peinture de figurines

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

peinture de figurines

Message par Arnauld » Jeu Avr 16, 2009 6:45 pm

C'est dur/cher de peindre des figurines ?

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Jeu Avr 16, 2009 7:11 pm

Cela depend de beaucoup de paramètres.

- echelle choisie (6mm,10mm,15mm 28mm ect...)
- la qualité de la peinture que tu souhaites (sur etagère, pour jouer)
- la matière plastique ou métal?

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Avr 16, 2009 7:22 pm

Effectivement, cela dépend quelles figurines... :lol:

En règle générale, plus une figurine est détaillée, plus elle est difficile à peindre.

Ensuite, pour ce qui est de l'achat des fournitures, tu peux commencer avec des bons pinceaux-brosse (taille 0 et 2, c'est déjà bien pour débuter, en martre c'est encore mieux) et quelques pots "indispensables" : noir, blanc, chair, marron (pour les bois, cuirs...), métal (pour les pièces métalliques), plus quelques-uns propres aux figurines que tu veux peindre. L'acrylique est plus cher à l'achat, mais donne un meilleur rendu et est plus facile à maitriser je trouve.

Bref, avec tout ça, ça fait effectivement déjà un beau petit budget (j'y mettrai facile 50€) qu'on ne voit pas toujours lorsqu'on démarre...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Jeu Avr 16, 2009 8:13 pm

Les peintures se gardent ou il y a une date limite de péremption ?

Ce serait pour peindre (au mieux) :
du BloodBowl, du Warzone, de l'Heroquest, du Space Crusade, en plastoc, et deux ou trois Pulp (en fer).

J'ai surtout peur de faire un truc bien dégueu. Je sais, vous allez me dire non, mais bon ... La dernière chose que j'ai peinte c'était une porte de salle de bain, et c'était vraiment à chier !!

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Message par Feodalfig » Jeu Avr 16, 2009 8:40 pm

Pour les peintures j'ai du Citadel GW depuis 2 ans et a priori si tu fermes bien le couvercle cela se conserve bien.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Jeu Avr 16, 2009 8:58 pm

Les peintures se gardent ou il y a une date limite de péremption ?
J'ai des peintures CITADEL qui viennent de fêter leurs 20 ans. Comme a dit Berserk, du moment qu'on referme bien le pot ça dure longtemps.
J'ai surtout peur de faire un truc bien dégueu. Je sais, vous allez me dire non, mais bon ... La dernière chose que j'ai peinte c'était une porte de salle de bain, et c'était vraiment à chier !!
Ca n'a rien à voir.
Demande conseil autour de toi, cherche des tutoriaux sur le net ou lance toi et fais ta propre expérience. Tu verras, c'est sympa.
Pour peindre du 25mm, je te conseillerais d'acheter trois pinceaux: un 2, un 0 et un 00 ou 000 pour les petits détails.Pour la peinture, essaye de déterminer quelles seront les couleurs dont tu auras besoin et achète les. Tu complèteras ta palette au fur et à mesure.
Essaye d'avoir les couleurs de base pour faire des mélanges. Sinon, pour commencer du blanc, du noir, du bleu, du jaune, du rouge, du vert, du marron, du beige, du rose chair, du métal et de l'or font une bonne base de départ. Des marques comme GAMES WORKSHOP et PRINCE AUGUST proposent des boites de base contenant, à peu de choses près, ces couleurs.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Jeu Avr 16, 2009 9:03 pm

Une regle lorsqu on commence c est de se faire la main sur les figuries qui nous plaise le moins, car souvent on commence avec celles qui nous font rever et par maladresse le rendu est decevant et peut decourager.

Le moins cher pour se faire la mains reste les figurines plastiques, et les plus siimple a peindre sont celle avec uniforme deuxieme guerre mondiale qui ont une teinte souvent uniforme pantalon veste.

Pour la peinture pas de probleme surtout avec l acrylique, (le reste demande plus d entretien et de diluant spécifique ), l acrylique se dilue a l eau.

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Ven Avr 17, 2009 12:03 am

Si tu peins du Blood Bowl, va te faire la main dans un magasin Games
Workshop, pour les tehniques de base, ils t'aideront... Vu que tu aché-
teras de la peinture chez eux :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
Arnauld
Messages : 66
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 5:32 pm
Localisation : Angers

Message par Arnauld » Ven Avr 17, 2009 12:48 pm

Plastique ou metal, ce sont les même peintures/techniques ?

Résine, c'est plastique ?

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: peinture de figurines

Message par Chewbacca » Ven Avr 17, 2009 4:29 pm

Tant qu'il y a une sous couche, oui :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »