Chicago

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Chicago

Message par Walktapus » Dim Mai 20, 2007 10:19 pm

Nouveau projet de décors, pour la prohibition.

L'action se passera dans la rue, les terrains vagues, et éventuellement dans une poignée de bâtiments dédiés (entrepots, tripots clandestins). Pour former des rues, j'ai imaginé de ne fabriquer que des façades. Comme ça, ça se range et se transporte plus facilement et on peut élever un peu les immeubles :)

Pour l'instant j'ai juste fait un essai de petit mur de briques, et je pense partir de ça pour ajouter portes et fenêtres, parties en pierre, gouttières, etc., etc.

Image

Des idées, des suggestions ?

Il me faut des prototypes pour samedi 8)
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Lun Mai 21, 2007 8:22 am

Pour Samedi.... :? J ai le meme projet, mais je me demande si je ne vais pas faire comme la table de la guerre irlandaise de simple mur avec des espaces.

Faite toutes les briques sur 3 ou 4 batiment va etre tres long a faire, et contrairement aux pierres les briques sont regulieres.

Y avait un tutoriel dans un hors serie Ravage sur les maison urbaine type USA pour herosclix. Peut etre est ce une piste ?

Chien sauvage...qui va etre specialement attentif à se sujet.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Lun Mai 21, 2007 8:25 am

Il me semble qu'il existe des plaques de polystyrène qui pourraient être utilisées pour ces murs.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Lun Mai 21, 2007 7:51 pm

Bon. Comme d'habitude, un plan approximatif à l'échelle 1/2

Image

Puis découpe dans une feuille de carton plume, épluchage du papier sur un côté et traçage des sillons avec un cutter puis un tournevis (pour la brique), et un stylo (pour la pierre).

Image

Ce n'est pas si long que ça (quoique...). Le problème c'est que c'est très fragile.
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Lun Mai 21, 2007 9:57 pm

Pour les batiment Urbain , les realisateurs de Ravage avaient utiliser du Depron en 5mm, c est suffisement rigide et solide, et accessoirement moins cher que le carton plume.

Je n ai jamais essayé faute de n en avoir pas trouvé dans la bonne epaisseur.

Chien sauvage.

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mar Mai 22, 2007 8:58 am

Petite question indiscrete mais je viens de tester pour la premiere fois la peinture dans l enduit avant application, (ça fonctionne tres bien ) etant donné que tu connais la technique et que tu passes de l enduit regulierement sur tes batiments pourquoi ne teintes tu pas ton enduit au depart ?

Chien Sauvage

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Mai 22, 2007 3:44 pm

Pour les batiment Urbain , les realisateurs de Ravage avaient utiliser du Depron en 5mm, c est suffisement rigide et solide, et accessoirement moins cher que le carton plume.
Pas trouvé chez mon crémier habituel...

Je vais terminer mon proto en carton plume, et essayer de trouver mieux pour le prochain...
sur tes batiments pourquoi ne teintes tu pas ton enduit au depart ?
Parce que... je n'y avais pas pensé ! :D
Denis

Richard

Message par Richard » Mar Mai 22, 2007 8:02 pm

Salut à tous.

Pour mes décors, j'utilise principalement du carton plume, comme vous. Je laisse, côté intérieur, le carton, pour donner un peu de rigidité. Pour l'aspect pierre de la façade, je fais un mélange de colle à carrelage dilué dans un peu d'eau. Cela permet aussi, une fois sec de solidifier la construction et aussi, parfois, de camoufler un défaut... :wink:
Je travaille aussi beaucoup le carton de calendrier ou carton de reliure.
Je fais les descentes d'eau en pique à brochette, la tour de fenêtres en carton léger ou en bristol et les portes en balsa.

Tout est possible, tout est réalisable...

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mar Mai 22, 2007 9:47 pm

Tout est possible, tout est réalisable...
C est le jeu de la vie :D

Pour en revenir au sujet, l enduit eclairci la couleur de base en sechant, suivant le rendu ce n est pas forcement genant, mais a tester avant.

Chien sauvage...qui a testé avec du marron sombre qui est devenu couleur terre.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Mai 23, 2007 12:28 pm

Pour l'aspect pierre de la façade, je fais un mélange de colle à carrelage dilué dans un peu d'eau. Cela permet aussi, une fois sec de solidifier la construction et aussi, parfois, de camoufler un défaut... Wink
Richard, tu creuses d'abord les pierres quand même avant ? La colle, tu la travailles un peu comme de l'enduit alors ?
Denis

Richard

Message par Richard » Mer Mai 23, 2007 6:17 pm

Pour le soubassement de la poste, j'ai gravé avant. Mon mélange de colle à carrelages été assez liquide et la couche fine pour garder le relief.
En ce qui concerne le carton plume, celui que j'utilise le plus souvent peu être gravé sans être enduit ensuite, comme la petite gare en brique. Il m'arrive aussi de ne pas retirer du tout le carton et d'enduire directement.

Ah, pendant que j'y pense, je n'ai pas essayé encore ton astuce pour les toits,mais cela ne saurez tarder. Ce sera plus facile que de partir en chasse de couvre-lits des années soixante ou de sacrifier les vieilles peluches des enfants.( Ceux de Xavier, je n'en ais pas.)

Pour les toit, en tôle j'ai trouvé dans un magasin de local style cultura, des feuilles de carton dont le dessin convient très bien. Il en existe deux taille qui peuvent convenir pour du 20mm ou du 28mm.

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Mai 24, 2007 5:43 pm

Bon j'ai collé ma façade

Image

Ensuite j'ai essayé la colle à carrelage et... l'essayer c'est l'adopter. Ca sert à la fois d'enduit et de textureur fin, et ça solidifie le tout ! Merci Richard :)

Image

Par contre, j'ai eu des problèmes d'assemblage avec le carton plume qui devient trop souple une fois dénudé sur un côté et surtout strié. A améliorer.

Mais bon, j'avais un peu prévu le coup, et voici des pierres d'angle.

Image

Avec l'escalier d'accès en carton plume.

Il ne reste plus qu'à poser les portes et fenêtres et à peindre. Du coup je suis reparti sur un petit entrepot (clandestin bien entendu).

Image
Denis

Richard

Message par Richard » Jeu Mai 24, 2007 7:45 pm

j'imagine déjà les chats noirs dans les poubelles et les embuscades au clair de lune :? Le tout certainement à côtés des docks, avec l'odeur de la marée et la brume qui se léve... Breuuu!! Cela me fait froid dans le dos. C'est quand qu'on joue.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Ven Mai 25, 2007 7:18 am

Super! Magnifique! Bref comme d'habitude Denis!

sebastos

Message par sebastos » Ven Mai 25, 2007 9:41 am

Je suis ce projet de très près :P

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »