Nicolo, C'est du costaud

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Nicolo, C'est du costaud

Message par tizizus » Lun Fév 23, 2009 11:16 pm

Salut à tous,

Juste pour apporter ma pierre (modeste) à l'édifice.

Je viens juste de recevoir ma commande d'arbres (faits sur mesure) et de carte plastique.

TOut est superbe.

Les délais sont super courts, et nicolo propose un service excellent. Seul bémol, je n'ai pas assez de fonds pour m'acheter tout ce que je souhaiterai... :lol:

Donc, n'hésitez surtout pas à franchir le pas pour ceux qui ne l'ont pas fait.

J'essaierai de vous poster des photos des arbres soclés. Je devrai m'en occuper avec mon petit garçon (6 ans) ce we, histoire de lui bien filer le virus... Pas trop quand même, il serait capable de me foutre des raclées dans quelques années...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 23, 2009 11:44 pm

Je devrai m'en occuper avec mon petit garçon (6 ans) ce we, histoire de lui bien filer le virus... Pas trop quand même, il serait capable de me foutre des raclées dans quelques années...
Fais gaffe quand même, il peut te mettre une raclée tout de suite.....je parle par expérience :wink:

Entièrement d'accord avec toi sinon sur le sérieux de Nicolo et la qualité des produts qu'il propose.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Lun Fév 23, 2009 11:52 pm

Dès six ans? tu les as fais jouer à quoi?

POur le sérieux de nicolo, je recommanderai des trucs chez lui un peu plus tard (j'ai tellement de trucs à faire...)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Mar Fév 24, 2009 12:29 am

Idem,
J'avais commandé des arbres pour du 6mm, tout nickel chrome titane :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Fév 24, 2009 7:33 am

Dès six ans? tu les as fais jouer à quoi?
Warhammer, Warhammer 40k et une version simplifiée de Starwars Mini. Bien sûr, pour Warhammer et WH40K, il se contente de faire les déplacements, la magie, les charges et les lancers de dés. Je gère tout ce qui est calculs.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Fév 24, 2009 7:59 am

A 6 ans? pas mal du tout.

Je pensais à le faire jouer à blood bowl deja pour commencer...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Fév 24, 2009 9:03 am

En fait, on a vraiment commencé l'an dernier avec les scénarii de la boite "Bataille pour Macragge". Ils sont vraiment trés adaptés à l'initiation au jeu car il y a peu de figurines et les règles sont présentées sous une forme simplifiée (mais ça reste les règles de Wh40K).
Aujourd'hui, mon fils a commencé une armée de Space Marines du chaos - attrait du côté obscur ou opposition à Papa qui joue l'Inquisition ? :roll: - (je vous laisse imaginer la tête de l'institutrice quand il dessine des berserks de Khorne et des démons en classe :lol: :lol: ) et si nous faisons quelques batailles, il préfère quand même les scénarii "narratifs" de "Bataille pour Macragge".

N'ayant joué qu'une fois à Blood Bowl il y a trééééééés longtemps, je ne peux te dire si ça conviendrait pour une initiation.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Fév 24, 2009 4:02 pm

Bonjour, je reviens un peu sur le sujet initial, je vais être un peu polémique voir lourd!! :twisted: et je tiens tout d'abord à dire que les propos qui vont être tenues ne mettent pas en cause l'honneteté ou les motivations Nicolo!

ceci étant dit et d'un point de vue plus général, les français hurlent aprés la mondialisation, les délocalisations, le sort des petits chinois(thai...coréens...;rayer la mention inutile!) et courent acheter des tee shirt made in china parce que c'est pas cher et préfèrent acheter des kilos de figurines pastiques banday chinoise en trouvant que playmobil (fabriqué en europe!!!) c'est vraiement trop cher(discourt entendu en super marché!).


A un momment faut avoir le courage de ses convictions. Moi je n'achête aucuns produit d'extrême orient quand je peux trouver l'équivalent européen. c'est plus cher c'est vrai et il faut en avoir les moyen, c'est également vrai. Ce qui est sur c'est que globalement on ne vit pas dans une société de manque mais plutôt de surabondance, il y a donc de petits efforts réalisable sans se mettre sur la paille!!! mes enfants ont deux fois moins de joué qu'avant mais de meilleur qualité (pas de peinture au plomb.....)et en plus ils font travailler les industries européennes qui créaient nos EMPLOIS!

J'ai déjà tenue ce genre de propos avec les Sociétés de peinture de figurines en asie (des nouvelles de" Dragon je sais pas quoi "qui semblerai t il amis la clef sous la porte sans prévenir!!!! :twisted: c'est la loi du marché : le renard libre dans le poulailler libre!!!!!!)

Allez j'arrête le mode jean pierre coffe!!

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Fév 24, 2009 4:33 pm

Pour en revenir au sujet initial, nicolo c'est très bien.

Les propos altermondialistes n'ont pas leur place dans le forum (c'est pas que je suis pour ou contre, je m'en fous en fait, mais c'est le genre de propos qui font partir un post en sucette, comme la fédé de jeu d'histoire, comme les tournois, comme la pratique du napoléonien en France...)

Ne le prends pas pour toi paco, mais c'est juste pour éviter de voir un post partir en sucette, juste parce que tu as le courage de tes opinions.

Si tu veux, on peut en discuter en MP, il n'y a aucun pb.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Fév 24, 2009 4:42 pm

Autant pour moi je pensais être sur un forum de discution!!! :twisted:

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Fév 24, 2009 4:55 pm

ceci étant dit et d'un point de vue plus général, les français hurlent aprés la mondialisation, les délocalisations, le sort des petits chinois(thai...coréens...;rayer la mention inutile!) et courent acheter des tee shirt made in china parce que c'est pas cher et préfèrent acheter des kilos de figurines pastiques banday chinoise en trouvant que playmobil (fabriqué en europe!!!) c'est vraiement trop cher(discourt entendu en super marché!).
Je suis assez d'accord avec toi sur le fond, Paco, (sauf que je regarde pas la provenance des produits que j'achète) mais honnêtement il me semble que ce que propose Nicolo (rappelons encore une fois qu'il ne s'agit pas de le mettre en cause de quelque manière que ce soit :) ) est carrément difficile à trouver chez nous. Je pense en particulier aux plantes en plastique disponibles uniquement dans certains magasins à certaines périodes :?
Et même, celles qu'on trouve en Europe ne sont elles pas fabriquées en Chine ? Dans ce cas, je préfère passer par Nicolo plutôt que par un importateur qui se fait une marge énorme au passage et qui me revendra le même truc beaucoup plus cher. :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Mar Fév 24, 2009 5:00 pm

Je suis assez d'accord avec toi sur le fond, Paco, (sauf que je regarde pas la provenance des produits que j'achète) mais honnêtement il me semble que ce que propose Nicolo (rappelons encore une fois qu'il ne s'agit pas de le mettre en cause de quelque manière que ce soit :) ) est carrément difficile à trouver chez nous. Je pense en particulier aux plantes en plastique disponibles uniquement dans certains magasins à certaines périodes :?
Et même, celles qu'on trouve en Europe ne sont elles pas fabriquées en Chine ? Dans ce cas, je préfère passer par Nicolo plutôt que par un importateur qui se fait une marge énorme au passage et qui me revendra le même truc beaucoup plus cher. :D[/quote]

Et c'est bien pour cela que je ne met pas en cause Nicolo car il rend service à beaucoup et que j'ai précisé "quand je peux trouver l'équivalent européen", mais le propos reste valide concernant pas mal de materiel.

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Fév 24, 2009 6:13 pm

pacofeanor a écrit :Autant pour moi je pensais être sur un forum de discution!!! :twisted:

paco
De jeu d'histoire oui. Sans agressivité de ma part.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Fév 24, 2009 6:25 pm

pacofeanor a écrit :Et c'est bien pour cela que je ne met pas en cause Nicolo car il rend service à beaucoup et que j'ai précisé "quand je peux trouver l'équivalent européen", mais le propos reste valide concernant pas mal de materiel.

cordialement
paco
Le problème est, comme l'a si bien souligné siaba, que la plupart des trucs qu'on achète (je parle plutôt des accessoires) sont très chers en Europe, non pas parce qu'ils ont été fabriqués en Europe, mais parce que des gars prennent des marges énormes tout en faisant fabriquer en Chine.

Que j'achète ces produits en Chine ou en Europe ne résoudra pas le problème des enfants travailleurs en Chine. Autant alors payer moins cher pour avoir le même produit.

Cordialement

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

nicolo
Donateur
Messages : 1803
Inscription : Jeu Mars 20, 2008 3:59 pm
Localisation : 77 Combs la Ville

Message par nicolo » Mer Fév 25, 2009 1:45 am

Juste pour vous dire qu'il n'y a pas d'enfants qui fabriquent d'arbres mais plutôt des artisans et que la Chine c'est plus ce que c'était...

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »