Question à Mr SgtPerry

Modérateur : Staff Forum

Répondre
kate_arsher
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 25, 2005 8:46 pm

Question à Mr SgtPerry

Message par kate_arsher » Mer Oct 26, 2005 8:09 pm

Bonjour,

J'avais déjà vu sur ton site de très interessantes images de tanks allemands. Pourrais-tu détailler les détails de peinture?

Pour ma part : sous couche blanche (c'est gris ou blanc, pas le choix), première couche sable et camouflages brun/vert.

Deux problèmes :

- pas trop d'imagination concernant les patterns des camouflages (je penses, si tu le permet, que je vais grandement m'inspirer de ceux de ton site)
- problème pour les détails (ex : les lignes de démarcation des trappes). Comment le fais-tu? une ligne avec un pinceau style 00 ou un lavis?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Oct 26, 2005 8:59 pm

Concernant les motifs de camouflages, 2 petits liens pour te donner des idées :

http://profils.tk/

http://klub.chip.pl/krzemek/galeria.htm


Concernant la technique, une fois les camouflages dessinés et peints par dessus le jaune panzer, je fais un petit jus marron rouille pas trop coloré, que j'applique avec un pinceau fin 2/0 dans les creux mais ce n'est pas un lavis car je ne veux pas assombrir le reste. Ensuite je fais les éclaircissements sur les reliefs et ces 2 passes renforcent le contraste.

C'est assez visible sur ce KV1



Image

Olivier

kate_arsher
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 25, 2005 8:46 pm

Message par kate_arsher » Mer Oct 26, 2005 9:34 pm

merci, et au passage si je ne l'avais pas dit, génial tes figurines!

Et en ce qui concerne les éclaircissements : les fais-tu sur des panzer, par exemple, ou le (je suppose) brossage à sec risque de "passer" au dessus d'une partie du camouflage (par exemple, si on fait le brossage à sec en sable très clair, ben sur les taches brunes du panzer.... ou alors faut faire un brossage brun clair à ces endroits la)????

ps :que veut dire "bneoea ha nobeaa!"??? (j'ai pas trouvé toute les touches sur mon clavier, désolé!) :D

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Oct 26, 2005 9:54 pm

Personnellement, j'éclaircis chaque couleur avec une teinte plus claire de même couleur

ex:

Image

C'est visible sur le capot.


Quand au Slogan : Vers la Victoire!

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Oct 27, 2005 12:19 am

Et en 6mm, comment adaptes-tu (ou vas-tu adapter) la méthode ?

J'ai les 3 chars français de la 1ère GM à peindre en 15mm et besoin d'inspiration ;-)
Denis

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Oct 27, 2005 8:37 am

Je n'ai rien experimenté pour l'instant. Pour les figurines, j'ai réduit les étapes à 2 donc pour les véhicules je pense faire une couleur un peu plus claire que la version 28mm, faire un jus marron sur la structure puis un éclaircissement des reliefs.

Mais bon pour du 15mm, tu pourrais faire comme pour le 28mm.


Olivier
Dernière édition par SgtPerry le Jeu Oct 27, 2005 8:08 pm, édité 1 fois.

kate_arsher
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 25, 2005 8:46 pm

Message par kate_arsher » Jeu Oct 27, 2005 4:50 pm

Merci à toi!!!

je vais essayer cela ce Week-end.

kate_arsher
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 25, 2005 8:46 pm

Message par kate_arsher » Jeu Oct 27, 2005 10:24 pm

au fait, tes modèles sont moulés d'une pièce, ou c'est plutot du style maquette?

Perso, je vais me faire toutes mes pièces de jeu au 1/72 (bien moins cher, on trouve des panzers à 4€, et 50 soldats coutent en moyenne 5€), version italeri, revell, etc. Tant pis pour la fragilité......

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Oct 28, 2005 7:52 am

Ce sont des pièces en résines avec pour certains queques pièces métalliques mais pas des kits.

kate_arsher
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 25, 2005 8:46 pm

Message par kate_arsher » Ven Oct 28, 2005 11:47 am

oui, donc bien un kit, vu que ce n'est pas moulé d'une pièce...

hmmm, résine + métal... c'est pas trop honéreux?

Il faut bien avouer que le résultat est bien beau en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Nov 02, 2005 4:22 pm

Disons que comparés aux maquettes traditionnelles avec beaucoup de pièces , des chenilles à monter, etc... les versions résines sont limités à 10-15 pièces voir souvent moins.

Image

Sur ces automitrailleuses par exemples, il y a 2-3 pièces en résine, coque + tourelle et 2-3 pièces en métal canons. C'est réduit.

Willix
Messages : 48
Inscription : Mer Oct 26, 2005 10:07 am
Localisation : Colfontaine/Belgique

Message par Willix » Mer Nov 02, 2005 4:52 pm

Pour le 1/72ème il y a Hat qui sort une gamme de blindés vendus par deux et qui se composent de qques pièces seulement (5 ou 6!).
Il y a déjà; Jagdpanther, T34/76 et T34/85, M10, Archer et qques Sherman.

kate_arsher
Messages : 20
Inscription : Mar Oct 25, 2005 8:46 pm

Message par kate_arsher » Mer Nov 02, 2005 7:22 pm

je joue en 1/72 et je prends, pour ma part, du italeri, revell ou autre. Vu le prix des kits (10€ maximum pour les plus grosses pièces), pourquoi ne pas s'en passer, surtout que la gamme est vraiment - très - étendue!!

Bien sur, c'est assez em*****nt de devoir les monter, mais bon, cela vaut quand même le coup. Seul bémol : pour un panzer III ausf M, par exemple, les plaques de blindage sont très fragiles et très chi****s à monter, donc je les ai tous convertis en ausf L. Rapid fire ne fait pas la différence entre ces deux versions......

Autre problème que l'on pourrait retenir : la difficulté de montage des chenilles. Il m'a fallut quelques kits pour me faire la main, mais une fois que l'on a compris le truc...

L'avantage dans tout cela, c'est le niveau de détail et la finesse des pièces.

Autre chose : on trouve pas mal d'infanterie, ce qui permet d'avoir une grand quantité de poses et une boîte de 50 personnages ne revient qu'a 5€. De plus - excusez moi d'avance Mr Perry -, je les trouves moins "gros" que les figurines en 28mm, plus élancés, plus réalistes dans les proportions.... enfin, c'est mon opinion!

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Nov 02, 2005 7:53 pm

kate_arsher a écrit :Autre chose : on trouve pas mal d'infanterie, ce qui permet d'avoir une grand quantité de poses et une boîte de 50 personnages ne revient qu'a 5€. De plus - excusez moi d'avance Mr Perry -, je les trouves moins "gros" que les figurines en 28mm, plus élancés, plus réalistes dans les proportions.... enfin, c'est mon opinion!
Entièrement d'accord!

Image

Le choix est également plus large en 20mm. J'ai choisi le 28mm car je possèdais pas mal de choses à cette échelle pour d'autres périodes.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »