Army Painter- Quick shade / Méthode 2

Modérateur : Staff Forum

SgtPerry
Moderateur

Army Painter- Quick shade / Méthode 2

Message par SgtPerry » Sam Août 30, 2008 12:51 pm

J'ai mis en ligne mon 2e test d'utilisation de l'Army Painter - Quick shade

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article179

Image

Le fait d'éclaircir avant le quickshade donne un rendu bien meilleur pour un résultat encore plus rapide. Finalement en une semaine (et une grosse dizaine d'heures) , j'ai peint 24 figs.

Image

Un petit gros plan

Image

Olivier

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Sam Sep 06, 2008 3:48 pm

Bonjour Sgt Perry.
Seconde classe Behaine au rapport, permission de poser une question ?

J'ai lu sur un autre forum, à propos du quick shade, ceci :
Les résultats sont concluants le produit est efficace MAIS il y a des points à bien observer!!!
Il faut laisser la figurine tête en bas s'egoutter ( au dessus du pot c'est mieux) pendant au moins 2 minutes jusqu'à ce que le Shade s'égoutte puis la retourner et éponger avec du papier absorbant ( pas un pinceau !!!) les gouttes ou amas qui se forment dans les creux, autour des pieds, aux endroits qui ne doivent pas etre ombrés ( les bas des drapés par exemple). tourner sans cesse la gurine et eponger pendant 15 20 min avant que le produit s'écoule et change de consistance ( après c'est trop tard au risque de faire des marques et de tout gacher ) .
On voit que la figurine n'est pas tres bien: au lieu de laisser égoutter j'ai tenter de la secouer violement: du coup le shade ne va pas partout ou il faut et perd ensuite en constistance. Le laisser couler est tres important, la figurine parait sombre mais sera de plsu en plus clair pendant que le shade coule et seche.

Il est totalement sec apres 12h à peu près.
Mais la figurine possède un aspect brillant puisqu'elle est vernie.
J'ai donc cherché à la mattifier: le vernis matt de GW ne marche pas. Il faut passer un ou plusieurs jus de médium dilué. Pour que celà soit plus facile j'ai utilisé le médium acrylic matt liquide de pébéo.
Que penses-tu de tout ce qui y est dit ? Les points soulignés m'inquiètent, car font-ils réellement gagner du temps ?

Merci d'avance
BN

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Sam Sep 06, 2008 10:52 pm

Il suffit de l'appliquer au pinceau ! Ca ne dispense pas de l'éponger un peu mais c'est minime. La méthode du plongeon est historique et pittoresque, mais pas très optimisée (il y en a qui utilisent une essoreuse à salade pour égoutter leur fig).

En plus tu en gaspilles infiniment moins, vu le prix du produit.

Perso je trouve le pinceau (type pinceau rayon rentrée des classes) super pratique et précis pour absorber les pâtés, mais alors là il faut sortir le white spirit pour le nettoyer, et c'est sans doute pour ça qu'il conseille le papier absorbant (j'ai vu que certains utilisaient des cotons-tiges : c'est sûrement plus pratique)

Pour le brillant, ça ne résiste pas à un vernis mat en bombe bricorama ou leroy-merlin.

Et hop ! Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à la place du sergent :oops:
Denis

E_K

Message par E_K » Dim Sep 07, 2008 9:10 am

Walktapus a écrit :Il suffit de l'appliquer au pinceau ! Ca ne dispense pas de l'éponger un peu mais c'est minime. La méthode du plongeon est historique et pittoresque, mais pas très optimisée (il y en a qui utilisent une essoreuse à salade pour égoutter leur fig).

En plus tu en gaspilles infiniment moins, vu le prix du produit.

Perso je trouve le pinceau (type pinceau rayon rentrée des classes) super pratique et précis pour absorber les pâtés, mais alors là il faut sortir le white spirit pour le nettoyer, et c'est sans doute pour ça qu'il conseille le papier absorbant (j'ai vu que certains utilisaient des cotons-tiges : c'est sûrement plus pratique)

Pour le brillant, ça ne résiste pas à un vernis mat en bombe bricorama ou leroy-merlin.

Et hop ! Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à la place du sergent :oops:
Tout pareil. Plonger les figs dans le pot n'avance à rien, sauf à passer plus de temps et à perdre du produit...

Behaine
Donateur

Message par Behaine » Dim Sep 07, 2008 11:50 am

D'acc !
Je suis donc mal tombé. J'essaierais le pinceau, avec un coton tige jamais trop loin pour enlever les surplus.
Merci à vous :wink:

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »