Coller des insignes en papier sur des chars ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Coller des insignes en papier sur des chars ?

Message par cyril du carton facile » Jeu Jan 05, 2017 7:55 pm

Salut,
Je n'ai pas trouvé de décalcomanies de croix de guerre allemandes pour les chars ww1 en 28mm.
Je les ai imprimées mais comment faire pour les coller sur un char peint en résine ?
J'ai pensé prendre un peu de glue 3, puis une fois collé, utiliser du decal soft de chez revell (assouplisseur) et vernir ?
Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Coller des insignes en papier sur des chars ?

Message par olivierbanquet » Sam Jan 07, 2017 9:21 am

Sur Amazon tu trouveras des planches de decalcos vierges pour imprimer tes croix et les placer sur tes chars

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Coller des insignes en papier sur des chars ?

Message par cyril du carton facile » Sam Jan 07, 2017 1:17 pm

olivierbanquet a écrit :Sur Amazon tu trouveras des planches de decalcos vierges pour imprimer tes croix et les placer sur tes chars
merci !
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Coller des insignes en papier sur des chars ?

Message par olivierbanquet » Sam Jan 07, 2017 1:48 pm

Par contre fais pas comme moi, prends bien des feuilles pour jet d'encre (imprimante perso) et sur fond transparent. Le fond blanc c'est bien pour les pancartes et les panneaux de signalisation, mais pas pour les véhicules.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Coller des insignes en papier sur des chars ?

Message par sundaysoldier » Sam Jan 07, 2017 2:11 pm

attention tout de meme aux planches vierge transparente : la plupart des imprimantes n'impriment pas le blanc ! du coup si jamais tu dois faire des couleurs trés claires ou du blanc, tu ne pourras pas.

Les décalques "maison" ça fonctionne, mais attention aussi de bien laisser sécher, puis ensuite de vernir puis laisser encore sécher assez longtemps, pour éviter que la décalque "saigne" (meme si c'est quasi impossible d'éviter ce phénomene) quand tu la trempes.

Pour les graphismes, le mieux pour l'impression c'est d'utiliser soit un format "bitmap" à haute résolution, genre 300dpi ou en français, 300ppp (en format png si possible car non destructif, sinon le format maison du logiciel, par exemple XCF pour gimp, ou psd pour photoshop si tu as les moyens), ou alors du vectorial, comme le AI d'illustrator, ou si tu n'as pas plusieures centaines d'euros à dépenser pour acheter ce logiciel, le SVG d'inkscape.

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Coller des insignes en papier sur des chars ?

Message par olivierbanquet » Dim Jan 08, 2017 11:03 am

Précisions fort judicieuses !
Pour le blanc il reste possible de faire un jaune très clair et de le "salir" sur des chars. Par contre je n'ai jamais eu de souci "d'hémorragie" sur mes planches. Il faut effectivement ajouter du fixer avant placement par précaution et vernir avec soin après

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »