Jeu de rugby

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Jeu de rugby

Message par Luc » Mar Juil 08, 2008 9:12 am

En parcourant le net j'ai trouvé des figurines pour jouer au rugby (http://www.crashtackle.co.za/features/about.html).
Du coup je me suis demandé si des gens avaient écrit des règles pour jouer avec les figs et sur leur site ils parlent de ça:
http://www.crashtackle.co.za/features/about.html
Quelqu'un a-t-il déjà joué à ce jeu? :shock: Si oui qu'en avez vous pensé?

NB: Désolé je ne savais pas ou mettre le message.

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mar Juil 08, 2008 11:28 am

oui j'ai testé avec un mordu de rugby.
Alors d'abord, pour se procurer le jeu, c'est uniquement via leur site (ce sont des sud africains), et ils ne sont pas toujours très réactifs....
Nous avons ensuite trouvé les règles pas toujours très claires, et la manipulation du jeu est un peu fastidieuse : replacer les 30 figs ou pions dès qu'il y a un arrêt de jeu (touche , mêlée, remise en jeu, etc..) c'est assez lourd....
A conseiller donc aux grands malades de rugby près à qques sacrifices.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Jeu de rugby

Message par Stéphane » Mar Juil 08, 2008 11:47 am

Luc a écrit :NB: Désolé je ne savais pas ou mettre le message.
Dans le pulp, c'est là qu'on met généralement les trucs qu'on sait pas où mettre :mrgreen:

OK, je sors avant que Walktapus passe par là :mrgreen: :arrow:

Stéphane

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mar Juil 08, 2008 2:10 pm

Merci pour ton avis. Ca confirme un peu mes craintes.
J'avais vu leur site, le jeu est raisonnable en prix mais ça vient par bateau donc je pense qu'il ne faut pas être trop pressé... :?

Du coup on peut espérer faire une partie en combien de temps?

On retrouve quand même bien l'esprit du jeu (du vrai quoi)?


NB: J'avais hésité mais je crois ne pas avoir encore compris ce qu'est le pulp... :oops:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Juil 09, 2008 9:27 am

Boarf, pour l'esprit rugby, une licence FFR, une paire de crampon, un protège dents et surtout une vingtaine de gros copains...
On peut en trouver à peu près partout et là on a les vraies sentations. :D (et des géniales :roll: )

Alors que pour une charge de cuirassiers, le choc de deux phalanges ou une volée de mousquet, je préfère avec des figs :mrgreen:

Cyrille, retraité d'Ovalie :cry:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Message par paspas » Mer Juil 09, 2008 9:36 am

Luc a écrit :Merci pour ton avis. Ca confirme un peu mes craintes.
J'avais vu leur site, le jeu est raisonnable en prix mais ça vient par bateau donc je pense qu'il ne faut pas être trop pressé... :?

Du coup on peut espérer faire une partie en combien de temps?

On retrouve quand même bien l'esprit du jeu (du vrai quoi)?
moi, je ne l'ai pas trouvé très fluide, qques longueurs fastidieuses comme expliqué plus tôt.

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mer Juil 09, 2008 9:44 am

J'en ai fait Custodes mais arrivé à un certain âge il vaut mieux savoir arrêter :wink:

Ok merci Paspas. Je cherche également du côté de Rugby World qui semble également sympa.

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Message par shultz » Mer Juil 09, 2008 12:25 pm

Luc a écrit :J'en ai fait Custodes mais arrivé à un certain âge il vaut mieux savoir arrêter :wink:

Ok merci Paspas. Je cherche également du côté de Rugby World qui semble également sympa.
Ca dépend pour qui, je me rapelle qu' haroun tazieff en faisait encore à
+ de 65 ans. :roll: Ca conserve, moi j'ai toujours privilégié la 3 eme mi temps :mrgreen:

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mer Juil 09, 2008 1:29 pm

Ouais ben pas mieux, à défaut de briller sur le terrain j'y ai amplement participé :? Ce sont les bons côtés du rugby universitaire :lol:

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Jeu Oct 16, 2008 1:29 pm

Bon finalement je l'ai acheté. Il est arrivé dans les délais annoncés (environ 8/9 semaines par bateau).

On a déjà fait deux parties. La première avec les règles du jeu. Sympa mais il manquait un peu "l'esprit".
Puis on a commencé à intégrer les règles proposées par pilum
http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/CT-variante.pdf.
et là ça prend vraiment toute sa saveur (malgré la défaite 10 à 3... :? ).
Le jeu est en tout cas excellent et du coup on remet ça dès demain soir!

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Jeu Oct 16, 2008 1:40 pm

Tu n'as pas essayé Blood Bowl ? Bon, ok, ça date un peu (1987... les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) et ça mérite une adaptation pour le sortir du contexte Fantastique de GW, mais j'avais fait quelques parties sympa.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Jeu Oct 16, 2008 1:45 pm

Sisi on joue aussi à BB. On voudrait d'abord terminer notre championnat Formule dé avant d'attaquer un championnat BB.
Disons que dans sa version de base CT est assez proche de BB mais qu'avec les règles précisées le jeu prend vraiment une autre dimension.

whiteshark
Donateur
Messages : 57
Inscription : Dim Oct 05, 2008 11:46 am
Localisation : 44

la réference

Message par whiteshark » Jeu Oct 16, 2008 4:43 pm

Dans ce jeude rugby sur plateau, on joue bien évidement le ballon bien sûr mais aussi avec les 30 joueurs sur le terrain. Les 15 joueurs d'une équipe ont des caractéristiques spécifiques en fonction du poste auquel ils jouent (avants, ouvreurs, ailiers, arrière). Les avants sont plus forts mais avancent moins vite, et inversement pour les ailiers. Les actions se déroulent aussi en fonctions des scores obtenus aux dés et en jouant des cartes d'actions spéciales. Les mélées, touches, passes à plat, coups de pieds, ... sont vraiment bien simulés, le placement des joueurs devenant alors primordial.

Une reconstitution assez fidèle d'un match. A noter que:

-les règles sont très régulièrement mises à jour par les créateurs et la communauté de joueurs. impératif pour coller aux nouvelles règles imposées par l'IRB.
- Plusieurs équipes sont déjà disponibles (il existe même une version "coloriable" pour la mettre aux couleurs de son équipe favorite).
-Le plateau de jeu en carton qui est assez peu pratique avec ses 8 morceaux.
-Quelques boutiques propose le jeu de base en France (ludibay entre autre) mais à un prix de l'ordre de 50 euros. L'achat du jeu de base avec quelques options du style équipes supplémentaires et cartes événements en plus, le tout avec les frais de port me sont revenus à la même somme en commandant directement sur le site de l'éditeur. Le paquet est arrivé moins de quatre semaines plus tard et en parfait état malgré les 12.000km parcourus

Crash tackle est pour moi, à ce jour, la meilleure reconstitution d'un match de rugby sur plateau (parole indiscutable d'un ancien pilier!).

Je surveille également de près la probable sortie d'un jeu Français: Planète Ovalie.

http://www.planete-ovalie.com/genese-jeu-rugby.php

stan95
Messages : 17
Inscription : Mar Sep 11, 2012 4:57 pm
Localisation : Sarcelles 95 , Kerlouan 29

Re: Jeu de rugby

Message par stan95 » Dim Fév 15, 2015 9:11 pm

Bonjour,
j'ai acquis il y a peut de temps le jeu Crash tackle et je recherche des partenaires sur la région Parisienne.
Cordialement
Stanislas

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »