Tapis de jeu

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Tapis de jeu

Message par SgtPerry » Mer Sep 21, 2005 12:32 pm

J'avais trouvé il y a plusieurs mois un rouleau de moquette gazonnée pour par cher ( -15€ les 300 x 120 ). Coupée en deux, ca recouvre mon espace de jeu ( 200 x 150 ).

J'avais un peu peur au début de l'instabilité mais le poil est raz et il n'y a pas de problème. Par contre c'est très vert gazon uniforme...

Image

Qu'est ce que je pourrais utiliser pour rompre la monotonie? Des taches de couleurs avec des verts/jaune plus clairs tapotés à l'éponge?

Je suis ouvert aux propositions!


Olivier

Avatar de l’utilisateur
Alexis Tolmatchev
Messages : 47
Inscription : Mar Sep 20, 2005 8:44 pm
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par Alexis Tolmatchev » Mer Sep 21, 2005 12:50 pm

Pour ce type de matière l'outil idéal c'est la bombe de peinture.

3 teintes à 10 euros pièces ou moins

- vert foncé
- brun foncé
- ocre

se mettre à l'air libre pendant qu'il fait encore beau et bombé comme un cammo en très grand à 50 cm de la surface.
Ne pas trop insisté sur les zones, mais plutot travaillé par voiles successifs.

Attention ce type de peinture sent vraiment fort, stocker ailleurs que chez soit pendant une ou deux semaine

voili

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Sep 21, 2005 4:09 pm

J'aimerais bien éviter d'utiliser les bombes qui puent... :) D'autant plus que la dite moquette est stockée dans la chambre à coucher. Déjà que j'ai banni le sous-couchage bombesque pour des questions d'effluves! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Alexis Tolmatchev
Messages : 47
Inscription : Mar Sep 20, 2005 8:44 pm
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par Alexis Tolmatchev » Mer Sep 21, 2005 7:06 pm

Bon dans ce cas…

l'autre solution est d'utiliser de l'acrylique et un rouleau. J'utilise cette technique pour les nappes du club, mais c'est sur de la toile souple, je doute que celà fonctionne aussi bien sur une matière semi rigide.

1) achète de la peinture acrylique de 3 tons à toi de voir les teintes sont multiples. Prend des bidons de liquitex basique par exemple.
Il te faudra aussi un bac plat et un rouleau.

2) Pose ta moquette sur un sol irrégulier, genre prairie ou autre. Passe tes couleurs au rouleau en te servant du relief pour ne teinter que certaines parties.

Recommence l'opération plusieurs fois en déplaçant ton support.
Tu devrais arrivé au même résultat en assez brut.

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Sep 21, 2005 8:38 pm

Moi j ai acheté un rouleau d herbe statique que j ai collé sur une planche de contre plaqué ( rien que du tres classique) par contre ma table s use, trace de coup lors de differant deplacements ou rangement, ou par des souillure type café renversé.

Plutot que de reconstitué ma table , je la modifie en ajoutant de l hebe statique de couleur differantes ou des elements comme des graviers etc...

L idée en voyant ton tapis serait peut etre d usé un peu le tapis par endroit pour diminuer l epaisseur, et de soit recoler de lherbe statique de couleurs differantes ou de peindre sur les partie plus usées couleur terre.

Ce n est que mon humble avis.

Chien sauvage.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Sep 22, 2005 8:07 pm

J'hésite entre les deux méthodes, refloquer des zones (durabilité?) ou les colorer avec de l'acryclique. Il faudrait que j'essaye sur un échantillon!

Merci des idées.

Avatar de l’utilisateur
Alexis Tolmatchev
Messages : 47
Inscription : Mar Sep 20, 2005 8:44 pm
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par Alexis Tolmatchev » Jeu Sep 22, 2005 9:10 pm

En fait tu peux mixer les technique, mais le floc tient assez mal sur un support mou à moins d'abuser sur la colle.
J'avais tenté l'expérience sur une nappe et ça n'a pas tenu au delà de trois scéance :cry: :cry:, en revanche sur un support dur c'est top, ne pas oublier de vernir avant usage.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »