Page 1 sur 1
du balsa
Publié : Dim Mars 23, 2008 12:08 am
par stephB
bonjour,
j'ai en projet de me faire une table pour LOTOW et je vais me lancer dans la fabrication de décors. j'avais envisagé de faire les batiments en balsa, donc plein de bonne volonté je vais à castorama et la surprise, le vendeur ne sait même pas de quoi je parle.
connaissez vous un endroit ou je puisse trouver du balsa (sur Lyon, sa région ou correspondance et pas trop cher si possible). Sinon si vous pouvez me faire part de vos propres fabrications avec d'autres matériaux, je suis aussi preneur.
merci d'avance
Publié : Dim Mars 23, 2008 6:42 am
par Nicofig
Je pense qu'il faut que tu regardes du coté des magasins de modelisme plutôt. Je suis sur que à Lyon tu dois pouvoir trouver cela.

Publié : Dim Mars 23, 2008 7:43 am
par Stéphane
Pour tout ce qui est fin, tu peux essayer le bois de cagette de marché. C'est nettement moins cher que le balsa et tout aussi pratique.
Pour ce qui est des truc épais tu peux prendre du simple carton voir, du carton plume et éventuellement le texturer avec le bois de cagette si tu veux une façade en bois par exemple.
L'inconvénient du balsa, c'est que c'est cher et que tout marque dessus.
Stéphane
Publié : Dim Mars 23, 2008 10:33 am
par Damien
Oui tu trouves ça dans les magasins qui font de l'aéromodélisme. En principe y a plusieurs essence de bois avec des prix différents. L'avantage c'est que ça se coupe au cutter sans difficulté. En moyenne je dois payer 50cts la baguette d'1 mètre je crois.
Publié : Dim Mars 23, 2008 10:56 am
par stephB
je n'avais pas pensé aux cagettes, je vais voir cec que je peux me procurer. Sinon j'ai trouvé ce site:
http://www.multirex.net/boutique/liste_ ... _fr&num=24
mais n'etant pas un pro du bois que signifie 10/, 30/10.... ca represente quelle épaisseur?
Publié : Dim Mars 23, 2008 1:35 pm
par J.-Ph. IMBACH
stephB a écrit :que signifie 10/, 30/10.... ca represente quelle épaisseur?
10/10e = 1 mm d'épaisseur
15/10e = 1,5 mm d'épaisseur
30/10e = 3 mm d'épaisseur
etc.
Mais, attention, comme le souligne Stéphane, le balsa "marque" : le moindre choc et tu auras un "creux" dans ton mur. Une seule solution pour atténuer une marque : mouiller la zone, pour que le bois gonfle et reprenne plus ou moins sa forme initiale (mais cela a en général des conséquences sur la peinture de la zone).
A+
JPI