Page 1 sur 1

cavalier : coller or not coller

Publié : Ven Déc 19, 2008 12:11 am
par paspas
bonsoir
je joue principalement en escarmouche. Je viens de peindre des cavaliers, et je cherche une alternative pour ne pas les coller, afin de pouvoir utiliser le cheval sans cavalier, mais qu'ils restent stables sur leur monture. c'est du 28mm.
Auriez vous une astuce?

Publié : Ven Déc 19, 2008 7:27 am
par Hightower
Le plus simple est le plus discret est la tige en métal sous le cavalier ... tu perce la monture et le cavalier, mais tu colle la tige sous le cavalier, ainsi tu as une sorte de picot qui led rends stable sans le coller :D

Sinon certain utilise de la patafix, mais cela n'est pas fiable sur le long terme

Voili voilou

Publié : Ven Déc 19, 2008 10:24 am
par Behaine
Ouaip, le coup de la tige est le must, mais te rajoute un peu de boulot sur chaque fig. Moi je sors rarement mes cavaliers, donc de la patafixe ça me suffit.
Sinon tu peux t'amuser à aimanter les deux partis, si tu as vraiment du temps et de l'argent :D

Publié : Ven Déc 19, 2008 10:35 am
par Stéphane
T'as essayé les playmobils ?

OK, je :arrow:

Stéphane :mrgreen:

Publié : Ven Déc 19, 2008 2:28 pm
par L`ancien
J'utilise mes vieilles cordes à guitare. Je perce deux trous avec une petite mèche fixée à une perceuse visseuse/dévisseuse (la percussion n'est pas nécessaire :lol: ) : un sous le cavalier, puis je repère où doit être placé le second sur la selle.

Le morceau de corde, même pas 1cm pour une fig au 25mm, est collé à la super-glue (ou au pistolet à colle, ça dépend de mon humeur) sous le cavalier. L'avantage de la corde de guitare est d'être assez souple pour que l'assemblage ne casse pas trop rapidement avec l'usure. L'inconvénient : il faut jouer de la guitare...

En même temps, je ne le fais que pour les cavaliers qui peuvent être démontés (car j'ai la figurine correspondante à pied). Ceux qui restent montés quoi qu'il arrive sont collés sur place avant peinture (avec un travail à faire sur les rênes).
Stéphane a écrit :T'as essayé les playmobils ?
:lol: :lol: :lol:

Publié : Ven Déc 19, 2008 2:54 pm
par Siaba
J'utilise mes vieilles cordes à guitare.
J'ai fait de la flûte traversière.....je fais comment ? :?

Sérieusement, même méthode que tous les autres (à l'exception du fana de Playmobils): un tige en fer reliant le fondement du cavalier à la selle de sa monture. Et si tu veux pas encourir la colère des guitaristes, tu peux utiliser de la corde à piano...ah, non, c'est pas cool, tu va te faire mal voir des pianistes...ou un bout de trombone, l'accessoire de bureau, pas l'instrument :wink:

Publié : Dim Déc 21, 2008 7:34 pm
par L`ancien
Siaba a écrit :J'ai fait de la flûte traversière.....je fais comment ?
Tu vas dans un magasin de musique, comme tout le monde ! :mrgreen:

Le problème de la corde à piano, c'est que c'est de l'acier beaucoup plus resistant que les cordes de guitare. En revanche, c'est nickel pour faire des socles de volants (je prépare un tuto là-dessus, à suivre...).
Siaba a écrit :un bout de trombone, l'accessoire de bureau, pas l'instrument
Et pourtant, le trombone, c'est bien aussi pour endormir les enfants... :lol:

Plus sérieusement, le trombone ça peut être pas mal, ou alors j'ai pensé que le fil de pèche en nylon (pour la pêche au gros : 0,5mm) ça peut sans doute fonctionner aussi. C'est de la matière première plus facile à trouver (et moins bruyant pour le voisinage...)

Publié : Dim Déc 21, 2008 7:56 pm
par Behaine
Je rebondis sur ce qu'il se dit...

Le trombone, pour les lances, piques et autres pics ? Vous avez essayés ?

Publié : Dim Déc 21, 2008 8:45 pm
par L`ancien
Trop gros ou trop mou. Pour ma part, j'utilise soit des clous sans tête de 40mm de long, mais je sais que d'autres utilisent des poils de coco. Là encore, peut être que le fil nylon peut s'avérer utile.

En complement, j'ajoute que dans tous les cas, une perceuse de type Dremel est un cadeau de noël très utile pour réaliser ces travaux !

Publié : Dim Déc 21, 2008 9:11 pm
par Stéphane
Pour les piques nous en avons déjà parlé ailleurs sur ce forum. Il s'agit de poil de balais plastique et pas de poil de balais coco dans le plupart des cas.

L'image est là:
Image

Et la discussion ici: http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... ght=balais

Stéphane

Publié : Dim Déc 21, 2008 9:29 pm
par Behaine
Oui oui, je connaissais cette technique, mais justement, je me posais la question pour les trombones.