Bonjour, je reviens un peu sur le sujet initial, je vais être un peu polémique voir lourd!!

et je tiens tout d'abord à dire que les propos qui vont être tenues ne mettent pas en cause l'honneteté ou les motivations Nicolo!
ceci étant dit et d'un point de vue plus général, les français hurlent aprés la mondialisation, les délocalisations, le sort des petits chinois(thai...coréens...;rayer la mention inutile!) et courent acheter des tee shirt made in china parce que c'est pas cher et préfèrent acheter des kilos de figurines pastiques banday chinoise en trouvant que playmobil (fabriqué en europe!!!) c'est vraiement trop cher(discourt entendu en super marché!).
A un momment faut avoir le courage de ses convictions. Moi je n'achête aucuns produit d'extrême orient quand je peux trouver l'équivalent européen. c'est plus cher c'est vrai et il faut en avoir les moyen, c'est également vrai. Ce qui est sur c'est que globalement on ne vit pas dans une société de manque mais plutôt de surabondance, il y a donc de petits efforts réalisable sans se mettre sur la paille!!! mes enfants ont deux fois moins de joué qu'avant mais de meilleur qualité (pas de peinture au plomb.....)et en plus ils font travailler les industries européennes qui créaient nos EMPLOIS!
J'ai déjà tenue ce genre de propos avec les Sociétés de peinture de figurines en asie (des nouvelles de" Dragon je sais pas quoi "qui semblerai t il amis la clef sous la porte sans prévenir!!!!

c'est la loi du marché : le renard libre dans le poulailler libre!!!!!!)
Allez j'arrête le mode jean pierre coffe!!
paco