Page 1 sur 1

Aéro et peinture AK ?

Publié : Mar Sep 08, 2015 9:46 am
par cyril du carton facile
Salut,
Je suis un puceau de l’aérographe. Je vais l'utiliser pour la première fois dans une semaine pour peindre des chars 28mm et 15mm. J'ai acheté de la peinture AK. Pour diluer la peinture on m'a conseillé de la faire avec de l'ajax vitre. Et pour nettoyer l'aéro de prendre de l'alcool à brûler. Qu'en pensez-vous ?
Merci.
PS : mon aéro est un Harder and Steenbeck evolution two in one.

Re: Aéro et peinture AK ?

Publié : Dim Sep 13, 2015 7:01 pm
par sundaysoldier
J 'ai récemment acheté un aero (aztek 480), donc je suis débutant en aero également. Je l'ai acheté principalement pour faire (et gagner du temps, en théorie) certaines taches spécifiques répétitives dans mon activité de modélisme pro.


Pour la dilution et nettoyage acrylique, j'ai acheté les 2 produits (cleaner et thinner) de chez Ultimate :

http://www.umpretail.com/


J 'ai aussi fait un mélange "maison" de dilution (eau déminéralisée à 2/3, alcool à 90 à 1/3, et un peu de "flow improver" et de retardeur Winsor & Newton), et un mélange "maison" de nettoyage (ajax vitres amoniac à 50%, eau déminéralisée à 50%), mais j'ai pas encore testé ni l'un ni l'autre. L'avantage de ces mélanges maison étant le cout évidemment. C'est des recettes que j'ai trouvé au cours de mes recherches sur les sites étrangers et sur youtube.

Dans mon idée, la théorie c'est les produits "pro" pour le travail fin (tanks, figurines, voitures) et les produits "maison" pour les décors (vu les quantités utilisées).

Dans les deux cas, je pense qu'une protection (yeux, et voies respiratoires) me parait indispensable, car c'est des produits chimiques.

Voilà, c'est (trés trés) loin d'etre un avis d'expert, mais au moins t'es pas tout seul :mrgreen: