DRAPEAUX
Modérateur : Staff Forum
- pacofeanor
- Donateur
DRAPEAUX
Bonjour, pour mon armée française en Crimée j'en suis à la réalisation des drapeaux. Je ne compte pas les peindre, je vais acheter des modèles tout faits.
Premiere question, quelles marques pour du français 1854 ? ou autre pèriode similaire?
Comment fait on pour leur donner un effet "dans le vent" ?
Merci de vos réponses
cordialement
François
Premiere question, quelles marques pour du français 1854 ? ou autre pèriode similaire?
Comment fait on pour leur donner un effet "dans le vent" ?
Merci de vos réponses
cordialement
François
- CUSTODES
- Moderateur
Pour le drappé des drapeaux : tout simple (et pi avec warflag, pas cher tu les récurpères et les imprimes
)
Découpe le drapeau imprimé (il y a les deux faces, envers et avers) puis enduis de colle blanche (attention pas un dosage apéro entre pôtes) replie les deux côtés du drapeau sur la hampe (soit elle estvfournie avec la fig, soit tu utilises un trombone redressé ou un bout de poil de balais de cantonnier peint adéquatement), retire l'excédent de colle, et donne à ton drapeau le flottement que tu veux.
Soit pendant comme ceci :

Soit flottant comme cela :

Voila, c'est tout bête, mais n'hésite pas à retordre et détordre ton papir en cours de séchage, cela ne donnera que plus de réalisme.

Découpe le drapeau imprimé (il y a les deux faces, envers et avers) puis enduis de colle blanche (attention pas un dosage apéro entre pôtes) replie les deux côtés du drapeau sur la hampe (soit elle estvfournie avec la fig, soit tu utilises un trombone redressé ou un bout de poil de balais de cantonnier peint adéquatement), retire l'excédent de colle, et donne à ton drapeau le flottement que tu veux.
Soit pendant comme ceci :

Soit flottant comme cela :

Voila, c'est tout bête, mais n'hésite pas à retordre et détordre ton papir en cours de séchage, cela ne donnera que plus de réalisme.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
- pacofeanor
- Donateur
- Siaba
- Moderateur
Je suis allé y faire un tour aussi et c'est superbe. J'ai de quoi faire des drapeaux pour mes sudistes. Je suppose qu'il faut prendre la version "texturée" des drapeaux ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.