Chenilles chars ww2 ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Chenilles chars ww2 ?

Message par cyril du carton facile » Dim Oct 02, 2016 1:51 pm

Salut,
J’hésite à choisir la couleur de bases des chenilles de mes chars allemands 1/56éme.
Faut-il mieux que je les peignes en noirs, en gun metal, en acier graissé voir couleur argent ?
A votre avis, la plus réaliste des couleurs ?
Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
redfox
Donateur
Messages : 488
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Chenilles chars ww2 ?

Message par redfox » Dim Oct 02, 2016 6:47 pm

En tapant "panzer tracks " sur le net ,tu as pas mal d'exemples. Perso je dirai gun metal patiné.
http://www.questmasters.us/panzer_parts.html

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Chenilles chars ww2 ?

Message par Siaba » Lun Oct 03, 2016 7:51 am

Gris très foncé, presque noir, avec ensuite des lavis de beige et de rouge brun. J'y met du pigment et il faut après y passer un peu de métal sur certaines arrêtes pour représenter le métal mis à nu par les frottements.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
lou_passejaïre
Donateur
Messages : 331
Inscription : Ven Oct 18, 2013 10:20 am
Localisation : Brive la Gaillarde ( 19 pour ceusses qui ont foiré leur certif )

Re: Chenilles chars ww2 ?

Message par lou_passejaïre » Lun Oct 03, 2016 2:34 pm

1/3 gun métal , 1/2 noir mat, 1/6 "rouille" (en fait un ochre rouge) ... et 1/6 de blanc ... ( je sais ça fait plus que le compte mais le blanc est dosé au pur pifomêtre )
puis un jus de terre ( gouache trés diluée terre de sienne ) puis trés léger brossage gun métal ...
Le Fernet Branca, c'est le digestif puissance 10, imagine ... de la gnole d'artichaud ... qu'a macéré on sait pô trop dans quoi ... M'sieur Raoul, y boit ça allongé d'un trait de bordeaux en litre étoilé ... si tu survis, ça fait des centenaires ...

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »