zombies : quelle couleur pour la chair ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

zombies : quelle couleur pour la chair ?

Message par did » Jeu Nov 01, 2012 8:41 am

j'ai du zombie à peindre pour le jeu "zombicide". Il me semble qu'il y avait une couleur dédiée pour la chair putride, chez prince august, mais je ne la retrouve pas sur la palette. Quelqu'un peut il m'aider ?

A défaut je prends dans une autre marque....

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: zombies : quelle couleur pour la chair ?

Message par Siaba » Jeu Nov 01, 2012 9:23 am

Les cadavres ont différentes couleurs suivant leur état de décomposition allant de la chair pâle au noir. A mon avis, un gris clair 70883 ou gris pierre 884 avec des lavis de vert ou de bleu pourrait faire l'affaire :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: zombies : quelle couleur pour la chair ?

Message par Michel » Jeu Nov 01, 2012 10:49 am

Je dirai (pour les plus "frais") un chair clair, type Kislev flesh (peinture GW) ou équivalent, avec un léger lavis Reikland fleshshade (GW toujours) ensuite en ajout, des taches verdatres de putréfaction de ci de lá seraient du plus bel effet je pense pour les plus "avancés" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: zombies : quelle couleur pour la chair ?

Message par Siaba » Jeu Nov 01, 2012 6:44 pm

Pour info et par ce que c'est bientôt l'heure du repas, précisons que les tâches de putréfaction en question se forment aux endroits où le sang se concentre lorsque le corps est à terre, c'est à dire les points les plus bas. Donc leur position dépend de la position du corps au sol. Au début c'est très rouge en raison de la concentration de sang puis ça devient vert-gris sombre.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: zombies : quelle couleur pour la chair ?

Message par Michel » Jeu Nov 01, 2012 8:27 pm

beurk.....merci pour l'info, surtout un premier novembre :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: zombies : quelle couleur pour la chair ?

Message par Siaba » Ven Nov 02, 2012 10:20 am

Bonne fête des morts :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »