Comment obtenir cette surface de sol ????
Modérateur : Staff Forum
Comment obtenir cette surface de sol ????
salut,
Est-ce que quelqu'un connait la technique utilisée pour obtenir ce rendu du sol........ sur le champ de bataille en haut du haut de la page ?
( texture ??? + couleurs ???)
http://ilovewargameing.21.forumer.com/v ... php?t=2032
Apparemment, il n'y a pas de flocage. Je serais tenté de dire qu'il s'agit de sable fin éparpillé sur une surface encollée. Sur laquelle on a passé une couleur de fond + un brossage à sec ???????
je trouve ça nettement plus joli que le flocage ! (c'est un avis personnel bien sur ! )
Est-ce que quelqu'un connait la technique utilisée pour obtenir ce rendu du sol........ sur le champ de bataille en haut du haut de la page ?
( texture ??? + couleurs ???)
http://ilovewargameing.21.forumer.com/v ... php?t=2032
Apparemment, il n'y a pas de flocage. Je serais tenté de dire qu'il s'agit de sable fin éparpillé sur une surface encollée. Sur laquelle on a passé une couleur de fond + un brossage à sec ???????
je trouve ça nettement plus joli que le flocage ! (c'est un avis personnel bien sur ! )
Re: Comment obtenir cette surface de sol ????
Je pense effectivement qu'il s'agit d'enduit et / ou colle + sable.did a écrit :Apparemment, il n'y a pas de flocage. Je serais tenté de dire qu'il s'agit de sable fin éparpillé sur une surface encollée. Sur laquelle on a passé une couleur de fond + un brossage à sec ???????
J'avais utilisé cette technique pour faire un terrain de blood bowl mais l'effet pervers du système est que les figurines écaillent si tu les couches (comme c'est le cas à BB) souvent. Du coup un tapis de flocage est plus souple.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
- Siaba
- Moderateur
Bien vu. Je dirais que c'est ça.Apparemment, il n'y a pas de flocage. Je serais tenté de dire qu'il s'agit de sable fin éparpillé sur une surface encollée. Sur laquelle on a passé une couleur de fond + un brossage à sec ???????
J'en raffole pas mais les goûts et les couleurs.....

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- tizizus
Si c'est de la peinture texturée, c'est un mélange de peinture, de sable fin, éventuellement de pva et un peu d'eau pour tout bien lier.
Plus facile à dire qu'à faire, le plus dur est de trouver le bon dosage. Ensuite il paraît que c'est un véritable plaisir. Il paraît, je n'ai pas encore trouvé le bon dosage, ou le bon sable...
Pour Bergen, c'est vorenus en photo?
Pluche
Fred[/url]
Plus facile à dire qu'à faire, le plus dur est de trouver le bon dosage. Ensuite il paraît que c'est un véritable plaisir. Il paraît, je n'ai pas encore trouvé le bon dosage, ou le bon sable...
Pour Bergen, c'est vorenus en photo?
Pluche
Fred[/url]
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
Lucius Vorenus. Diable cette série est belle !
Pour la peinture texturé, je n'ai jamais rajouté de colle PVA. L'acrylique étant une peinte vinylique. Par contre je ne dilue pas la peinture. J'achète de la peinture acrylique chez Giffi ou autre. De la peinture bon marché. En tube. En général je fait 50/50, sable/peinture. Et j'applique le tout au pinceau. Après brossage, etc. Il m'arrive de passer un coup de bombe pour le vernis (mat) mais c'est vraiment quand je suis parano ou pour certaines tables.

[/url]
Pour la peinture texturé, je n'ai jamais rajouté de colle PVA. L'acrylique étant une peinte vinylique. Par contre je ne dilue pas la peinture. J'achète de la peinture acrylique chez Giffi ou autre. De la peinture bon marché. En tube. En général je fait 50/50, sable/peinture. Et j'applique le tout au pinceau. Après brossage, etc. Il m'arrive de passer un coup de bombe pour le vernis (mat) mais c'est vraiment quand je suis parano ou pour certaines tables.

[/url]
ok, donc la technique : peinture acrylique + sable fin.
Là ou je bute c'est sur les proportions !
pour obtenir un récipient d'1 litre de peinture texturée en faisant un mélange à 50/50, ça voudrait dire que tu met 50 cl de peinture puis tu complète avec du sable jusqu'à ce que le litre soit atteint ?
Ca doit être super-épais, non ????
Là ou je bute c'est sur les proportions !

Ca doit être super-épais, non ????

C'est super épais en effet. Tout dépend de l'effet désiré. Grosso modo il faut récupérer la consistance du crépis. D'ailleurs, tu peux très bien acheter du crépis, peindre avec ta couleur de base et brosser après. Mais le sable récupéré et la peinture acrylique bon marché, revient bien moins cher. Et puis tu peux doser ta texture.
'lut
L'énorme avantage de cette technique est la possibilité de vernir... c'est donc beaucoup plus solide que du flocage.
Effectivement du sable + peinture :
- coller du sable fin (aquarium pour un rendu régulier) sur la surface avec de la colle à bois diluée
- une fois le collage sec passer sur le sable de la colle à bois diluée
- peindre avec de la peinture acrylique (magasin de bricolage) en diluant un peu et en ajoutant surtout du liquide vaisselle (réduit tension du liquide qui s'infiltre plus facilement dans les creux)
- apporter des touches de couleurs différentes pour éviter l'effet gazon (couleur de base avec plus ou moins de marron par exemple... attention à ne pas obtenir une différence de couleur trop importante)
- passer une couche ou plusieurs couches de vernis épais (par exemple du vernis antidérapant pour garage)
- passer un peu de vernis mat en bombe pour casser les reflets
Personnellement, je ne brosse que les angles saillants des collines, et encore. L'attention reste ainsi sur les figurines.
Cela peut donner ça (malheureusement pas de gros plan) : http://www.flickr.com/photos/akhad/sets ... 061003023/
L'énorme avantage de cette technique est la possibilité de vernir... c'est donc beaucoup plus solide que du flocage.
Effectivement du sable + peinture :
- coller du sable fin (aquarium pour un rendu régulier) sur la surface avec de la colle à bois diluée
- une fois le collage sec passer sur le sable de la colle à bois diluée
- peindre avec de la peinture acrylique (magasin de bricolage) en diluant un peu et en ajoutant surtout du liquide vaisselle (réduit tension du liquide qui s'infiltre plus facilement dans les creux)
- apporter des touches de couleurs différentes pour éviter l'effet gazon (couleur de base avec plus ou moins de marron par exemple... attention à ne pas obtenir une différence de couleur trop importante)
- passer une couche ou plusieurs couches de vernis épais (par exemple du vernis antidérapant pour garage)
- passer un peu de vernis mat en bombe pour casser les reflets
Personnellement, je ne brosse que les angles saillants des collines, et encore. L'attention reste ainsi sur les figurines.
Cela peut donner ça (malheureusement pas de gros plan) : http://www.flickr.com/photos/akhad/sets ... 061003023/
Oui et non, je suis un vile hérétique qui a commis une adaptation Epic de Mémoire 44 (avec listes d'armées et Titans). Je sais, je mérite le bûcher tout ça machin.bergen a écrit :Tu joues à Epic, petit coquin !
http://akhad.ferdeshaitan.free.fr/C&C/memoire40k.pdf
Pour les contrastes, je ne sais pas. Effectivement, cela doit correspondre à mes goûts en matière de peinture de figurines : plutôt sombre et pas trop flashy.