Voilà, cela me travaille depuis un moment et je recherche des conseils/expérience pour pouvoir sauter le pas. Je peint actuellement à l'acrylique GW, parfois Prince august. Je pense passer à la gamme Pébéo soit en acrylique dans un premier temps pour garder la facilité de peinture mais me faire la main question tube, dosage et mélange pour arriver au final à peindre avec cette même gamme mais en huile.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont testé cette marque, si elle adhère bien sur le métal de nos chères figurines (plastique également).
Vu le prix d'un tube et la contenance, le rendu qualité/prix avec GW ou prince august est imbattable qui plus est. Reste à savoir si cela vaut le coup de d'investir.
Le vernis mat acrylique de cette marque est déjà pas mal, 20 fois plus qu'un pot GW pour un prix valant à peine 5 pots de GW....et le rendu est bon.
De plus, je suis à la recherche de nuancier, mais je ne suis pas sur du terme, pour savoir quelle couleur mettre avec quelle couleur pour avoir le bon bleu par exemple.....Si une bonne âme pouvait me donner un bon lien.
A+
Mpf
Un tournant dans ma façon de peindre
Modérateur : Staff Forum
Perso, pébéo je l'utilise en pot. Résultat impeccable.
Pour l'acrylique en tube, j'ai utilisé à une époque des tubes "Louvre" pour la toile. Le pouvoir couvrant est très variable selon les teintes à dilution semblable. Sinon la tenue sur sous-couche "noire mat" casto est bonne.
Pour l'acrylique en tube, j'ai utilisé à une époque des tubes "Louvre" pour la toile. Le pouvoir couvrant est très variable selon les teintes à dilution semblable. Sinon la tenue sur sous-couche "noire mat" casto est bonne.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
salut
pour ma part idem
rendu impeccable
bien remuer le pot avant utilisation !!!!!
je pense que tu fais un bon choix, j'utilise la pébéo pour le blanc de mes mahdistes , très bonne fluidité et application nickel chrome, par contre j'utilise tjs de la prince auguste de la vallajo un peu de gw pour les encres de lavis et quelques ref en coat of arms (surtout pour les robes des chevaux).
amicalement
gege
pour ma part idem
rendu impeccable
bien remuer le pot avant utilisation !!!!!
je pense que tu fais un bon choix, j'utilise la pébéo pour le blanc de mes mahdistes , très bonne fluidité et application nickel chrome, par contre j'utilise tjs de la prince auguste de la vallajo un peu de gw pour les encres de lavis et quelques ref en coat of arms (surtout pour les robes des chevaux).
amicalement
gege
les figs et colonial war en particulier