis GW ?
Le vernis pébéo est-il compatible ?
Si quelqu'un peut me guider dans mon questionnement.
Mpf

whiteshark
Donateur
Messages : 57
Inscription : Dim Oct 05, 2008 11:46 am
Localisation : 44

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par whiteshark » Sam Juil 03, 2010 7:47 pm

Je te confirme que les produits sont totalement compatibles. Une question: as-tu bien agité ton pot de vernis avant de l'utiliser???

Il m'est arrivé le même problème avec les mêmes produits que dans ton cas et je ne comprenais pas pourquoi. Et je me suis rendu compte que lorsqu'on n'utilise pas le vernis pendant quelques semaines, voire quelques jours, il précipitait (il me semble que c'est le mot adéquat?). C'est à dire qu'une fine couche, plus claire, de quelques mm apparaissait en surface dans le pot et que si l'on l'applique sur la fig, elle n'avait pas le pouvoir de matifier.

Après avoir secoué mon pot, le problème n'est jamais plus arrivé! donc depuis, avant chaque application de vernis, je secoue... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Moipasfou » Sam Juil 03, 2010 9:19 pm

Je viens de faire un test sur une figs qui avait été quick shadé il y a de cela un bout de temps et pas de souci en fait. Le problème semble résolu, je n'ai pas assez attendu que le quick sèche correctement.
Merci pour ton aide.
Mpf

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Xavathor » Ven Juil 09, 2010 9:42 am

Il faut faire attention au vernissage des figs peinte avec le fameux produit magique.

Il faut bien maintenir la bombe à plus de 30cm des figs...autrement, gare aux traces blanches...je me suis fait avoir quelques fois...
Mieux valent plusieurs passages légers qu'un seul trop généreux.

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Moipasfou » Ven Juil 09, 2010 9:46 am

Je n'utilise pas de bombe, je préfère le pinceau. Et une fois le temps de séchage trouvé, je les laisse maintenant sécher longtemps entre 3 à 5 jours) le vernis tient impeccable.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Moipasfou » Mer Juil 14, 2010 11:08 am

Je reviens vite fait sur ce post pour partager mon expérience toute nouvelle avec le quick shade. Il s'avère que je rencontre encore des difficultés avec mon vernis mat, mais seulement sur des figurines déjà peinte et vernis que je voulais retoucher plutôt que décaper et repeindre. Donc voici ma conclusion, le quick shade se vernis sans problème (avec du mat j'entends) lorsqu'il n'y a pas déjà une couche de vernis qui aurait précédé l'application du produit. J'ai fait différent test, aussi bien sur métal que sur plastique, il en ressort que un aplat quick shadé puis vernis en mat cela fonctionne à la première couche, une figurine vernis puis quick shadé pour lui refaire une beauté puis revernis ben là cela marche moins bien, il faut passer plusieurs couches de vernis. La question, à laquelle je ne puis répondre, est : Se produit-il une réaction chimique entre le vernis et le quick shade qui fait que le nouveau vernis semble glisser et être moins adhérent ? Surement je pense.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
belisix
Messages : 51
Inscription : Lun Oct 08, 2007 8:07 am
Localisation : Munich

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par belisix » Lun Août 09, 2010 12:12 pm

Je viens de découvrir seulement le quick shade.

Une question : est ce que ça fonctionne aussi bien sur la peinture métal ?

Je pense notamment à des chevaliers guerre de 100 ans en plastique. Ou alors faut il prendre la teinte de quick la plus foncée?

j'ai comme un doute et comme il faut que je commande le produit ...

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Moipasfou » Lun Août 09, 2010 1:24 pm

Première chose, attention à l'échelle, vu le rendu/technique du quick shade je doute que cela fonctionne sur du 15mm. Pour une armure je dirais que cela fonctionne, juste faire attention au choix des couleurs et du ton du quick shade, qui peut assombrir beaucoup. Dans le cas de cette utilisation, je dirais qu'il vaudrait mieux utiliser une couleur de métal plus clair que la teinte que l'on veut obtenir. Exemple avec des ref GW, mitril sylver+quick shade donneront (je pense) du chain mail, voir peut être du bolt gun.
Mpf

Avatar de l’utilisateur
belisix
Messages : 51
Inscription : Lun Oct 08, 2007 8:07 am
Localisation : Munich

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par belisix » Lun Août 09, 2010 1:32 pm

merci pour ta réponse. Mais alors que choisir comme teinte de QS ? il y en a 3, soft, strong et dark.

edit :
ah je crois que j'ai trouvé :

Quick Shade Dark Tone is the ultimate shading for metal colours as it uses black pigment instead of brown, creating a very fine black shading on your models.

Dark Tone is also superb for models needing a sharp contrast such as tanks, robots, chaotic beings and knights. Great for shading your terrain projects too!

Avatar de l’utilisateur
Moipasfou
Donateur
Messages : 563
Inscription : Mer Mai 23, 2007 6:36 pm
Localisation : 93
Contact :

Re: Besoin de conseil quick shade/vernis

Message par Moipasfou » Lun Août 09, 2010 9:04 pm

Personnellement, je n'utilise/connais que le strong, si tu veux un visuel du rendu, va sur mon blog cherche dans les libellés "W40K", j'ai peint une armée Tau et pour salir les armures j'ai utilisé le quick shade.
Mpf

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »